Page 1 sur 1

Amal MK2

Publié : 21 nov. 2015, 14:43
par motorband
Bonjour a tous
Est-ce que quelqu'un a deja installé
un Amal MK2 sur un Triumph Tiger 1968 TR6 (mono carbu) ?
À part le fait qu'il y aie un circuit enrichisseur
y'a t il un gain à realiser ?
Mon intention est de rester avec la marque Amal

merci
Motorband

Re: Amal MK2

Publié : 22 nov. 2015, 09:07
par ThéoThénor
Salut "Amaliste",
aujourd'hui , c'est jour de grande messe, tu vas avoir des réponses, je te le souhaite!
Pour te faire patienter...un peu d'humour!
TT

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Re: Amal MK2

Publié : 22 nov. 2015, 10:12
par Francis V
Hou la la Théo s'est reconverti dans les usines......................à gaz,il devrait être trèèèèèèès souple ce moteur :lol: :wink: :wink:

Re: Amal MK2

Publié : 22 nov. 2015, 10:27
par jean-pierre
Je pense que le réglage doit être identique au MK1
Le probleme c'est d'adapter une pipe pour le montage souple du MK2 ce qui risque de reculer le carbu
Ensuite il faut trouver un filtre à air
Une chose aussi à penser c'est un soutient de l'ensemble car les pipes souples sont d'une fragilité maladive qui dans le plus mauvais scenario peut provoquer une prise d'air qui peut aller jusqu'au perçage de piston
Comme l'hiver est frais au Québec cela doit permettre d'avoir le temps de la réflexion

Re: Amal MK2

Publié : 22 nov. 2015, 10:49
par Tricati
Tu peux trouver une pipe d'adaptation de Mikuni VM pour monter le MK2, celui-ci n'étant qu'une vile copie du VM, il existe d'ailleurs des kits en 30, 32, 34 mm Mikuni VM chez MAP aux USA

http://www.ebay.fr/itm/Triumph-TR6-TR7- ... 3a86d0fdbb