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Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 10:48
par Pat-club59
Bonjour,
après mes mésaventures d'embout de vilebrequin cassé avec un extracteur de pignon pas forcément bien adapté, le moteur a été refait à neuf.

Aujourd'hui j'ai des difficultés avec la remise en route.
J'ai un allumage électronique Boyer.
Calage fait à 31 ° avant PMH soupapes échappement et admission fermées.
Alignement sur le logo Norton , en fait j'ai respecté scrupuleusement le tuto du MAC
Présence de belles étincelles aux bougies.
J'ai démonté plusieurs fois pour vérifier les réglages et tout semble correcte :?
Carbus nettoyés et tous les joints changés.
Aiguille au 1er cran.
Quand je mets en route le cylindre de gauche pétarade, retour de flamme dans l'échappement et bleuissement à vitesse grand V des coudes.

Merci de vos conseils pour savoir ce que j'ai raté :?:
Pat

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 12:29
par Michel J
Salut,

J'éliminerai déjà une prise d'air sur tes pipes d'admission,sur tes coudes d'échappement.....ça coute rien......après tu attends la venue du pape....! 8)

Bon courage

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 12:57
par carcaien
Bonjour à toutes et à tous.
je dis ça des fois que..... tu l'as bien calé dans le bon sens de rotation ???

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 12:58
par david c
Cylindre de gauche trop pauvre:circuit interne de ralenti du carburateur bouché,pas facile à déboucher quand l'essence y a séché pendant longtemps,vérifier que l'essence ressort bien par les 2 petits trou du by-pass.

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 12:58
par PPAT
Quel Boyer, le rouge ou le noir (question Stendhalienne...)?

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 13:32
par Bertrand
Joints de cuves pas "genuine", trop larges, qui empêchent les flotteurs de remonter, et l'essence coule en continu dans le moteur.

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 17:37
par Alain B.
Je ne connais pas le Boyer: est-il possible d'inverser l'alimentation entre la bobine de droite et la gauche, ou bien est-ce une double bobine qui fonctionne à étincelle perdue en phase d'échappement?

Si il y a deux sorties séparées, vérifier que le signal arrive à la bobine en phase compression.

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 17:42
par david c
Avec le boyer bobines 6V en série et étincelles perdues.

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 17:47
par PPAT
Boyer noir = 31°
rouge = 28°

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 17:51
par Alain B.
david c a écrit :Avec le boyer bobines 6V en série et étincelles perdues.
OK: on oublie l'inversion!

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 18:22
par Tricati
Calage de l'allumage pas bon, où inversion des fils du capteur

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 18:38
par Francis V
Un des 2 fils,peu avant le branchement sur le capteur,coupé dans sa gaine ? Vérification : le prendre entre 2 doigts et le faire bouger si très mou "fait l'élastique" = coupé.

Voir aussi s'ils sont pas dénudé et font faux contact avec le carter,faire un essai avec un boitier d'emprunt.

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 20:40
par gaz
hello

Ce que dit francis m'est arrivé avec justement un boyer, fil coupé au milieu ( il n'y a qu'un brin ) entre le capteur et et la petite bobine. remplacement maison et roule ma poule.

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 11 nov. 2015, 23:30
par Francis V
Et oui nous sommes un certain nombre à qui c'est arrivé :wink:

Re: Problème allumage sur Commando 850

Publié : 12 nov. 2015, 10:16
par Pat-club59
Merci pour vos conseils,
Le boyer est noir et il me semble que tous les branchements sont bons. Vérification faite je n'ai rien remarqué d'anormal. Le calage est bien à 31° avant PMH
les fils correctement branchés, pas de coupure de fil. De belles et puissantes étincelles aux bougies.
Alternateur et batterie neufs.
Est-ce que le problème pourrait venir des carbus ?
Je les ai entièrement démontés et nettoyés (Clésyl) passés au vinaigre, j'ai changé tous les joints (Norton Andover)
J'ai remarqué que la cuve de gauche se remplissait plus vite que la droite de plus je dois titiller à droite et moins à gauche alors que c'est le cylindre de gauche qui débloque (flamme à la sortie)

Merci pour votre aide
Pat