Cadre 850 commando : subtilités

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par JuJu »

Ces soudures sont elles sur tous les cadres ? ici un 850 de sept 73

Image


Une petite subtilité, le tube cylindrique est oval coté droit : Ca évoque qq chose?

Image
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par ET »

L'ovalité non rien , pas de souvenir
Les soudures sur la boucle arrière non plus, il me semble que c'est en un seul morceau

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par PPAT »

Pour moi, c'est boucle AR cassée et ressoudée..
Quant à l'ovalie :shock: , c'est demain soir à la TV :mrgreen:
PPat
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par Xpongebob »

Pas de soudures sur la boucle, et pas d'étirement du tube non plus sur mes 2 cadres de 850...

Un passager un peu fort sans doute... Fréquent de voir la boucle tordue à cause du porte à faux en tout cas.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par coeur-de-rocker »

et la couleur du cadre ça vous dit quelque chose !!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15240
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par Francis V »

Pas mieux boucle arrière cassée,l'usine préconisait pas plus de 15 kgs de bagages sauf avec le porte bagages adapté genre Craven avec les renforts (jambages),latéraux.

Peut-être une 850 MK3 à priori ? moyeu roue arrière,disque,support pour accrocher l'étrier arrière déposé sur la fixation supérieure de l'amortisseur droit, le cadre a été repeint (noir époxy d'origine).

Pour l'ovalisation jamais vu ni entendu parler peut-être demain soir 8)
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3997
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par Alain B. »

Francis V a écrit :Pas mieux boucle arrière cassée,l'usine préconisait pas plus de 15 kgs de bagages sauf avec le porte bagages adapté genre Craven avec les renforts (jambages),latéraux.

Peut-être une 850 MK3 à priori ? moyeu roue arrière,disque,support pour accrocher l'étrier arrière déposé sur la fixation supérieure de l'amortisseur droit, le cadre a été repeint (noir époxy d'origine).

Pour l'ovalisation jamais vu ni entendu parler peut-être demain soir 8)
Y'en a aussi qui ont été sciés par des apprentis-préparateurs-pailottes :roll:
Parce qu'à mon avis, pour "casser un tube", il faut qu'il soit cisaillé. Si on applique une surcharge, il se tord, mais ne casse pas, tel le roseau de la fable, "qui plie mais ne rompt pas" :mrgreen:

Quand au modèle de cadre, sauf bricolage, c'est un MK3 (Voir le disque arrière, avec l'accastillage de l'étrier qui semble être celui d'origine...), donc entre 1975 et 1977
Dernière modification par Alain B. le 16 oct. 2015, 22:38, modifié 2 fois.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par coeur-de-rocker »

Le frein à disque avec moyeux conique n'était il pas sur les commando de 1975 à demareur électrique
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par Xpongebob »

Si tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15240
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par Francis V »

Oui Patrick c'est la 850 MK3 la dernière des commandos,electricstart :wink:

J'écrivais à priori parce qu'on voit des montage arrière de 850MK3 sur des modèles antérieurs. 8)

Si la boucle arrière a plié elle risque de casser au redressage "dixit commando service note " :|
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3890
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par ET »

A ma connaissance, la seule Commando à cadre gris est le proto Fastback , celle avec les yeux globuleux et la selle orange.

E.T.
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2936
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par PPAT »

ou alors c'est boucle tronçonnée car les 2 soudures sont symétriques...
en out cas ovalie jamais vue :shock:
PPat
Xpongebob
Messages : 1386
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par Xpongebob »

Les soudures de la boucle ont l'air pas trop mal à vue de nez, un meulage propre et on ne verra rien, par contre, le tube droit a dû être réparé d'une manière ou d'une autre, une petite prise de mesure pour vérifier les cotes serait pas inutile, voire un passage au marbre. Sous la peinture t'auras peut-être une surprise.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6905
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par Pachi »

J'ai les mêmes soudures dans le bucle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Cadre 850 commando : subtilités

Message non lu par Nobody Else »

Peut-être qu'une fois tordu le cadre a dû être coupé pour le réparer en manchonnant ?
Répondre