fuite d huile au demarrage bsa

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

sam57
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 17:07
Localisation : escherange

fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par sam57 »

salut a tous je possede un 650 lightning mon soucis c est que des que je la demarre j ai une grosse fuite d huile qui sort au niveau de la chaine mais seulement au demarrage quelqu un peut il m aider merci
guyader
Messages : 3246
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par guyader »

Bonjour,

juste au démarrage ? Curieux...
Le reniflard du moteur, il débouche où ?

A+,
Loïc.
sam57
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 17:07
Localisation : escherange

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par sam57 »

desoler je voit pas mais je n ai plus la bille anti retour au niveau du filtre est ce ca peut jouer?
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15101
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par zerton »

Accumulation des vapeurs d'huile dans la tuyauterie de reniflage, ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par carcaien »

Bonsoir à toutes et à tous.
Qu'est que tu entends pas la bille anti-retour si c'est celle qui est à la sortie de la pompe à huile il se peut que ta Lightning fasse du wet sumping le carter est plein d'huile et le temps que la pompe de retour fasse son office l'huile sort par le reniflard qui se trouve en bout d’arbre à came et il débouche à coté du pignon de la chaîne secondaire .
S'il y a trop d'huile dans le carter de transmission primaire ça dégueulerait tout le temps .
sam57
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 17:07
Localisation : escherange

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par sam57 »

merci pour ces reponses maintenant qu est ce que je peut faire et c est la bille au niveau du filtre
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par carcaien »

Je ne connais que cette bille anti retour sur la Lightning sur le plan c'est la n°26
A moins que tu veuilles parler de la pièce N°33 qui comporte effectivement une bille pour empêcher l'huile qui est dans la durite de retour de redescendre dans le carter mais normalement on y touche jamais .La bille est enfermée dans la pipette faut juste s'assurer qu'elle soit présente et libre dans son logement .Dans ton cas elle doit être coincée au fond.
Ceci dit il n'y a pas énormément d'huile dans cette durite .La valeur d'un verre à moutarde .Ça ne doit pas fuir bien longtemps.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par jean-pierre »

Une bille anti retour au niveau du filtre?
Il y une bille derrière la pompe et jusqu'en 1968 un clapet de décharge à bille
Pour résoudre ce problème de descente d'huile c'est d'avoir une pompe à huile au top et la bille avec ressort qui est derrière aussi
La seule voie efficace que je connaît et qui marche c'est SRM
Soit leur envoyer la pompe pour réfection ou encore mieux une pompe neuve SRM
Cet élément c'est le coeur de la mecanique
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par carcaien »

Bonjour à toutes et à tous.
Je pense qu'il veut parler du clapet à bille à la crépine du retour d'huile dans le carter moteur . Il y a une bille dans la pipette et si elle se coince l'huile dans la durite redescend dans le carter.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par Tricati »

Ta moto stationnée sur la béquille latérale où la centrale ? Si 'est juste au démarrage je pense plus simplement à de l'huile de boite qui passe par l'arbre primaire, ça fait ça quand les bagues du pignon de 4 sur l'arbre primaire sont bouffées et/ou que la rondelle feutre côté pignon de sortie de boite est naze
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par carcaien »

Ça doit être facile à déterminer ...à l'odeur.
Ceci dit je ne vois pas de rondelle feutre de ce coté ni même sur aucune partie du moteur A65-50.
Le pignon de sortie de boite est étanché par un "spi". Mais il peut-être hs également.
sam57
Messages : 12
Inscription : 08 mai 2013, 17:07
Localisation : escherange

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par sam57 »

salut a tous la moto est stationnee sur la centrale et je parlais effectivement de la bille au niveau de la crepine qui a disparue et l huile sort le long de la chaine je pense que la fuite est plus haut mais voila c est au demarrage seulement si une photo peut vous aider ....
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par Tricati »

Il me semble bien que sur les A65 il y a un feutre sur l'écrou, côté extérieur vers la trans primaire, du pignon de sortie de boite pour faire "un peu" d'étanchéité sur l'arbre primaire. Jean Pierre tu confirmes ?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par carcaien »

Elle l'a toujours fait ou c'est récent parce que si ça l'est la bille n'a pas disparu elle est simplement coincée en position ouverte .Elle ne peut pas se sauver .
Au démarrage l'embiellage barbote et la pression dans le carter l'éjecte à l'extérieur via le reniflard situé au dessus du pignon de sortie de boite le temps que la pompe de retour ait évacué l’excès d'huile .
Un forumeur a eu ce problème mais je ne me rappelle plus qui.( s'il se reconnait)
Maintenant il faut faire redescendre cette bille .
Essaies avec un coup d'air comprimé par la durite de retour.
Sinon chauffé la pipette!!!!
La démonter je ne l'ai jamais fait elle est montée en force dans le carter .Si quelqu'un l'a fait.
Monter une vanne sur la durite de retour !!! Comme toujours ne pas oublier de l'ouvrir au démarrage . :?
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1692
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: fuite d huile au demarrage bsa

Message non lu par carcaien »

Tricati a écrit :Il me semble bien que sur les A65 il y a un feutre sur l'écrou, côté extérieur vers la trans primaire, du pignon de sortie de boite pour faire "un peu" d'étanchéité sur l'arbre primaire. Jean Pierre tu confirmes ?
Je peux t'affirmer qu'il n'y en a pas mais c'est cela n'engage que moi comme dit certain
Répondre