Page 3 sur 5

Re: Les pros

Publié : 27 nov. 2015, 18:44
par GEORGESM
Et qui se souvient pour les parisiens, d'un "magasin" le long du périphérique aux puces ou étaient entassées dans la cour pleine de boue en pyramides des motos réformées de l'état, BM, Triumph, Motobécane et même des Morini jaunes de la Poste, les cadres étaient le plus souvent sciés, mais je ne me souviens plus du nom du bouclard ou plutôt de la casse.

Re: Les pros

Publié : 27 nov. 2015, 19:25
par Bertrand
Le Moëlic!
J'y ai acheté une fois deux magnetos K2F, pour cinq francs, qui étaient sur des moteurs BSA A7.
Comme on n'avait pas le temps d'aller chercher des outils pour les démonter, un gars a coupé les carters au chalumeau pour dégager les magnetos...

Re: Les pros

Publié : 27 nov. 2015, 19:26
par GEORGESM
Chez eux aussi, ça valait dix ! :D

Re: Les pros

Publié : 27 nov. 2015, 19:59
par jean-pierre
Neneuil ou neu noeil.

Re: Les pros

Publié : 27 nov. 2015, 21:11
par GEORGESM
NEUNEOIL !!!! je ne m'en souvenais plus ! le gars venait chercher une culasse de BM, il repartait avec le moteur encore attaché à des bouts de cadre découpé au chalumeau.

Quelle époque :D

Ca c'était notre tournée des grands ducs le samedi en mobylette, les puces, Garreau, Leconte, et pour finir Murit rue Lacordaire où les motos étaient alignées sur des dizaines de mètres face à l'Hôpital Broussais.

Chez Murit c'était le repaire des livreurs de journaux avec leur side Précision et ils en racontaient des histoires.

Re: Les pros

Publié : 27 nov. 2015, 21:41
par Tricati
Sur Rhône Alpes on avait aussi des figures :René Bétemps à Chambéry, Gobillot à Grenoble (place de la Bastille !) le père Beau et son fils Max à Thonon, Besse à La Roche sur Foron, Daniel Jambon (un ami ! toujours en activité après une errance dans la motoculture fin des années 80) banlieue de Lyon,

Mais à l'époque (de 71 à 82) je me baladais souvent à Leytonstone, c'était, le long de Leystontone Road la Mecque pour nous, un magasin de bécanes et d'accessoires tout les 100 m, Elite Motors, Lewis,( j'y avais acheté en 72 la combine réplica de Percy Tait....), ...le seul bouclard qui reste de l'époque c'est Kings motorcycles

Re: Les pros

Publié : 27 nov. 2015, 22:10
par jean-pierre
Gobillot a finit sa carrière à côté de chez nous dans un petit garage auto a côté d'Aubenas ,il nous parlait de ses Manx il etait tres bavard au debut on a eu des doutes ses exploits Nortonesques ,un jour à notre rassemblement il a branché Dede un bon moment

Re: Les pros

Publié : 28 nov. 2015, 11:22
par Tricati
Le père Gobillot était très bon pilote et mécano, il écumait les courses de côtes entre autres et les circuits "en ville" !
Il avait aussi des Triumph dont une T100 de 1955 bien "tapée" dont mon frangin avait hérité en 1972, c'était un avion de chasse.....

Re: Les pros

Publié : 28 nov. 2015, 11:32
par PHILIPPE
Image






Image

Re: Les pros

Publié : 28 nov. 2015, 11:51
par PPAT
Moteur 500 GP (Groupe électrogène RAF) il y a les bossages sur les cylindres ?
PPat

Re: Les pros

Publié : 28 nov. 2015, 12:39
par PHILIPPE
y a tout le temps les bossages
ils sont perçés et taraudés quand ça vient d'un groupe electrogene et bouchés sur les GP

Re: Les pros

Publié : 28 nov. 2015, 12:48
par PPAT
OK, c'est donc pas un T100 "normal".
PPat

Re: Les pros

Publié : 28 nov. 2015, 13:43
par PHILIPPE
et les tubes d'echappement sont parralleles sur les GP/générateurs

ecartés sur les T100

Re: Les pros

Publié : 28 nov. 2015, 15:14
par PPAT
Ah oui, exact :D
PPat

Re: Les pros

Publié : 28 nov. 2015, 16:00
par roadster
Tricati a écrit :Sur Rhône Alpes on avait aussi des figures :René Bétemps à Chambéry, Gobillot à Grenoble (place de la Bastille !) le père Beau et son fils Max à Thonon, Besse à La Roche sur Foron, Daniel Jambon (un ami ! toujours en activité après une errance dans la motoculture fin des années 80) banlieue de Lyon,

Mais à l'époque (de 71 à 82) je me baladais souvent à Leytonstone, c'était, le long de Leystontone Road la Mecque pour nous, un magasin de bécanes et d'accessoires tout les 100 m, Elite Motors, Lewis,( j'y avais acheté en 72 la combine réplica de Percy Tait....), ...le seul bouclard qui reste de l'époque c'est Kings motorcycles

La Mecque sur Leystontone en face de "Lewis leather" C'était "motorcycle shop". La caisse enregistreuse ne fermait plus
depuis longtemps car elle contenait toutes sortes de visseries et pièces diverses en plus des shillings et des livres sterlings.
L'escalier qui menait à l'étage menaçait de s'écrouler. Des carters de "square four" trainait au pied de la caisse.etc..etc toute une époque.

Luc