apres 1983 les pistars

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

apres 1983 les pistars

Message non lu par Piaf »

C'est vrai que le post de "sepang" etait hors sujet mais , si ce forum ne concerne que les motos d'avant 83,c'est quand meme pas ce qui se passe apres 83avec les motos anglaises, sur les circuits ,qui motive les pistars; l'ennui c'est que sur ce forum, nous sommes une tres petite minorite. J'ai confondu le MAC avec le GRT ,je le ferai plus mais il y a un paquet de sujets qui n'ont rien a faire non plus sur ce forum.
Piaf en sommeil
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par Yeti »

Piaf, faut pas te fâcher ou te vexer. La modération n'est pas un art très facile et rarement agréable. Bien sur que d'autres posts sont hors sujet et mériteraient d'être fermé. Mais c'est là toute la difficulté entre respecter à la lettre les quelques règles qui se sont naturellement mises en place et accepter un peu de mou pour ne pas éteindre toute convivialité.
Pour être très honnête, si j'avais vu le sujet plus tôt, je l'aurais clos très rapidement. Vous êtes nombreux à faire du circuit et à nous régaler avec vos aventures. Mais là, c'est du circuit moderne avec des motos modernes et le sujet est déjà polémique. Il ne peut que dégénérer même entre copains surtout passionnés ! :D

Donc merci d'accepter cette décision des modos sans te vexer ni en vouloir aux modos.
Amicalement
Yéti
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8118
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par rickman »

"""""Pour être très honnête, si j'avais vu le sujet plus tôt, je l'aurais clos très rapidement."""

comme quoi , être modo ..................ce n'est pas si facile !

je l'ai lu et non :oops: , je ne l'ai pas fermé , c'est une position personnelle , bien évidemment !

Pas de quoi en faire un fromage !

Même à l'hospice , on peut se sentir aussi intéressé par ces ""querelles de stars "" ,(dont perso je me fous complètement ) mais pas obligé d'être passionné par nos mobs d'un autre âge pour botter en touche un sujet qui sort un peu de l'ordinaire (pression dans les pneus , huile etc ...) :mrgreen: pas d' obligation , non plus ,d'être blessant !!!!

ce post ne demande pas de réponse !

revenons donc à notre passion

slt et frat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par jean-pierre »

C'est vrai comme je ne suis pas pistard j'ai pas suivit l'histoire entre Sepang et Rossi
Mais je pige pas l'histoire d'une minorité qui ne pourrait pas s'exprimer
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7294
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par Yeti »

Voilà un bon exemple où plusieurs modos ne sont pas en phase sur une modération. On n'a pas les mêmes sensibilités, les mêmes passions, les mêmes amitiés, le même vécu... Pourtant on modère le même forum. C'est aussi notre diversité qui garantie un certain équilibre. Ca reste difficile, on fait de notre mieux, on échange très librement sur un forum dédié (faut pas croire qu'on y discute de la qualité des chaussettes en laine de mamouth !) de façon à être le plus juste et le plus équitable possible.
On n'est pas des machines, on n'est pas des pro, on fait ce que l'on peut...
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par Piaf »

Yeti a écrit :Voilà un bon exemple où plusieurs modos ne sont pas en phase sur une modération. On n'a pas les mêmes sensibilités, les mêmes passions, les mêmes amitiés, le même vécu... Pourtant on modère le même forum. C'est aussi notre diversité qui garantie un certain équilibre. Ca reste difficile, on fait de notre mieux, on échange très librement sur un forum dédié (faut pas croire qu'on y discute de la qualité des chaussettes en laine de mamouth !) de façon à être le plus juste et le plus équitable possible.
On n'est pas des machines, on n'est pas des pro, on fait ce que l'on peut...
Je n'en veux a personne. simplement, j'essayais de debattre d'autre chose que des meilleurs pneus pour mon mono lateral qui a 500000kms a 50kms /h de moyenne avec l'huile de genou de pie.
Si debattre d'autres choses semble insurmontable ou du moins incompatible avec ce forum, ça n'est pas pour moi.
A force de moderation,d"aseptie, d'encadrement, tout devient chiant.
bon vent.
Piaf
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2546
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par Webmestre »

Salut Piaf

Pourquoi ne commences-tu pas un forum ? Tu pourrais le faire comme tu le souhaites.

Sinon pour la piste tu as http://pilotes.vma.xooit.com/index.php

Bonne route à toi
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par PPAT »

Je pensais que "la vrille" viendrait du fond du post, pas de sa forme certes ni GB, ni récente...
Dommage.
PPat
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par Piaf »

Webmestre a écrit :Salut Piaf

Pourquoi ne commences-tu pas un forum ? Tu pourrais le faire comme tu le souhaites.

Sinon pour la piste tu as http://pilotes.vma.xooit.com/index.php

Bonne route à toi

Merci pour le lien René .je connaissais pas .
decidement deçu
ça s'arrete là pour moi
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3996
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par Alain B. »

Les sujets un peu "hors piste" sont assez fréquents, sans que ça ne dérange personne... Ça se limite parfois à un peu de "chambrage", mais c'est pas méchant...

La vie est parfois courte, et on est pas nombreux à rouler réellement en Anglaises, que ce soit sur piste ou en tourisme...

Keep cool!
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: apres 1983 les pistars

Message non lu par Tricati »

Marc, j'ai verrouillé car les remarques commençaient à fuser sur le hors sujet, même si le débat est intéressant ! Stoppons les polémiques et contentons nous des faits.
Répondre