Aujourd'hui c'était Norton au menu

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par Tricati »

Elle a souffert !



Image








Mais tout c'est bien terminé, roulements de colonne changés, et quelques révisions électriques



Image
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par glaude25 »

C'est quand même bien peu de chose ces p'tites bêtes ........ :cry:
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par ThéoThénor »

...hum...
C"est à cause du démarreur électrique...
manque de symétrie, déplacement du centre de gravité?
C'est grave, docteur?
TT
Avatar de l’utilisateur
Graham
Messages : 484
Inscription : 05 juin 2012, 21:12
Localisation : RP

Re: Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par Graham »

T'1 .. je voudrais pas dire mais quand même il abuse le pape du 3 cylindres, a voir à quelle vitesse il vous démonte et vous remonte une Norton, ( matez bien les photos, rien a bougé, seul l'angle de prise de vue diffère et le temps ne semble même pas s'être arrêté .. du style 20 mn avant .. 10 mn après .. !! :lol: )

Et même pas une goutte d'huile sur le sol ... jamais ! ( Ca pourrait faire mauvais genre ! :lol: )

la jeunesse va finir par penser que décidément .. une Norton c'est de la gnognotte, leur entretien .. de la blédine
quand on voit cela .. tiens .. si j'osais .. que c'est une moto écolo (tjrs propre) que ... et tout et tout ...
hein ? bon ... allez .. je me jette .... que c'est à nouveau la mobylette de demain .. !! :mrgreen:

Pas fou non ?

Graham@in love_of_Tricati's_atelier.fr

ou

Graham@Norton_ze_Retour_vers_ze_futur.com

:lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par Francis V »

C'est étonnant pour les roulements de direction car ils sont étanches :?:

Pour la symétrie Théo les ingénieurs de l'usine y ont sûrement réfléchi d'ailleurs sur cette version,850 MK3, ils ont mis le disque avant à gauche (l'arrière étant à droite) par exemple et ses sont rendus compte que la moto "tire" plus droit. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par Tricati »

Francis apparemment ça avait été mal monté, il y avait un point dur, constaté aux 20 ans du Triton, au démontage effectivement les roulements semblent OK, pour moi l'entretoise entre les roulements devait être un peu en travers, de plus le serrage de l'écrou de l'axe était un peu léger, bon, on a quand même mis les roulements neufs et tout va bien la direction est ok, et en contrôlant après remontage on s'est aperçu aussi que le T inférieur n'était pas serré correctement sur les tubes.....
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par Francis V »

Ils y en a qui sont chanceux de t'avoir dans leur secteur :wink: :wink:
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par Tacoma »

...
hein ? bon ... allez .. je me jette .... que c'est à nouveau la mobylette de demain .. !! :mrgreen:


Tu ne crois pas si bien dire ! :wink:

L'empereur du trois pattes s'est extasié devant l'incroyable accessibilité du modèle, même pas la moindre hésitation sur la dimension des écrous, moi pendant ce temps je passe toute la rangée de douilles pour trouver la bonne. Bref je crois qu'il est converti alors surveillez bien la rubrique "petites annonces" car d'ici quelques jours le maitre va tout liquider, vous devriez trouver pour environ 1324 €: une Matchless, une Rickman, 2 T 150, une bridée mais je ne peux pas vous en parler ici, 1 Ducat, 1 tondeuse à gazon, un broyeur à végétaux, et un camion pour débarrasser le tout.

Mais j'ai quand même un doute :shock:

En rentrant chez moi j'ai eu la sensation étrange de ne pas trouver du pied la béquille centrale, il faisait nuit, il pleuvait, et surprise c'était ça

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Il me l'aurait sabotée pour que je lui cède plus vite, non je refuse de croire ça :mrgreen:
En tout cas bonne journée, bon stage pour moi, j'ai encore apris plein de trucs.

PS: Yves, le film que j'ai fait en allant chez toi, Nickel
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15222
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par Francis V »

Tu peux peut-être la manchonner + brasure ? Sinon c'est entre 140 et 150 euros avec le port.
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Aujourd'hui c'était Norton au menu

Message non lu par Tacoma »

Oui Francis, j'ai tout de suite pensé au manchon, sinon faiblesse et rebelote, et on voit bien qu'elle avait été ressoudée déjà, mais je vais en baver pour détordre la tôle qui est bien pliée. :wink:
Répondre