Page 1 sur 2

Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 09:43
par Joël 29
pas le casse boite de fête foraine :mrgreen: mais d'une commando :!:
l'arbre primaire est cassé en 2,vous avez déja vu ça :?:



Image
Image




Image

Le carter a morflé

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 10:55
par JuJu
Tu en profiteras pour mettre un roulement à rouleaux à la place du bille visible sur ta photo connu pour sa faiblesse.

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 10:55
par michelvincent
Déjà vu, mais sur arbre secondaire. C'était à Vezio, (Suisse), en 99, au rally international du NOC. Le club de Vezio avait fourni un arbre, et le gars avait changé ça sur le camping. Ton carter n'a pas l'air d'avoir trop morflé, si? Il reste de la viande... Bon courage.

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 11:22
par bullitt1967
Heu perso j'ai vue un arbre de roue d'une jeep willys péter net aussi comme ça...
mais de boite de Commando jamais!!
c'est net!! Pourquoi il c'est cassé là exactement?

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 15:28
par gigi
C'est juste sur le décolletage , c'est le point le plus faible , mais quand même!! ou alors il y aurait des canassons , on m'aurait menti ??? :mrgreen:

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 16:28
par zerton
On t'avait dit de ne pas faire de wheelings intempestifs ! :evil:

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 16:49
par ThéoThénor
Salut,
à ce niveau de l'arbre, jamais;
c'est généralement au niveau de la gorge pour le circlips (logé dans une rondelle épaisse spéciale) de calage de la noix d'embrayage...mais tout ceci n'eng...
TT

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 21:49
par CCM
bonsoir
si si vu tres souvent mais en side car cross
verifier l' amortisseur de couple
a+ chb

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 21:59
par Francis V
Vu plusieurs fois en 45 ans :cry:

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 22:10
par ET
Vi déjà vu aussi de ce coté là. Et toujours sur des 850 MK3 qui sont surmultipliée et donc avec un couple plus important à transmettre.

E.T.

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 22:53
par PHILIPPE
pignon de 22 :?: (le fameux )

Re: Casse boite

Publié : 10 déc. 2015, 23:27
par Francis V
C'est cela oui c'est cela,mais les 2-3 que j'ai vu c'était pas sur des 850,aussi je penserais plutôt (ouarf,ouarf) comme Gigi : point de décolletage = point le plus faible,sur des dizaines de milliers ça peut arriver mais c'est rare quand même 8)

Re: Casse boite

Publié : 11 déc. 2015, 08:18
par jean-pierre
au départ c'est une boite qui n'est pas prévue pour de grosses cylindrées et même pas des Norton

Re: Casse boite

Publié : 11 déc. 2015, 08:29
par JR
j'ai le même à la maison : cassé au même endroit, sur un 750 . c'était il y a longtemps je ne me souviens plus de ce que j'avais comme pignon de sortie.
Bilan carter découpé et impossible de réparer car le logement du roulement avait souffert.

Re: Casse boite

Publié : 11 déc. 2015, 08:39
par Tricati
Et oui... conçue en 1954.... montée sur toutes les motos du groupe AMC à partir de 1956,
la même boite sur ma G80 et ses 28 chevaux.....
Et ça casse à cet endroit à cause du roulement de l'arbre secondaire détérioré, mauvais alignement des pignons de première et seconde des deux arbres, quand on passe la seconde, flexion de l'arbre et il casse à ce niveau, et, ou les pignons explosent ainsi que le carter de boite....