Mono-carbu sur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
pyer
Messages : 266
Inscription : 21 oct. 2012, 15:27
Localisation : Arquennes Belgique

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par pyer »

juste une question , si c'est pour mettre un nouveau carbu pquoi pas mettre un mikuni
avec lequel on aura moins de problème
et la mienne pousse au delà de 5000t/min avec un vm34
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7278
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par Tricati »

Oui Gillou, c'est pour l'essence les mêmes pointeaux pour les différentes cuves, je conseille le 622/197AL, en aluminium, moins lourd que le laiton, ça aide aussi à avoir un meilleur débit de remplissage et un niveau de cuve stable, il perturbe moins le flotteur.
Sinon chose promise, voilà la modif sur la cuve :

Image
laurentdom
Messages : 370
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par laurentdom »

Salut à tous,

Gillou, je viens de commander une cuve 622/056 chez Burlen. Je te dirai ce que ça donne.

Laurent
Avatar de l’utilisateur
K1ka
Messages : 21
Inscription : 01 janv. 2016, 23:46
Localisation : La Frette sur Seine (Nonante-cinq)

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par K1ka »

Bonjour,

Un peu tard mais si ça peut aider :

Roadster 72 avec un Mikuni VM34, Filtre KN, allumage boyer
Prend TRES facilement 7000tr en faux plat montant (19 dents) avec les réglages suivants

Main jet: 230

Idle jet: 40

Needle jet: 159 O-8

Needle: 6DH3

Slide: 2.5

Air jet: 2.0

Aiguille au milieu (3/5)

Tout ceci conseillé sur "Access Norton" ici : http://www.accessnorton.com/mikuni-does ... 17369.html

Sioux :D
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par michelvincent »

Au risque de dire une connerie: sur Commando,vérifiez aussi le débit un robinet ouvert, puis deux robinets ouverts... Vous serez peut-être surpris.
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8119
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par rickman »

hey !

tu m'expliques michelvincent :oops: ??? merci !

j'ai un mikuni de 36 sur ma "M"orton ...............mais je ne peux rien dire : je n'ai pas encore fait 100mètres :roll:

j'attends des pièces (couronne arrière :mrgreen:

slt et frat
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par michelvincent »

Salut
Sur les commando, il y a deux robinets d'essence: un de chaque côté du réservoir. L'un est l'alimentation principale, avec "on" "off", il a une pipe en cuivre de 2 ou 3 cm de long à l'intérieur du filtre. L'autre est pour la réserve, marqué "res" "off", il n'a pas la pipe en cuivre. Je me suis rendu compte que certains de ces robinets étaient un peu faiblards sur le débit. Si tu roules comme Serge, pas de problème. Mais au-dessus de 5000, ça va beaucoup mieux avec les deux ouverts...
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par Bertrand »

Dans le même registre, les moteurs fonctionnent mieux avec le réservoir plein qu'avec le réservoir presque vide. Pour s'en convaincre il suffit de faire un réglage de carbus dans chacun des deux cas.
Faut faire avec.
Je ne monte plus de robinet avec tube de réserve sur les Norton: on ouvre les deux robinets en toute circonstance. Faut juste se démerder pour ne pas vider complètement le réservoir.
Jes japs montent depuis longtemps des robinets à grand débit, des pompes basse pression pour avoir toujours une alim idéale et des jauges à essence.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par michelvincent »

Tout dépend de l'utilisation! Serge, à 90km/h, n'a pas de problème! Cela dit, ouvrir deux robinets quand c'est nécessaire, ce n'est pas bien difficile!
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15256
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par Francis V »

Jamais eu de souci,depuis des décennies,avec un seul robinet ouvert y compris lors d'accélération à 5000 et plus,ceci avec des robinets d'origine pas des chinois,qu'il faut nettoyer de temps en temps ainsi que l'intérieur du réservoir.Voir aussi peut-être niveau de cuve trop bas 8)

Quand on roule,surtout dans des contrées où il n'y a pas une station tous les 5kms, la réserve ça peut être très pratique 8)
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par Bertrand »

Francis V a écrit :Quand on roule,surtout dans des contrées où il n'y a pas une station tous les 5kms, la réserve ça peut être très pratique 8)
De toute façon des stations service en rase campagne il n'y en a plus du tout, alors réserve ou pas si tu n'es pas prévoyant et que tu attends de tomber en réserve, tu finis à pieds c'est sur!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par PHILIPPE »

y a pas de station , mais y a des 24/24 dans tout les petits supermarchés de campagne







on n'est pas des sauvages tout de meme

Image
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Mono-carbu sur Commando

Message non lu par gigi »

Faut dire que le progrès ça a quand même du bon, à ce niveau ...j'ai souvenir qu'il y a 25/ 30 ans , on avait intérêt à être prévoyants quand on partait en virée en terre inconnue !!!! :idea:
Répondre