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BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 10:37
par Webmestre
Le premier essai sur le MAC d'une B44 Victor, merci à Philippe C.

http://www.motos-anglaises.com/motos/bs ... _coolmenus

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 10:48
par jean-pierre
Excellent merci

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 11:25
par zerton
Oui, merci pour cet essais et les souvenirs qu'il me ramène...

Eh oui, le démarrage à chaud....

On est confiant au début, et après tu termines cramoisi avec la gueule ouverte et les jambes qui flageollent ...


Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 12:22
par jacques F
mon B44 shooting star ( version routiére) , à froid et à chaud il démarre, mais tiéde!!!!!!!!!!!!!!c' est une galére.

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 12:40
par Luc94
Merci bien
Sympa
Faudra que je m' y mette pour la T100

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 13:13
par tigerTR7
Une moto tout simplement MAGNIFIQUE !!!

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 20:30
par barbe en zinc
Bel article et tres belle restauration ,felicitation Philipppe

La mienne demarre tres bien maintenant........................je m'attend au pire :lol:

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 20:44
par PHILIPPE
question :

les tubes et /ou les plongeurs font la meme longueur sur les Victor enduro que sur les Victor de route (shooting star ) :?: :?: :?:

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 20:49
par glaude25
Très belle machine qui sort des sentiers battus ... :mrgreen:

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 21:01
par jacques F
Dans le Ruppert ratio, on ne trouve pas ces dimensions, il semblerait que la seule différence soit une roue en 18 sur la shooting star et en 19 sur le trail.
ressort , quantité d' huile etc sont identique sur les 2 modéles.

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 21:42
par LOYERA
Salut

Très belle version ce Victor !

bien que le bloc moteur soit léger on peut éviter de le déposer ,moyennant modif ,pour sortir le boitier de culbu puis la culasse voire le cylindre si besoin .

Il faut remplacer les gougeons écrous du boitier de culbu par des longues vis . De mémoire il faut ensuite enlever 1 des 4 gros gougeons du cylindre pour sortir la culasse ou le cylindre je ne rappelle plus .

Le mien est bien loin de l'état originel (millésime 70) ,mixte de SS et de Victor et autre chose si on y regarde de près : presqu'un Bitza

Image


ALAIN

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 21:53
par philippe c
PHILIPPE a écrit :question :

les tubes et /ou les plongeurs font la meme longueur sur les Victor enduro que sur les Victor de route (shooting star ) :?: :?: :?:
C'est un peu compliqué car il y a eu différents modèles de fourche.
Le fourreau 1 est de B44 de route à moyeu déporté, le 2 de Victor Special à moyeu déporté de 7", les 3 et 4 de B44 de route type 1968 et le 5 de B44 VS avec moyeu déporté de 8".

Image


Il existe aussi 2 sortes de "damper valves". La mienne a une tige vissée dans le bouchon.


[Image

Sinon, tu peux télécharger les part-lists ici pour comparer:

http://www.bsaunitsingles.com/

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 22:07
par Vincent04
Trés belle moto !
J'adore la Victor

Re: BSA B44 Victor

Publié : 30 nov. 2015, 22:42
par Nobody Else
Super, merci !

Re: BSA B44 Victor

Publié : 01 déc. 2015, 00:04
par Emile
Le boitier de culbuteur passe, sans forcer, faut être doux et débuter ou finir par le stud arrière droit.