regrets de Nortoniste
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- jean-pierre
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regrets de Nortoniste
en reclassant des photos ,je me suis aperçu ,et avant non (sur le coup) , de l’enthousiasme et aussi du sentiment de profond regret ressentit par ce Nortoniste devant la Commando a moteur Triumph
il est vrai que si l'on compare les deux mécaniques*....l'on comprend mieux ce désarroi destructeur pour un fan (dans le vrai sens de fanatisme )
*JP tu vas te faire des collègues
il est vrai que si l'on compare les deux mécaniques*....l'on comprend mieux ce désarroi destructeur pour un fan (dans le vrai sens de fanatisme )
*JP tu vas te faire des collègues
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Re: regrets de Nortoniste
Salut JP,
fidèle à lui-même, comme tout Ardéc.....;
la retraite, cela vous "travaille", mais on l'AIME BIEN!
TT
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- Francis V
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Re: regrets de Nortoniste
Hé oui ils ne savaient plus quoi faire avec ce gros stock de 3 cylindres qui se vendaient pas quand on a imposé à Norton de reprendre l'usine Triumph moribonde et même en les rebadgeant Norton ça n'est resté qu'à l'état de prototype,dommage ça aurait peut-être fait une bonne moto
Par contre,un commercial zélé, a réussit à fourguer 350 Triumph 3 cylindres à l'Arabie Saoudite qui avait commandé à l'origine...................des commandos,mais elles se vendaient bien elles.
En tout cas pas de regrets d'avoir eu la chance de visiter ce fabuleux National Muséeum
Par contre,un commercial zélé, a réussit à fourguer 350 Triumph 3 cylindres à l'Arabie Saoudite qui avait commandé à l'origine...................des commandos,mais elles se vendaient bien elles.
En tout cas pas de regrets d'avoir eu la chance de visiter ce fabuleux National Muséeum
- Alain B.
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Re: regrets de Nortoniste
C'est vrai qu'un 3 cylindres "Isolastic ", ça aurait eu de la gueule
- Bertrand
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Re: regrets de Nortoniste
Les Matchless et AJS se sont bien vendues aux Etats Unis une fois rebadgées Norton. D'où l'idée.
Mais le trois cylindres avec un système Isolastic** c'est complètement stupide, ce moteur ne vibre pas.
Toutefois il eût été dommage de laisser dans les cartons ce moteur au potentiel magnifique face à la concurence japonaise.
Ils ne savaient plus quoi faire à l'époque!
**Est ce que c'est bien une version Isolastic, ou bien une version rigide de ce cadre qui avait été conçu sans montage souple à l'origine et devait recevoir un bloc moteur?
Mais le trois cylindres avec un système Isolastic** c'est complètement stupide, ce moteur ne vibre pas.
Toutefois il eût été dommage de laisser dans les cartons ce moteur au potentiel magnifique face à la concurence japonaise.
Ils ne savaient plus quoi faire à l'époque!
**Est ce que c'est bien une version Isolastic, ou bien une version rigide de ce cadre qui avait été conçu sans montage souple à l'origine et devait recevoir un bloc moteur?
- Tricati
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Re: regrets de Nortoniste
C'est bien l'isolastic complet sur la 900 commando Tridentlastic C'est avec le moteur du projet Thunderbird T180 en 850 cc
Et si un 3 pattes ça vibre, mais à haute fréquence, c'est encore plus dévastateur, d'ailleurs sur les dernières T160 les reposes pieds étaient montés avec un système de silent bloc
Photo prise en 2009 au national motorcycle museum , on voit à côté une Commando qui veut singer le look Ducati de l'époque....
Et si un 3 pattes ça vibre, mais à haute fréquence, c'est encore plus dévastateur, d'ailleurs sur les dernières T160 les reposes pieds étaient montés avec un système de silent bloc
Photo prise en 2009 au national motorcycle museum , on voit à côté une Commando qui veut singer le look Ducati de l'époque....
- APEMA
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Re: regrets de Nortoniste
Pourtant, on dit souvent qu'un "tri" ça a notamment l'avantage (par rapport à un "bi") de beaucoup moins vibrer...Voir, à l'époque, les 3 cylindres Laverda et même la 750 GT Suzuki, qui, pour un deux temps, vibrait bien moins fort qu'un T500 par exemple, pour rester dans la même marque ???Tricati a écrit :...Et si un 3 pattes ça vibre, mais à haute fréquence, c'est encore plus dévastateur...
Et sinon, "haute fréquence" pour un "tri", c'est quoi par rapport à "basse fréquence", si je suis bien, celles des vibrations d'un twin ?
- jacques F
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- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: regrets de Nortoniste
Par curiosité, sur la 1ere photo, la moto aprés la triolastic, ce ne serait pas le proto à moteur 2 temps
- Francis V
- Messages : 15222
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: regrets de Nortoniste
Oui c'est ça Jacques avec le système à "contre piston",la Wulf , un peu comme l'a fait aussi Motobécane sur certains moteurs comme celui qui équipaient les premières voitures Ligier sans permis.
Dans ce même espace il y a aussi un B50 BSA monté dans une partie cycle de commando,bref plusieurs protos.
Dans ce même espace il y a aussi un B50 BSA monté dans une partie cycle de commando,bref plusieurs protos.