Page 1 sur 2

Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 16:49
par Rémi
Salut,

Je cherche un kit complet de transmission primaire par courroie avec embrayage pour un Norton ES2...
Quelqu'un a t-il déjà réalisé la transformation?
Chez qui se fournir?

Merci

Rémi

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 17:23
par b50ss17
Quoi Rémi tu trahis déjà le gang des usoif!
J'ai un copain qui veut faire la même chose sur son es2 ,je dois me renseigner à Moto salon.

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 17:30
par Rémi
b50ss17 a écrit :Quoi Rémi tu trahis déjà le gang des usoif!
J'ai un copain qui veut faire la même chose sur son es2 ,je dois me renseigner à Moto salon.
Pas d'inquiétude François....c'est pour mon papa...mais si j'apporte ma contribution à la restauration je pourrais peut être entre-apercevoir l'espoir de tenter de démarrer le Norton... :lol:

Ok si tu obtiens des pistes à moto salon, pense à moi :wink:

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 18:36
par ThéoThénor
salut,
je suis moi aussi tenté par le montage d'une transmission de ce type;
j'ai déjà le pignon moteur; en 34 dents (le seul disponible) avec courroie HTD8M vendu par Norvil; le reste doit être prévu, au départ pour les Commando, donc embrayage (couronne, disques, roulement, diaphragme, ressort-circlips...) et noix prévue pour (arbre primaire) Commando voire Dominator;
voir le site pour plus de...
TT

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 18:53
par Bertrand
Newby fait des kits pour Norton:
http://www.bobnewbyracing.co.uk/products1.html

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 19:06
par raven
Aussi NEB http://www.joemaxwell-engineering.com/n ... elist.html utilisé par Works Racing sur les Nortons Manx
Tom

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 19:47
par Rémi
Merci pour vos réponses,

- Le kit Norvil utilise l'embrayage type commando à diaphragme
- NEB ou NEWBY utilise un embrayage à ressort

Avantage / inconvénients ???

J'ai cru comprendre que l'embrayage commando était bien plus lourd?

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 20:25
par ThéoThénor
bien plus lourd , c'est possible, quoique chez Norvil, pignon et couronne sont en alliage d'aluminium,
et avec les disques, en fibre...seule la pesée nous en dira plus!
Je pense que les autres embrayages Newby et autres "racing" doivent eux, peser "sur la BOURSE"...
A vérifier de plus prêt!
De plus, si c'est pour un ES2 std sur la route...hum...
TT

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 20:37
par Bertrand
L'embrayage Newby couterait moins cher qu'un embrayage Norton refabriqué.
A confirmer...
MAIS. Pour une Dominator, un kit courroie avec embrayage Newby coute moins cher qu'un embrayage neuf chez Norton. Ca c'est certain.

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 02 nov. 2015, 21:12
par Rémi
Ba oui c'est étonnant le prix d'un embrayage norton....
Pour exemple : http://www.vintage-motorcycle.com/index ... 2&limit=20
Ici on est à 1000 roros!!!!! Pourtant ce n'est pas un site réputé "cher"...

Bref, j'ai demandé les tarifs chez les différents fabricants, j'attends le retour.

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 03 nov. 2015, 07:27
par ThéoThénor
Salut,
je ne comprends pas bien la discussion sur le "coût de la modification";
je croyais avoir lu "kit complet de transmission par COURROIE" envisagé"?
Alors?
TT

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 03 nov. 2015, 09:13
par Rémi
ThéoThénor a écrit :Salut,
je ne comprends pas bien la discussion sur le "coût de la modification";
je croyais avoir lu "kit complet de transmission par COURROIE" envisagé"?
Alors?
TT
Salut, c'est juste pour dire que niveau tarif il faut se méfier des "à priori"...un embrayage Norton 3 ressorts est plus cher qu'un kit complet Newby par exemple.

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 03 nov. 2015, 11:35
par Bertrand
Pour 1133.60€ ttc mais sans le port, chez Norton tu as ça:

Image

Pour moins de 600€ livré chez toi, chez Newby tu as ça:

Image

On peut ajouter à l'histoire que l'embrayage Norton a besoin d'un peu d'huile pour la chaine et surtout pour le grand roulement à galets de la cloche qui autrement prend tout de suite du jeu. La transmission par courroie (largeur 27 mm sur la photo), travaille entièrement à sec et évite de se battre avec l'étanchéité du #%§?µ*¤! carter.

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 04 nov. 2015, 08:50
par JR

Re: Transmission Mono NORTON

Publié : 04 nov. 2015, 12:59
par zerton
Le kit Newby est beau et intéressant, mais au cours de la Livre, ça nous fait du 805 euros rendu à la maison... :cry:

Tristesse...

Et celui de RGM est peut-être plus intéressant pour ceux qui n'ont pas l'alternateur.