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QD ou pas QD sur une T120 UK 1970

Publié : 05 déc. 2015, 14:48
par jbc92
bonjour à tous,

je vais faire refaire la roue arrière de ma Bonnie 1970 (uk) et je m'aperçois au démontage que le moyeu est de type "non quick detachable" alors que ma compréhension est que ce type de montage était réservé pour les US.

plusieurs hypothèses :
- roue AR pas d'origine
- c'est une option, que le premier proprio n'avait pas achetée
- le millésime 1970 est un peu "panaché" lors de sa construction en usine
- autre ... ?

et là je bloque étant donné les montants à engager :)

Que recommandez-vous :
- changer la roue (semble pas simple à trouver)
- la restaurer telle quelle

merci !

Re: QD ou pas QD sur une T120 UK 1970

Publié : 05 déc. 2015, 15:11
par PHILIPPE
il est frappé T120R ?

c'était courant d'avoir des modeles US en vente en europe en 70

et puis , tu t'en fout , roule

Re: QD ou pas QD sur une T120 UK 1970

Publié : 05 déc. 2015, 16:20
par jean-pierre
le moyeu QD est pratiquement introuvable et de plus pour 70 il est en roulements métriques 6204 contrairement aux années précédentes qui étaient en imperial avec l'entrainement compteur dévissable
sur ma 69 j'ai été obligé suite a l'usure de changé le moyeu il y a déja des années ,j'ai trouvé un 70 nu il a fallu faire fabriquer un axe intérieur a la cote différente du 69
ce nouveau QD commence a prendre du jeu et contrairement aux BSA le pignon n'est pas démontable ,le système US est inusable d'ailleurs c'est ce qui a été monté sur les 3 cylindres

Re: QD ou pas QD sur une T120 UK 1970

Publié : 05 déc. 2015, 20:52
par jbc92
PHILIPPE a écrit :il est frappé T120R ?

c'était courant d'avoir des modeles US en vente en europe en 70

et puis , tu t'en fout , roule
frappé T120

Re: QD ou pas QD sur une T120 UK 1970

Publié : 05 déc. 2015, 20:53
par jbc92
jean-pierre a écrit :le moyeu QD est pratiquement introuvable et de plus pour 70 il est en roulements métriques 6204 contrairement aux années précédentes qui étaient en imperial avec l'entrainement compteur dévissable
sur ma 69 j'ai été obligé suite a l'usure de changé le moyeu il y a déja des années ,j'ai trouvé un 70 nu il a fallu faire fabriquer un axe intérieur a la cote différente du 69
ce nouveau QD commence a prendre du jeu et contrairement aux BSA le pignon n'est pas démontable ,le système US est inusable d'ailleurs c'est ce qui a été monté sur les 3 cylindres
c'est sûr qu'avec tout ça , le US a des arguments
le coup de la côte en métrique sur un seul millésime est le petit détail qui tue :shock: