Problème allumage sur Commando 850
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- Pat-club59
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Problème allumage sur Commando 850
Bonjour,
après mes mésaventures d'embout de vilebrequin cassé avec un extracteur de pignon pas forcément bien adapté, le moteur a été refait à neuf.
Aujourd'hui j'ai des difficultés avec la remise en route.
J'ai un allumage électronique Boyer.
Calage fait à 31 ° avant PMH soupapes échappement et admission fermées.
Alignement sur le logo Norton , en fait j'ai respecté scrupuleusement le tuto du MAC
Présence de belles étincelles aux bougies.
J'ai démonté plusieurs fois pour vérifier les réglages et tout semble correcte
Carbus nettoyés et tous les joints changés.
Aiguille au 1er cran.
Quand je mets en route le cylindre de gauche pétarade, retour de flamme dans l'échappement et bleuissement à vitesse grand V des coudes.
Merci de vos conseils pour savoir ce que j'ai raté
Pat
après mes mésaventures d'embout de vilebrequin cassé avec un extracteur de pignon pas forcément bien adapté, le moteur a été refait à neuf.
Aujourd'hui j'ai des difficultés avec la remise en route.
J'ai un allumage électronique Boyer.
Calage fait à 31 ° avant PMH soupapes échappement et admission fermées.
Alignement sur le logo Norton , en fait j'ai respecté scrupuleusement le tuto du MAC
Présence de belles étincelles aux bougies.
J'ai démonté plusieurs fois pour vérifier les réglages et tout semble correcte
Carbus nettoyés et tous les joints changés.
Aiguille au 1er cran.
Quand je mets en route le cylindre de gauche pétarade, retour de flamme dans l'échappement et bleuissement à vitesse grand V des coudes.
Merci de vos conseils pour savoir ce que j'ai raté
Pat
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Salut,
J'éliminerai déjà une prise d'air sur tes pipes d'admission,sur tes coudes d'échappement.....ça coute rien......après tu attends la venue du pape....!
Bon courage
J'éliminerai déjà une prise d'air sur tes pipes d'admission,sur tes coudes d'échappement.....ça coute rien......après tu attends la venue du pape....!
Bon courage
- carcaien
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Bonjour à toutes et à tous.
je dis ça des fois que..... tu l'as bien calé dans le bon sens de rotation ???
je dis ça des fois que..... tu l'as bien calé dans le bon sens de rotation ???
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Cylindre de gauche trop pauvre:circuit interne de ralenti du carburateur bouché,pas facile à déboucher quand l'essence y a séché pendant longtemps,vérifier que l'essence ressort bien par les 2 petits trou du by-pass.
- PPAT
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Quel Boyer, le rouge ou le noir (question Stendhalienne...)?
- Bertrand
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Joints de cuves pas "genuine", trop larges, qui empêchent les flotteurs de remonter, et l'essence coule en continu dans le moteur.
- Alain B.
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Je ne connais pas le Boyer: est-il possible d'inverser l'alimentation entre la bobine de droite et la gauche, ou bien est-ce une double bobine qui fonctionne à étincelle perdue en phase d'échappement?
Si il y a deux sorties séparées, vérifier que le signal arrive à la bobine en phase compression.
Si il y a deux sorties séparées, vérifier que le signal arrive à la bobine en phase compression.
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Avec le boyer bobines 6V en série et étincelles perdues.
- PPAT
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Boyer noir = 31°
rouge = 28°
rouge = 28°
- Alain B.
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Re: Problème allumage sur Commando 850
OK: on oublie l'inversion!david c a écrit :Avec le boyer bobines 6V en série et étincelles perdues.
- Tricati
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Calage de l'allumage pas bon, où inversion des fils du capteur
- Francis V
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Un des 2 fils,peu avant le branchement sur le capteur,coupé dans sa gaine ? Vérification : le prendre entre 2 doigts et le faire bouger si très mou "fait l'élastique" = coupé.
Voir aussi s'ils sont pas dénudé et font faux contact avec le carter,faire un essai avec un boitier d'emprunt.
Voir aussi s'ils sont pas dénudé et font faux contact avec le carter,faire un essai avec un boitier d'emprunt.
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Re: Problème allumage sur Commando 850
hello
Ce que dit francis m'est arrivé avec justement un boyer, fil coupé au milieu ( il n'y a qu'un brin ) entre le capteur et et la petite bobine. remplacement maison et roule ma poule.
Ce que dit francis m'est arrivé avec justement un boyer, fil coupé au milieu ( il n'y a qu'un brin ) entre le capteur et et la petite bobine. remplacement maison et roule ma poule.
- Francis V
- Messages : 15256
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- Localisation : NORD DROME
Re: Problème allumage sur Commando 850
Et oui nous sommes un certain nombre à qui c'est arrivé
- Pat-club59
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Re: Problème allumage sur Commando 850
Merci pour vos conseils,
Le boyer est noir et il me semble que tous les branchements sont bons. Vérification faite je n'ai rien remarqué d'anormal. Le calage est bien à 31° avant PMH
les fils correctement branchés, pas de coupure de fil. De belles et puissantes étincelles aux bougies.
Alternateur et batterie neufs.
Est-ce que le problème pourrait venir des carbus ?
Je les ai entièrement démontés et nettoyés (Clésyl) passés au vinaigre, j'ai changé tous les joints (Norton Andover)
J'ai remarqué que la cuve de gauche se remplissait plus vite que la droite de plus je dois titiller à droite et moins à gauche alors que c'est le cylindre de gauche qui débloque (flamme à la sortie)
Merci pour votre aide
Pat
Le boyer est noir et il me semble que tous les branchements sont bons. Vérification faite je n'ai rien remarqué d'anormal. Le calage est bien à 31° avant PMH
les fils correctement branchés, pas de coupure de fil. De belles et puissantes étincelles aux bougies.
Alternateur et batterie neufs.
Est-ce que le problème pourrait venir des carbus ?
Je les ai entièrement démontés et nettoyés (Clésyl) passés au vinaigre, j'ai changé tous les joints (Norton Andover)
J'ai remarqué que la cuve de gauche se remplissait plus vite que la droite de plus je dois titiller à droite et moins à gauche alors que c'est le cylindre de gauche qui débloque (flamme à la sortie)
Merci pour votre aide
Pat