Chantier en cours

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Chantier en cours

Message non lu par Tricati »

La T160 "Coluche" a eu droit à une révision du circuit électrique, démarreur, montage alternateur triphasé, allumage Tri-Spark, réglage carbus.

La T120, 1969, pour laquelle on cherche une roue AR ou un moyeu d'origine, elle a une roue des premières T140, a droit à une révision complète, et c'est pas du luxe, visserie disparate, il y avait du métrique pour les fixations moteur, c'est aussi disparate sur les boitiers de culbus, plus des bricolages divers qui avaient été faits pour que cette machine tourne "à peu près"....Les guides de soupapes sont morts, les pistons nagent dans les cylindres, la culasse a été rectifiée plus que de raison et pas parallèlement au plan de joint supérieur....

Image

Image

Image

Suite la semaine prochaine avec le démontage du vilebrequin et de son épurateur (je m'attends au pire), métrologie, bilan !
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: Chantier en cours

Message non lu par JuJu »

Un sujet comme je les aime. J'attends la suite avec impatience !
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Chantier en cours

Message non lu par Luc94 »

Exact
Sujets sympa
Bon, ne fera pas 70 pages avant que ça tousse..
Tricati n'est pas un débutant du rebuild loin s'en faut
L'atelier : une bijouterie !
( le jaloux de service :roll: )
Dernière modification par Luc94 le 13 déc. 2015, 15:06, modifié 1 fois.
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Chantier en cours

Message non lu par Tacoma »

On avait peur que l'homme s'ennuie, voila une concession qui tourne à plein régime.

Yves, on fait comme tu l'as demandé, on te fait envoyer les CV des 14 mécanos que tu veux embaucher cet hiver. :mrgreen: :wink:
Tacoma
Messages : 392
Inscription : 10 nov. 2014, 16:08
Localisation : Lyon

Re: Chantier en cours

Message non lu par Tacoma »

Yves, c'est bientôt Noël, j'ai trouvé ça pour mettre à l'entrée de ton garage, j'ai le numéro 3425. :mrgreen: :wink:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2935
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: Chantier en cours

Message non lu par PPAT »

:lol: :lol:
PPat
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: Chantier en cours

Message non lu par La boulange »

JuJu a écrit :Un sujet comme je les aime. J'attends la suite avec impatience !
oui ,comme ont les aiment,merci a Tricati toujours la pour le partage de ses connaisances et de sa grande expérience,il eclaire souvent nos lanternes :idea:
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: Chantier en cours

Message non lu par coeur-de-rocker »

de la bonne lecture en perspective :D
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Chantier en cours

Message non lu par michelm »

Quelques souvenirs de revoir la T160 de Coluche qui était chez Marcel quand je venais pour mes pièces ou révision de la Norton. (Elle ne devait pas avoir beaucoup de km. Il y a eu aussi la X 75 Hurricane, une sacrée "gueule"...)

Bon l'atelier est bien rempli il y a de quoi faire !
glaude25
Messages : 1473
Inscription : 15 juil. 2007, 00:08
Localisation : DOUBS 25

Re: Chantier en cours

Message non lu par glaude25 »

Toujours aussi admiratif devant ton atelier qui devrait-être un exemple pour pas mal de pros. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7788
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Chantier en cours

Message non lu par jean-pierre »

A première vue le moteur est plus ancien que 1969
Par rapport aux pipes de la culasse et du bouchon de boite
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantier en cours

Message non lu par Tricati »

Oui Jean Pierre, il y a des trucs bizarres. Le carter avec le bouchon de remplissage de la boite, datant d'avant 1968, alors que le couvercle de boite lui il a bien le bouchon des modèles 68, pratique aussi pour le câble d'embrayage....
Le cadre a bien le bon numéro de millésime CCxxxxx, fabrication mars 1969, et le numéro moteur frappé sur le carter gauche sous l'embase du cylindre correspond bien au cadre, et il y a bien les petits logos Triumph sous le numéro frappé, donc c'est pas de la falsification....
Je vais bien voir en ouvrant le moteur si jamais le carter droit n'était pas celui appairé au carter gauche d'origine, qu'il y a eu une bidouille, ou si il y a eu un échange standard des carters avec ceux d'avant 68 par un agent Triumph qui avait du vieux stock :lol: :lol:

Quant aux pipes d'admission ça a été bidouillé, les goujons enlevés et il y avait du métrique....

Je ne connais pas l'historique ni la provenance de cette bécane, en tout cas elle a eu une vie mouvementée et pas toujours dans de bonnes mains....
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Chantier en cours

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :.... Je vais bien voir en ouvrant le moteur si jamais le carter droit n'était pas celui appairé au carter gauche d'origine, qu'il y a eu une bidouille, ou si il y a eu un échange standard des carters avec ceux d'avant 68 ...
Yves, j'attends avec impatience que tu ouvre un trois pattes avec les TROIS carters moteur de différentes provennance. Ça arrivera, c'est écrit.

Quant à la pauvre T120, Je sens qu'elle va quand même s'en sortir. N'abandonne jamais.
didier, velléitaire patenté

Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Chantier en cours

Message non lu par Tricati »

Sur les trois pattes heureusement il y a des numéros d'appairage sur les carters, si jamais je vois qu'ils sont différents, j'y touche pas à ce moteur, je fuis :lol: :lol: à moins que ça ne provienne de chez P&M :wink:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7269
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Chantier en cours

Message non lu par gigi »

Ben, sur les T120 aussi ...

Mais un trois pattes désappairé , mmmmmmhhh, ça doit être quèque chose !!!!! :lol:
Répondre