Chantier en cours
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Tricati
- Messages : 7277
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Chantier en cours
La T160 "Coluche" a eu droit à une révision du circuit électrique, démarreur, montage alternateur triphasé, allumage Tri-Spark, réglage carbus.
La T120, 1969, pour laquelle on cherche une roue AR ou un moyeu d'origine, elle a une roue des premières T140, a droit à une révision complète, et c'est pas du luxe, visserie disparate, il y avait du métrique pour les fixations moteur, c'est aussi disparate sur les boitiers de culbus, plus des bricolages divers qui avaient été faits pour que cette machine tourne "à peu près"....Les guides de soupapes sont morts, les pistons nagent dans les cylindres, la culasse a été rectifiée plus que de raison et pas parallèlement au plan de joint supérieur....
Suite la semaine prochaine avec le démontage du vilebrequin et de son épurateur (je m'attends au pire), métrologie, bilan !
La T120, 1969, pour laquelle on cherche une roue AR ou un moyeu d'origine, elle a une roue des premières T140, a droit à une révision complète, et c'est pas du luxe, visserie disparate, il y avait du métrique pour les fixations moteur, c'est aussi disparate sur les boitiers de culbus, plus des bricolages divers qui avaient été faits pour que cette machine tourne "à peu près"....Les guides de soupapes sont morts, les pistons nagent dans les cylindres, la culasse a été rectifiée plus que de raison et pas parallèlement au plan de joint supérieur....
Suite la semaine prochaine avec le démontage du vilebrequin et de son épurateur (je m'attends au pire), métrologie, bilan !
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: Chantier en cours
Un sujet comme je les aime. J'attends la suite avec impatience !
-
- Messages : 5040
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Chantier en cours
Exact
Sujets sympa
Bon, ne fera pas 70 pages avant que ça tousse..
Tricati n'est pas un débutant du rebuild loin s'en faut
L'atelier : une bijouterie !
( le jaloux de service )
Sujets sympa
Bon, ne fera pas 70 pages avant que ça tousse..
Tricati n'est pas un débutant du rebuild loin s'en faut
L'atelier : une bijouterie !
( le jaloux de service )
Dernière modification par Luc94 le 13 déc. 2015, 15:06, modifié 1 fois.
-
- Messages : 392
- Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
- Localisation : Lyon
Re: Chantier en cours
On avait peur que l'homme s'ennuie, voila une concession qui tourne à plein régime.
Yves, on fait comme tu l'as demandé, on te fait envoyer les CV des 14 mécanos que tu veux embaucher cet hiver.
Yves, on fait comme tu l'as demandé, on te fait envoyer les CV des 14 mécanos que tu veux embaucher cet hiver.
-
- Messages : 392
- Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
- Localisation : Lyon
Re: Chantier en cours
Yves, c'est bientôt Noël, j'ai trouvé ça pour mettre à l'entrée de ton garage, j'ai le numéro 3425.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
- PPAT
- Messages : 2935
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
- La boulange
- Messages : 591
- Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
- Localisation : eure
Re: Chantier en cours
oui ,comme ont les aiment,merci a Tricati toujours la pour le partage de ses connaisances et de sa grande expérience,il eclaire souvent nos lanternesJuJu a écrit :Un sujet comme je les aime. J'attends la suite avec impatience !
-
- Messages : 1317
- Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
- Localisation : PARIS / NEMOURS
Re: Chantier en cours
de la bonne lecture en perspective
- michelm
- Messages : 2115
- Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
- Localisation : 63 Puy de Dôme
Re: Chantier en cours
Quelques souvenirs de revoir la T160 de Coluche qui était chez Marcel quand je venais pour mes pièces ou révision de la Norton. (Elle ne devait pas avoir beaucoup de km. Il y a eu aussi la X 75 Hurricane, une sacrée "gueule"...)
Bon l'atelier est bien rempli il y a de quoi faire !
Bon l'atelier est bien rempli il y a de quoi faire !
-
- Messages : 1473
- Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
- Localisation : DOUBS 25
Re: Chantier en cours
Toujours aussi admiratif devant ton atelier qui devrait-être un exemple pour pas mal de pros.
- jean-pierre
- Messages : 7788
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Chantier en cours
A première vue le moteur est plus ancien que 1969
Par rapport aux pipes de la culasse et du bouchon de boite
Par rapport aux pipes de la culasse et du bouchon de boite
- Tricati
- Messages : 7277
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Chantier en cours
Oui Jean Pierre, il y a des trucs bizarres. Le carter avec le bouchon de remplissage de la boite, datant d'avant 1968, alors que le couvercle de boite lui il a bien le bouchon des modèles 68, pratique aussi pour le câble d'embrayage....
Le cadre a bien le bon numéro de millésime CCxxxxx, fabrication mars 1969, et le numéro moteur frappé sur le carter gauche sous l'embase du cylindre correspond bien au cadre, et il y a bien les petits logos Triumph sous le numéro frappé, donc c'est pas de la falsification....
Je vais bien voir en ouvrant le moteur si jamais le carter droit n'était pas celui appairé au carter gauche d'origine, qu'il y a eu une bidouille, ou si il y a eu un échange standard des carters avec ceux d'avant 68 par un agent Triumph qui avait du vieux stock
Quant aux pipes d'admission ça a été bidouillé, les goujons enlevés et il y avait du métrique....
Je ne connais pas l'historique ni la provenance de cette bécane, en tout cas elle a eu une vie mouvementée et pas toujours dans de bonnes mains....
Le cadre a bien le bon numéro de millésime CCxxxxx, fabrication mars 1969, et le numéro moteur frappé sur le carter gauche sous l'embase du cylindre correspond bien au cadre, et il y a bien les petits logos Triumph sous le numéro frappé, donc c'est pas de la falsification....
Je vais bien voir en ouvrant le moteur si jamais le carter droit n'était pas celui appairé au carter gauche d'origine, qu'il y a eu une bidouille, ou si il y a eu un échange standard des carters avec ceux d'avant 68 par un agent Triumph qui avait du vieux stock
Quant aux pipes d'admission ça a été bidouillé, les goujons enlevés et il y avait du métrique....
Je ne connais pas l'historique ni la provenance de cette bécane, en tout cas elle a eu une vie mouvementée et pas toujours dans de bonnes mains....
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Chantier en cours
Yves, j'attends avec impatience que tu ouvre un trois pattes avec les TROIS carters moteur de différentes provennance. Ça arrivera, c'est écrit.Tricati a écrit :.... Je vais bien voir en ouvrant le moteur si jamais le carter droit n'était pas celui appairé au carter gauche d'origine, qu'il y a eu une bidouille, ou si il y a eu un échange standard des carters avec ceux d'avant 68 ...
Quant à la pauvre T120, Je sens qu'elle va quand même s'en sortir. N'abandonne jamais.
didier, velléitaire patenté
- Tricati
- Messages : 7277
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Chantier en cours
Sur les trois pattes heureusement il y a des numéros d'appairage sur les carters, si jamais je vois qu'ils sont différents, j'y touche pas à ce moteur, je fuis à moins que ça ne provienne de chez P&M
- gigi
- Messages : 7269
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Chantier en cours
Ben, sur les T120 aussi ...
Mais un trois pattes désappairé , mmmmmmhhh, ça doit être quèque chose !!!!!
Mais un trois pattes désappairé , mmmmmmhhh, ça doit être quèque chose !!!!!