placement manometre d'huile .
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Re: placement manometre d'huile .
Beau tableau de bord mais je n'ai pas vu l'alcotest
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Re: placement manometre d'huile .
C'est un diesel compte tour maxi à 4000 t
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- JuJu
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Re: placement manometre d'huile .
plein d'idée montage ici
http://www.britcycle.com/Products/646/646_11_12_001.htm
Dans l'idée je pense qu'un mano sans indication de la température d'huile n'apporte pas la quintessence du suivi de la pression.
Y a des trucs chouettes qui font les 2 :
http://www.ebay.com/itm/SMITHS-DUAL-OIL ... bW&vxp=mtr
http://www.britcycle.com/Products/646/646_11_12_001.htm
Dans l'idée je pense qu'un mano sans indication de la température d'huile n'apporte pas la quintessence du suivi de la pression.
Y a des trucs chouettes qui font les 2 :
http://www.ebay.com/itm/SMITHS-DUAL-OIL ... bW&vxp=mtr
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Re: placement manometre d'huile .
Merki Juju,pas mal tout ça ..
Niko en pleine réflexion
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- Pachi
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Re: placement manometre d'huile .
Il te manque ça encore:
Le mano placé d'un côté sur le point du guidon pour laisser libre le blocage de la colonne de direction, juste sur le même côté de la prise d'huile de culasse (a ton choix: côté droit ou gauche), pour avoir une ligne d'huile avec un passage directe, le plus droite possible avec n'importe quel position du guidon et sans devoir passer entre ou à travers d'aucun élément (câbles électriques, cadre, colonne, T de fourche...), facile de surveiller a la recherche de petites fuites avec un simple clic d’œil, parce que un manomètre d'huile dans la pratique c'est l'antinomie du système de graissage: nécessaire pour prévenir une hypothétique faiblesse du système de graissage mais qui l'ajoute encore deux points plus de faiblesse: sur le même système de graissage et sur la propre faiblesse du pilote donc un fois installé personne le regarde sauf pour faire le commentaire fait joli! Autant s'il s'installe comme qu'il ne s'installe pas c'est faire le même acte de foi: tout va marcher bien!
PS: je ne pourrai jamais m'occuper a vendre manomètres d'huile peut être... en tout cas j'ai fait un grand effort de narrative descriptive suivi d'un petit essai sophistique et mes neurones me demandent un verre du vin.
Le mano placé d'un côté sur le point du guidon pour laisser libre le blocage de la colonne de direction, juste sur le même côté de la prise d'huile de culasse (a ton choix: côté droit ou gauche), pour avoir une ligne d'huile avec un passage directe, le plus droite possible avec n'importe quel position du guidon et sans devoir passer entre ou à travers d'aucun élément (câbles électriques, cadre, colonne, T de fourche...), facile de surveiller a la recherche de petites fuites avec un simple clic d’œil, parce que un manomètre d'huile dans la pratique c'est l'antinomie du système de graissage: nécessaire pour prévenir une hypothétique faiblesse du système de graissage mais qui l'ajoute encore deux points plus de faiblesse: sur le même système de graissage et sur la propre faiblesse du pilote donc un fois installé personne le regarde sauf pour faire le commentaire fait joli! Autant s'il s'installe comme qu'il ne s'installe pas c'est faire le même acte de foi: tout va marcher bien!
PS: je ne pourrai jamais m'occuper a vendre manomètres d'huile peut être... en tout cas j'ai fait un grand effort de narrative descriptive suivi d'un petit essai sophistique et mes neurones me demandent un verre du vin.
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Re: placement manometre d'huile .
Avec un mano tout simple on a déjà une bonne idée de la température de l'huile.
Le matin la pression est très haute et baisse une fois réchauffé.
Si l'huile est très chaude, ça baisse plus que la normale. Par temps froid la pression est plus haute que d'habitude.
J'ai même remarqué que ma pression baisse de quelques livres si le niveau d'huile est bas et qu'elle se réchauffe donc plus vite
Le matin la pression est très haute et baisse une fois réchauffé.
Si l'huile est très chaude, ça baisse plus que la normale. Par temps froid la pression est plus haute que d'habitude.
J'ai même remarqué que ma pression baisse de quelques livres si le niveau d'huile est bas et qu'elle se réchauffe donc plus vite