Cadre 850 commando : subtilités
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Cadre 850 commando : subtilités
Ces soudures sont elles sur tous les cadres ? ici un 850 de sept 73
Une petite subtilité, le tube cylindrique est oval coté droit : Ca évoque qq chose?
Une petite subtilité, le tube cylindrique est oval coté droit : Ca évoque qq chose?
- ET
- Messages : 3890
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Cadre 850 commando : subtilités
L'ovalité non rien , pas de souvenir
Les soudures sur la boucle arrière non plus, il me semble que c'est en un seul morceau
E.T.
Les soudures sur la boucle arrière non plus, il me semble que c'est en un seul morceau
E.T.
- PPAT
- Messages : 2936
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Pour moi, c'est boucle AR cassée et ressoudée..
Quant à l'ovalie , c'est demain soir à la TV
PPat
Quant à l'ovalie , c'est demain soir à la TV
PPat
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Pas de soudures sur la boucle, et pas d'étirement du tube non plus sur mes 2 cadres de 850...
Un passager un peu fort sans doute... Fréquent de voir la boucle tordue à cause du porte à faux en tout cas.
Un passager un peu fort sans doute... Fréquent de voir la boucle tordue à cause du porte à faux en tout cas.
-
- Messages : 1317
- Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
- Localisation : PARIS / NEMOURS
Re: Cadre 850 commando : subtilités
et la couleur du cadre ça vous dit quelque chose !!
- Francis V
- Messages : 15240
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Pas mieux boucle arrière cassée,l'usine préconisait pas plus de 15 kgs de bagages sauf avec le porte bagages adapté genre Craven avec les renforts (jambages),latéraux.
Peut-être une 850 MK3 à priori ? moyeu roue arrière,disque,support pour accrocher l'étrier arrière déposé sur la fixation supérieure de l'amortisseur droit, le cadre a été repeint (noir époxy d'origine).
Pour l'ovalisation jamais vu ni entendu parler peut-être demain soir
Peut-être une 850 MK3 à priori ? moyeu roue arrière,disque,support pour accrocher l'étrier arrière déposé sur la fixation supérieure de l'amortisseur droit, le cadre a été repeint (noir époxy d'origine).
Pour l'ovalisation jamais vu ni entendu parler peut-être demain soir
- Alain B.
- Messages : 3997
- Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
- Localisation : Près d'Angers
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Y'en a aussi qui ont été sciés par des apprentis-préparateurs-pailottesFrancis V a écrit :Pas mieux boucle arrière cassée,l'usine préconisait pas plus de 15 kgs de bagages sauf avec le porte bagages adapté genre Craven avec les renforts (jambages),latéraux.
Peut-être une 850 MK3 à priori ? moyeu roue arrière,disque,support pour accrocher l'étrier arrière déposé sur la fixation supérieure de l'amortisseur droit, le cadre a été repeint (noir époxy d'origine).
Pour l'ovalisation jamais vu ni entendu parler peut-être demain soir
Parce qu'à mon avis, pour "casser un tube", il faut qu'il soit cisaillé. Si on applique une surcharge, il se tord, mais ne casse pas, tel le roseau de la fable, "qui plie mais ne rompt pas"
Quand au modèle de cadre, sauf bricolage, c'est un MK3 (Voir le disque arrière, avec l'accastillage de l'étrier qui semble être celui d'origine...), donc entre 1975 et 1977
Dernière modification par Alain B. le 16 oct. 2015, 22:38, modifié 2 fois.
-
- Messages : 1317
- Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
- Localisation : PARIS / NEMOURS
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Le frein à disque avec moyeux conique n'était il pas sur les commando de 1975 à demareur électrique
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Si tout à fait.
- Francis V
- Messages : 15240
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Oui Patrick c'est la 850 MK3 la dernière des commandos,electricstart
J'écrivais à priori parce qu'on voit des montage arrière de 850MK3 sur des modèles antérieurs.
Si la boucle arrière a plié elle risque de casser au redressage "dixit commando service note "
J'écrivais à priori parce qu'on voit des montage arrière de 850MK3 sur des modèles antérieurs.
Si la boucle arrière a plié elle risque de casser au redressage "dixit commando service note "
- ET
- Messages : 3890
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Cadre 850 commando : subtilités
A ma connaissance, la seule Commando à cadre gris est le proto Fastback , celle avec les yeux globuleux et la selle orange.
E.T.
E.T.
- PPAT
- Messages : 2936
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Cadre 850 commando : subtilités
ou alors c'est boucle tronçonnée car les 2 soudures sont symétriques...
en out cas ovalie jamais vue
PPat
en out cas ovalie jamais vue
PPat
-
- Messages : 1386
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Les soudures de la boucle ont l'air pas trop mal à vue de nez, un meulage propre et on ne verra rien, par contre, le tube droit a dû être réparé d'une manière ou d'une autre, une petite prise de mesure pour vérifier les cotes serait pas inutile, voire un passage au marbre. Sous la peinture t'auras peut-être une surprise.
- Pachi
- Messages : 6905
- Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
- Localisation : Madrid
- Nobody Else
- Messages : 4374
- Inscription : 01 mars 2007, 19:39
- Localisation : Dordogne
Re: Cadre 850 commando : subtilités
Peut-être qu'une fois tordu le cadre a dû être coupé pour le réparer en manchonnant ?