Quand les hommes vivront d'amour ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par Benoit »

"Quand les hommes vivront d'amour,
il n'y aura plus de misère, les soldats seront troubadours mais nous nous seront morts mon frère"

Quand je vois ces horreurs dont vous êtes victimes, ces paroles d'une chanson de Raymond Lévesque me reviennent à l'esprit
Je suis de tout cœur avec vous dans cette nouvelle épreuve :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par Francis V »

Merci Benoit pour ton soutient.
Emile
Messages : 429
Inscription : 22 mars 2012, 00:30
Localisation : St-Côme, Québec.
Contact :

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par Emile »

Toutes mes condoléances.
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par JuJu »

Merci pour votre soutien, ce n'est pas facile de s'exprimer sur l'horreur qui nous touche.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7299
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par Yeti »

Oui pas facile. C'était plus simple avant, quand on avait juste les cercueils de nos soldats de métier à compter quand on les rapatriait de lointaines zones de combat...

Nous ne sommes officiellement en guerre avec aucun pays et pourtant notre armée est engagée intégralement à l'intérieur et à l'extérieur de notre territoire. Notre armée toute seule, sans l'OTAN, sans l'Europe, sans l'ONU, juste aux ordres de nos politiciens, bombarde d'autres pays pour de bonnes raisons, enfin je l'espère. Alors on peut chanter du John Lennon en s'apitoyant sur notre sort, notre pays est en guerre et pas seulement son armée de métier. Et cette réalité vient de nous sauter au visage de la pire façon.

Je suis bouleversé par ce qui vient de frapper mes compatriotes sans distinction de couleur, de religion, d'âge ou d'opinion. J'espère juste maintenant que cela sera suffisant pour que nos élus avec le soutien de toute la population prennent de vraies décisions pour éradiquer ces fanatiques de notre pays.

La vie doit continuer. Vous mettez quoi comme huile... :cry:
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par glaude25 »

De l'huile Lesieur avec les frites ..... :mrgreen:

Oui effectivement bien dramatique tout ça mais qui risque malheureusement de se reproduire.

On est bien loin de l'époque d'une guerre qui paraissait bien abstraite contre des méchants venus de steppes lointaines ... ( second degré ... )

Je te comprends Yeti, il y a de quoi être bouleversé et je le suis comme la majorité d'entre nous.

Mais le problème qui est profond ne peut pas être réglé que par les politiques, c'est comme l'écologie .....

Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, pas vrai ça :cry:

Allez je m'égare, m'en vais retourner changer les joints de mon Enfield au risque de me faire disputer ....
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par TRITON WILD »

C'est vrai qu'elle est belle cette chanson ... MERCI Benoit, MERCI les COUSINS !
pour le reste, No Comment !

Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par Bertrand »

glaude25 a écrit :On est bien loin de l'époque d'une guerre qui paraissait bien abstraite contre des méchants venus de steppes lointaines ... ( second degré ... )
Note, on y gagne en confort: il suffit de rester tranquillement au bistrot pour voir arriver l'ennemi... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Benoit
Messages : 570
Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
Localisation : Québec

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par Benoit »

TRITON WILD a écrit :C'est vrai qu'elle est belle cette chanson ... MERCI Benoit, MERCI les COUSINS !
pour le reste, No Comment !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9748
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par elmo »

Quand je vois ce qu'on peut faire avec les religions (quelle qu'elles soient), ça me conforte dans mon incroyance et mon anticléricalisme.

Moi ce que je vois dans tout ça , c'est le retour tonitruant de la barbarie et de l'obscurantisme. Et que pour que ça s'arrête je ne vois que la force de la tolérance.

Donc mes propos ne concernent que moi, je fous la paix au gens avec leurs croyances et j'aimerais bien qu'on fasse pareil avec moi (nous)

Quand on vient faire ce genre d'horreur dans notre capitale, ça appelle , évidemment , une réaction forte. Mais à côté de ça il va falloir être très fins pour pas tomber dans les nombreux pièges tendus.

Pas simple, 3 jours qu'on en parle entre potes et c'est pas très clair , c'est un euphémisme.
brunob
Messages : 209
Inscription : 06 janv. 2010, 20:54
Localisation : Ht SAVOIE

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par brunob »

Que d'horreur autour de nous et j'ai énormément de compassion pour ces personnes touchées dans leur chair ou dans leur cœur.
C'est une situation très complexe dont nous petit peuple ne maitrisons ni les tenants ni les aboutissants.
Mais attention, au pièges qui nous sont tendus, aux réactions émotionnelles, car, pour citer Benjamin Franklin:" Ceux qui abandonnent la liberté pour acheter une sécurité temporaire ne méritent ni la liberté, ni la sécurité"
Avatar de l’utilisateur
Pierre C.
Messages : 341
Inscription : 13 févr. 2007, 17:25
Localisation : Paris

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par Pierre C. »

C'est une situation très complexe dont nous petit peuple ne maitrisons ni les tenants ni les aboutissants.

Oui ... et non, car il est encore possible d'aller chercher des info fiables dans nos contrées, notamment un bouquin de Gilles
Kepel " Fitna " ( ed. folio ) que j'ai lu il y a qq temps et que je vais relire, écrit en 2004 et, dix ans plus tard, toujours aussi
essentiel pour comprendre la genése de ce qui se passe aujourd'hui à nos portes !
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Messages : 418
Inscription : 11 janv. 2013, 22:35
Localisation : Luberon

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par BigSteve »

C'est pas briton mais ricain, c'est drôle quand même (les clichés)...
http://v.minutebuzz.com/o/2015/11/0_vh5573.mp4
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par TRITON WILD »

:evil: ce que je vois aujourd'hui, c'est la tentative de passage en force du "patriot act" a la Française ...!

après les coups de menton vallsiens, maintenant, les "risques de guerre bacteriologico-chimique" ...!!! Image

tout est bon ! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Quand les hommes vivront d'amour ...

Message non lu par Francis V »

Un peu plus dans l'humanisme message d'amis anglais nortonistes, la vrai vie quoi pas l'intox des médias,d'autres messages aussi reçus d'Allemagne,d'Italie,de Belgique etc.. 8) 8)



" Nous sommes très désolés et triste d'entendre des terribles événements à Paris.
Nous pensons à vous tous.

Ceci est une photo de notre célèbre pont à Bristol (où nous vivons) la nuit dernière dans les couleurs du tricolore en signe de solidarité avec la France

Amitiés

Alan et Sue "

Nous espérons rencontrer à nouveau à Rimini
Répondre