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Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 19:38
par JuJu
Ces soudures sont elles sur tous les cadres ? ici un 850 de sept 73
Une petite subtilité, le tube cylindrique est oval coté droit : Ca évoque qq chose?

Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 19:43
par ET
L'ovalité non rien , pas de souvenir
Les soudures sur la boucle arrière non plus, il me semble que c'est en un seul morceau
E.T.
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 19:53
par PPAT
Pour moi, c'est boucle AR cassée et ressoudée..
Quant à l'ovalie

, c'est demain soir à la TV
PPat
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 20:47
par Xpongebob
Pas de soudures sur la boucle, et pas d'étirement du tube non plus sur mes 2 cadres de 850...
Un passager un peu fort sans doute... Fréquent de voir la boucle tordue à cause du porte à faux en tout cas.
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 21:29
par coeur-de-rocker
et la couleur du cadre ça vous dit quelque chose !!
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 21:45
par Francis V
Pas mieux boucle arrière cassée,l'usine préconisait pas plus de 15 kgs de bagages sauf avec le porte bagages adapté genre Craven avec les renforts (jambages),latéraux.
Peut-être une 850 MK3 à priori ? moyeu roue arrière,disque,support pour accrocher l'étrier arrière déposé sur la fixation supérieure de l'amortisseur droit, le cadre a été repeint (noir époxy d'origine).
Pour l'ovalisation jamais vu ni entendu parler peut-être demain soir

Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 22:36
par Alain B.
Francis V a écrit :Pas mieux
boucle arrière cassée,l'usine préconisait pas plus de 15 kgs de bagages sauf avec le porte bagages adapté genre Craven avec les renforts (jambages),latéraux.
Peut-être une 850 MK3 à priori ? moyeu roue arrière,disque,support pour accrocher l'étrier arrière déposé sur la fixation supérieure de l'amortisseur droit, le cadre a été repeint (noir époxy d'origine).
Pour l'ovalisation jamais vu ni entendu parler peut-être demain soir

Y'en a aussi qui ont été sciés par des apprentis-préparateurs-pailottes

Parce qu'à mon avis, pour "casser un tube", il faut qu'il soit cisaillé. Si on applique une surcharge, il se tord, mais ne casse pas, tel le roseau de la fable, "qui plie mais ne rompt pas"
Quand au modèle de cadre, sauf bricolage, c'est un MK3 (Voir le disque arrière, avec l'accastillage de l'étrier qui semble être celui d'origine...), donc entre 1975 et 1977
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 22:36
par coeur-de-rocker
Le frein à disque avec moyeux conique n'était il pas sur les commando de 1975 à demareur électrique
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 22:51
par Xpongebob
Si tout à fait.
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 22:54
par Francis V
Oui Patrick c'est la 850 MK3 la dernière des commandos,electricstart
J'écrivais à priori parce qu'on voit des montage arrière de 850MK3 sur des modèles antérieurs.
Si la boucle arrière a plié elle risque de casser au redressage "dixit commando service note "

Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 23:26
par ET
A ma connaissance, la seule Commando à cadre gris est le proto Fastback , celle avec les yeux globuleux et la selle orange.
E.T.
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 23:32
par PPAT
ou alors c'est boucle tronçonnée car les 2 soudures sont symétriques...
en out cas ovalie jamais vue
PPat
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 16 oct. 2015, 23:32
par Xpongebob
Les soudures de la boucle ont l'air pas trop mal à vue de nez, un meulage propre et on ne verra rien, par contre, le tube droit a dû être réparé d'une manière ou d'une autre, une petite prise de mesure pour vérifier les cotes serait pas inutile, voire un passage au marbre. Sous la peinture t'auras peut-être une surprise.
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 17 oct. 2015, 22:20
par Pachi
J'ai les mêmes soudures dans le bucle.

Re: Cadre 850 commando : subtilités
Publié : 18 oct. 2015, 08:41
par Nobody Else
Peut-être qu'une fois tordu le cadre a dû être coupé pour le réparer en manchonnant ?