Bon j'avais une heure de libre, la voilà , la page 98 manquante ...j'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs , rectifiez moi, les gars ...parce que ça fait un bail !
5- Remontage
On considère que le grand roulement est en bon état ? Nettoyé, et graissé . Il doit être bien aligné avec la plaque .
On peut en sortir les billes pour les contrôler ...et ça tombe bien, ce sont des billes vélo, s'il y en a d'abîmées , on peut les changer facilement .
Pour sortir les billes dégraisser à fond et avec un petit chasse les faire sortir par la découpe idoine .
C'est bon ?
On remonte ...
Poser la face arrière de l'embrayage à plat sur une surface plane et à bonne hauteur .
Mettre en place le premier disque garni ...(jambon beurre ) attention les oreilles d'entraînement des disques ne sont pas dans l'alignement du disque : monter le disque de façon à ce que les oreilles dégagent la face de la plaque de fermeture arrière , dont les encoches sont anglées .
Poser ensuite un disque lisse, un autre disque garni, un nouveau disque lisse puis présenter la couronne d'entraînement , aligner les oreilles pour que tout s'emboite , un nouveau disque lisse puis le dernier disque garni (attention , il a un sens : il faut le mettre en sens inverse du premier , c'est à dire que si l'on regarde ce merveilleux embrayage , les oreilles des premier et dernier disque doivent pencher langoureusement les unes vers les autres.
Contrôler que la bague porte ressort visse bien et sans effort dans la face avant de l'embrayage .
Présenter et aligner la face avant , les oreilles intérieures et extérieures doivent être bien en place , éventuellement les aligner avec un tournevis fin ou autre .
Normalement vous avez devant vous l'embrayage qui a gagné le TT1926 , respect , messieurs .
Maintenant découpez des morceaux de chambre à air et bardez fermement la chose ,
mettez à four doux 1 heure....une troisième main peut être d'un grand secours ...
Vous n'avez pas oublié les 3 rouleaux de poussée ? Votre butée est propre en bon état et graissée ?
Ok, on continue :
Visser la bague porte-ressorts dans la face avant pour l'amener au point le plus bas .
Mettre les ressorts ...ils sont droit , les ressorts ???
OK, présenter l'ensemble sur l'arbre de boite ...vous n'avez pas oublié la bague de distance qui vient derrière ???
Si vous avez une chaîne primaire sans attache rapide , il faut tout présenter en même temps ...à deux , c'est mieux et ça va encore mieux si on détend à fond le réglage de tension de chaîne primaire !
On ne s 'énerve pas , normalement ça va assez bien …
L'embrayage est maintenant en place , présenter le gros écrou portant la face d'appui des ressorts...ne pas oublier la rondibelle qui permet le glissement des ressorts . Graisser cette rondelle des deux cotés pour faciliter le glissement des ressorts lors du serrage .
Serrer le bastringue en vérifiant la rectitude des ressorts , éventuellement rectifier leur position avec un tournevis habilement manié .
Elle est serrée , cette vis , et bien serrée ??? OK, mettre en place la plaquette frein , qui est munie de trois troutrous permettant de trouver une bonne position de l'arrêtoir .
On peut maintenant retirer les bouts de chambre à air, c'est mieux ...l'embrayoire est remonté , la procédure de réglage vous tend les bras (hé hé )
Les deux qui ricanent dans le fond , dans mon bureau à la fin de la séance ...
98