Les pros

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Les pros

Message non lu par GEORGESM »

Et qui se souvient pour les parisiens, d'un "magasin" le long du périphérique aux puces ou étaient entassées dans la cour pleine de boue en pyramides des motos réformées de l'état, BM, Triumph, Motobécane et même des Morini jaunes de la Poste, les cadres étaient le plus souvent sciés, mais je ne me souviens plus du nom du bouclard ou plutôt de la casse.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Les pros

Message non lu par Bertrand »

Le Moëlic!
J'y ai acheté une fois deux magnetos K2F, pour cinq francs, qui étaient sur des moteurs BSA A7.
Comme on n'avait pas le temps d'aller chercher des outils pour les démonter, un gars a coupé les carters au chalumeau pour dégager les magnetos...
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Les pros

Message non lu par GEORGESM »

Chez eux aussi, ça valait dix ! :D
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Les pros

Message non lu par jean-pierre »

Neneuil ou neu noeil.
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Les pros

Message non lu par GEORGESM »

NEUNEOIL !!!! je ne m'en souvenais plus ! le gars venait chercher une culasse de BM, il repartait avec le moteur encore attaché à des bouts de cadre découpé au chalumeau.

Quelle époque :D

Ca c'était notre tournée des grands ducs le samedi en mobylette, les puces, Garreau, Leconte, et pour finir Murit rue Lacordaire où les motos étaient alignées sur des dizaines de mètres face à l'Hôpital Broussais.

Chez Murit c'était le repaire des livreurs de journaux avec leur side Précision et ils en racontaient des histoires.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Les pros

Message non lu par Tricati »

Sur Rhône Alpes on avait aussi des figures :René Bétemps à Chambéry, Gobillot à Grenoble (place de la Bastille !) le père Beau et son fils Max à Thonon, Besse à La Roche sur Foron, Daniel Jambon (un ami ! toujours en activité après une errance dans la motoculture fin des années 80) banlieue de Lyon,

Mais à l'époque (de 71 à 82) je me baladais souvent à Leytonstone, c'était, le long de Leystontone Road la Mecque pour nous, un magasin de bécanes et d'accessoires tout les 100 m, Elite Motors, Lewis,( j'y avais acheté en 72 la combine réplica de Percy Tait....), ...le seul bouclard qui reste de l'époque c'est Kings motorcycles
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Les pros

Message non lu par jean-pierre »

Gobillot a finit sa carrière à côté de chez nous dans un petit garage auto a côté d'Aubenas ,il nous parlait de ses Manx il etait tres bavard au debut on a eu des doutes ses exploits Nortonesques ,un jour à notre rassemblement il a branché Dede un bon moment
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Les pros

Message non lu par Tricati »

Le père Gobillot était très bon pilote et mécano, il écumait les courses de côtes entre autres et les circuits "en ville" !
Il avait aussi des Triumph dont une T100 de 1955 bien "tapée" dont mon frangin avait hérité en 1972, c'était un avion de chasse.....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les pros

Message non lu par PHILIPPE »

Image






Image
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Les pros

Message non lu par PPAT »

Moteur 500 GP (Groupe électrogène RAF) il y a les bossages sur les cylindres ?
PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les pros

Message non lu par PHILIPPE »

y a tout le temps les bossages
ils sont perçés et taraudés quand ça vient d'un groupe electrogene et bouchés sur les GP
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Les pros

Message non lu par PPAT »

OK, c'est donc pas un T100 "normal".
PPat
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les pros

Message non lu par PHILIPPE »

et les tubes d'echappement sont parralleles sur les GP/générateurs

ecartés sur les T100
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Les pros

Message non lu par PPAT »

Ah oui, exact :D
PPat
roadster
Messages : 112
Inscription : 22 avr. 2007, 22:19
Localisation : loir et cher 41000

Re: Les pros

Message non lu par roadster »

Tricati a écrit :Sur Rhône Alpes on avait aussi des figures :René Bétemps à Chambéry, Gobillot à Grenoble (place de la Bastille !) le père Beau et son fils Max à Thonon, Besse à La Roche sur Foron, Daniel Jambon (un ami ! toujours en activité après une errance dans la motoculture fin des années 80) banlieue de Lyon,

Mais à l'époque (de 71 à 82) je me baladais souvent à Leytonstone, c'était, le long de Leystontone Road la Mecque pour nous, un magasin de bécanes et d'accessoires tout les 100 m, Elite Motors, Lewis,( j'y avais acheté en 72 la combine réplica de Percy Tait....), ...le seul bouclard qui reste de l'époque c'est Kings motorcycles

La Mecque sur Leystontone en face de "Lewis leather" C'était "motorcycle shop". La caisse enregistreuse ne fermait plus
depuis longtemps car elle contenait toutes sortes de visseries et pièces diverses en plus des shillings et des livres sterlings.
L'escalier qui menait à l'étage menaçait de s'écrouler. Des carters de "square four" trainait au pied de la caisse.etc..etc toute une époque.

Luc
Répondre