Compte tour Kröber d'avant 83 !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par elmo »

T'as raison, j'ai déclenché une émeute on dirait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par ET »

elmo a écrit :C'est pourtant facile à comprendre :roll: :roll:

Pour moi, ces dessins mystérieux sont réservés à une élite: les sorciers de la tribu.

Ou alors , peut être qu'en prenant beaucoup de drogue pour arriver à un autre niveau de conscience?
Sorcier ... je m'offusque violemment contre ce terme barbare d'un autre temps ... mais si actuel ....

Le sorcier garde pour lui son savoir afin d'assoir son pouvoir sur l'ignorance de ses congénères .... notre bon Yves passe son temps à nous abreuver de notes techniques pointues et ô combien passionnantes, il partage sa culture et son expérience. Une dictature se protège en aliénant les érudits en limitant la culture par tous les moyens. Luttons contre ces procédés iniques, partageons notre savoir , élevons la connaissance à son paroxysme pour lutter contre l'infamie. contre les pannes de ces saloperies de motos anglaises

E.T. un peu vénère contre certains éléments résultats d'élections récentes
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par Francis V »

ET a écrit :
elmo a écrit :C'est pourtant facile à comprendre :roll: :roll:

Pour moi, ces dessins mystérieux sont réservés à une élite: les sorciers de la tribu.

Ou alors , peut être qu'en prenant beaucoup de drogue pour arriver à un autre niveau de conscience?
Sorcier ... je m'offusque violemment contre ce terme barbare d'un autre temps ... mais si actuel ....

Le sorcier garde pour lui son savoir afin d'assoir son pouvoir sur l'ignorance de ses congénères .... notre bon Yves passe son temps à nous abreuver de notes techniques pointues et ô combien passionnantes, il partage sa culture et son expérience. Une dictature se protège en aliénant les érudits en limitant la culture par tous les moyens. Luttons contre ces procédés iniques, partageons notre savoir , élevons la connaissance à son paroxysme pour lutter contre l'infamie. contre les pannes de ces saloperies de motos anglaises


+ UN 8)
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par elmo »

Ce que j'ai écrit voulait juste dire que je ne comprends pas ces schémas, que j'admire qu'on les comprenne, et que ceux que j'appelle "les sorciers de la tribu" ont donc tout mon respect..... et je les remercie d'essayer de mettre tout ça à notre portée.
Grace à leur générosité, depuis quelques années, j'ai acquis un peu de leur connaissance pour la "lutte contre l'infamie. contre les pannes de ces saloperies de motos anglaises"



Ça se voulait de l'humour ..... :?

Pour la culture et la connaissance..... +1 aussi!
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par gigi »

Et c'est bien ainsi (à bois ) que je l'avais interprété ...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par Tricati »

:lol: :lol: Merci !
Il faut dire que depuis tout petit je baigne dans l'électronique, mon grand père m'a initié, il était dans la radio depuis.......1919, au début de la TSF grand public il fabriquait les récepteurs dans sa petite échoppe, puis agent Philips jusqu'à son arrêt d'activité en 1970.
A Noël j'avais toujours en cadeau un coffret d'expérimentation électronique, en plus il avait un labo à la maison.
ça m'a bien servi dans ma vie pro pour dépanner les appareils que je vendais, aussi pour mes hobbies en tant que radio amateur, et pour l'électricité de nos bécanes !

Bon, là je délaisse l'oscillo, le générateur BF, le fer à souder, pour passer à la grande révision (restauration ?) d'une T120 qui a été salement bricolée....
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par michelm »

L'électronique c'est comme la mécanique, le travail du bois, et bien d'autres choses. Au début on découvre l'ensemble et on se dit que c'est trop compliqué et puis pris tranquillement par petit bout on s'y fait, on progresse et ça devient beaucoup plus simple... C'est affaire d’entraînement, d'habitude, d’apprentissage.
C'est comme les filetages Anglais !

(Finalement le travail de l'homme me paraît bien plus simple que celui de la nature, de l'évolution et de l'univers.)
Avatar de l’utilisateur
serge69
Messages : 161
Inscription : 21 mars 2014, 11:24
Localisation : Ouest Lyonnais

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par serge69 »

Les électroniciens, les plus vicieux, risquent même d'alimenter le 555, pour qu'il fonctionne (broches 1 et 8).
Il faut leurs pardonner ces défauts ........
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3889
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par ET »

elmo a écrit : Ça se voulait de l'humour ..... :?
Bin moi aussi :oops:

En fait c'est quand j'ai commencé à travailler sur les carbus Gardner, plein de gens m'ont conseillé d'aller voir les sorciers du genre .... une petite analyse m'a éclairé sur le vrai sens de ce mot :mrgreen:

Allez hop ... à l'apéro

E.T.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par elmo »

ET bien sûr .... j'avais compris.

J'avais commencé un autre message sur un ton ironique..... mais par les temps qui courent j'ai préféré éviter les sens cachés qui peuvent être compris de travers.

Donc premier degré.

Allez hop, une Zubrovka bien glacée, une! :wink:
Djédjé
Messages : 3
Inscription : 25 août 2022, 08:50

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par Djédjé »

Bonjour.
Je déterre ce sujet car je cherche à modifier un compte-tour Krober qui ne correspond pas à mon allumage (Motoplat rotor interne).
Mon Krober est en état moyen, et il correspond je pense à un allumage à rupteur. Je n'ai donc pas trop de complexe à l'ouvrir et le modifier, voir lui refaire une beauté s'il fonctionne bien.
Au tout début du sujet Tricati avait mis à disposition l'image d'un circuit electronique, mais elle n'est plus affichée maintenant. Quelqu'un (Tricati ? ;-) l'aurait-il ?
Un grand merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6869
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par Pachi »

…. enfin je comprends pourquoi un manuel militaire d’entretien BMW dit qu’il faut calibrer le compte-tours avec la référence de 3.000 tpm sous la lumière d’un néon.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par Tricati »

lm2917-n-407553.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Djédjé
Messages : 3
Inscription : 25 août 2022, 08:50

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par Djédjé »

Merci de la mise en ligne ! :)

De mon coté j'avais finalement trouvé ci-après un schéma très concret de montage. Je ne sais pas si tu as mieux...

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Compte tour Kröber d'avant 83 !

Message non lu par Tricati »

il y a ça aussi

Image




Image
Répondre