P'tite dernière ...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
P'tite dernière ...
Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ...
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
Mais où veut-il en venir
Donc je viens d'acheter ça, une machine de l'époque britannique.
Ca fait un bout de temps qu'elle trainait sur LBC et pris de pitié je l'ai adoptée.
Je vous présente donc dame Royal-Enfield 350 G de 1952 dans son jus ( un bon jus ).
Au fait il y en a d'autres ici
Hébergé par Imagesia.com
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
Mais où veut-il en venir
Donc je viens d'acheter ça, une machine de l'époque britannique.
Ca fait un bout de temps qu'elle trainait sur LBC et pris de pitié je l'ai adoptée.
Je vous présente donc dame Royal-Enfield 350 G de 1952 dans son jus ( un bon jus ).
Au fait il y en a d'autres ici
Hébergé par Imagesia.com
- Hirondeau
- Messages : 436
- Inscription : 15 juin 2007, 15:56
- Localisation : Poitou Charentes
Re: P'tite dernière ...
Bravo. Qu'elle est belle!
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: P'tite dernière ...
Elle est toute noire!
Tu vas la repeind'?
Tu vas la repeind'?
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: P'tite dernière ...
Ouai rose à pois vert
- Yeti
- Messages : 7301
- Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
- Localisation : Bourgoin Jallieu (38)
Re: P'tite dernière ...
Ouai, je connais, elle est encore fabriqué en Inde...
Ok------------------------> []
Ok------------------------> []
- zerton
- Messages : 15131
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: P'tite dernière ...
L'image est bien petite, mais j'arrive à reconnaître une Terrot quand même,
la même que mon père avait...
C'est beau quand même, hein !
la même que mon père avait...
C'est beau quand même, hein !
- jacques F
- Messages : 1744
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: P'tite dernière ...
Ben non, méme si l' huile est bien dans le carter moteur,c' est un rèservoir séparé, il ya 2 pompes à huile donc c' est toujour un carter secglaude25 a écrit :Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ...
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
- PPAT
- Messages : 2936
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: P'tite dernière ...
RE = Make like a Gunzerton a écrit :L'image est bien petite, mais j'arrive à reconnaître une Terrot quand même
Terrot = Make like a Jar of Mustard ?
OK
PPat
-
- Messages : 3220
- Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
- Localisation : Seine Saint-Denis
Re: P'tite dernière ...
Super la Royal type G !jacques F a écrit :Ben non, méme si l' huile est bien dans le carter moteur,c' est un rèservoir séparé, il ya 2 pompes à huile donc c' est toujour un carter secglaude25 a écrit :Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ...
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
Et je dirais même plus, l'huile n'est pas dans le carter moteur (en tout cas pas dans le carter principal où se trouve le vilo), mais en effet dans un carter séparé, bien qu'il soit accolé aux carters moteurs principaux. Sur ce modèle (Type G), il est devant le moteur et à partir de la Bullet de 1949 (la dénomination "Bullet" pour les monocylindre RE existe depuis 1933), le carter-réservoir d'huile passe derrière le moteur, entre carter moteur et BV.
Bonne journée !
Re: P'tite dernière ...
pour pas avoir de wet sumping
faut rouler en triumph
je dis ça , je dis rien
faut rouler en triumph
je dis ça , je dis rien
- Francis V
- Messages : 15280
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: P'tite dernière ...
On a pu lire Philippe à maintes reprises sur ce forum que c'est pas toujours vrai
Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?
Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux)
Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?
Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux)
Re: P'tite dernière ...
avec une pompe a huile en bon etat ; siFrancis V a écrit :On a pu lire Philippe à maintes reprises sur ce forum que c'est pas toujours vrai
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: P'tite dernière ...
Va pas fâcher les proprios d'Enfield India Francis ...Francis V a écrit :On a pu lire Philippe à maintes reprises sur ce forum que c'est pas toujours vrai
Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?
Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux)
Pour ce qui est du duo, même pas la peine d'y penser même en rêve
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: P'tite dernière ...
D'ailleurs au sujet de l'huile, j'ai une jauge mais pas de repère dessusKomar a écrit :Super la Royal type G !jacques F a écrit :Ben non, méme si l' huile est bien dans le carter moteur,c' est un rèservoir séparé, il ya 2 pompes à huile donc c' est toujour un carter secglaude25 a écrit :Marre de l'huile qui remplit le carter moteur ...
Alors une solution, on supprime le carter sec pour un carter humide ...
Et je dirais même plus, l'huile n'est pas dans le carter moteur (en tout cas pas dans le carter principal où se trouve le vilo), mais en effet dans un carter séparé, bien qu'il soit accolé aux carters moteurs principaux. Sur ce modèle (Type G), il est devant le moteur et à partir de la Bullet de 1949 (la dénomination "Bullet" pour les monocylindre RE existe depuis 1933), le carter-réservoir d'huile passe derrière le moteur, entre carter moteur et BV.
Bonne journée !
En tout cas carter d'huile au même niveau que le berlingot ça évite que ça descende
- Francis V
- Messages : 15280
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: P'tite dernière ...
Va pas fâcher les proprios d'Enfield India Francis ...glaude25 a écrit :[quote=
Comme je le comprends sur cette Royal Enfield il ne doit pas y en avoir puisque le réservoir est dans le moteur donc pas en hauteur ?
Ceci dit Glaude tu ne rouleras qu'en solo because le pouf sur le garde-boue rigide ton épouse va pas apprécié beaucoup (surtout par rapport au confort de ta commando).Sinon c'est une belle moto,originale de conception,bien construite (pas avec de la ferraille d'épaves de bateaux)
[/quote]
Non bien sûr c'est pas mon genre Claude mais là on parle de Royal Enfield et quand on voit 61 ans plus tard dans quel bel état elle est on la croirait sortie de REDDITCH depuis peu............
Dernière modification par Francis V le 06 nov. 2015, 21:07, modifié 1 fois.