Amal MK2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

motorband
Messages : 157
Inscription : 30 mars 2008, 07:16
Localisation : Quebec

Amal MK2

Message non lu par motorband »

Bonjour a tous
Est-ce que quelqu'un a deja installé
un Amal MK2 sur un Triumph Tiger 1968 TR6 (mono carbu) ?
À part le fait qu'il y aie un circuit enrichisseur
y'a t il un gain à realiser ?
Mon intention est de rester avec la marque Amal

merci
Motorband
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Amal MK2

Message non lu par ThéoThénor »

Salut "Amaliste",
aujourd'hui , c'est jour de grande messe, tu vas avoir des réponses, je te le souhaite!
Pour te faire patienter...un peu d'humour!
TT

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 16512
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Amal MK2

Message non lu par Francis V »

Hou la la Théo s'est reconverti dans les usines......................à gaz,il devrait être trèèèèèèès souple ce moteur :lol: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8518
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Amal MK2

Message non lu par jean-pierre »

Je pense que le réglage doit être identique au MK1
Le probleme c'est d'adapter une pipe pour le montage souple du MK2 ce qui risque de reculer le carbu
Ensuite il faut trouver un filtre à air
Une chose aussi à penser c'est un soutient de l'ensemble car les pipes souples sont d'une fragilité maladive qui dans le plus mauvais scenario peut provoquer une prise d'air qui peut aller jusqu'au perçage de piston
Comme l'hiver est frais au Québec cela doit permettre d'avoir le temps de la réflexion
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7330
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Amal MK2

Message non lu par Tricati »

Tu peux trouver une pipe d'adaptation de Mikuni VM pour monter le MK2, celui-ci n'étant qu'une vile copie du VM, il existe d'ailleurs des kits en 30, 32, 34 mm Mikuni VM chez MAP aux USA

http://www.ebay.fr/itm/Triumph-TR6-TR7- ... 3a86d0fdbb
Répondre