conseils pneus T120
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- Nonoflat
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conseils pneus T120
Bonjour a tous.
Bon je sais que le sujet a été x fois évoqué mais je dois remplacé les pneus de ma T120 tr6,car les antiques Michelin M38s et A49 ont la souplesse d'un bout de bois...
A l'arrière le M38S 400x18 passe a moins d1 cm du bras oscillant côté droit, je l'aurai bien remplacer par un Avon mais il semble, selon les posts du forum, qu'il soit encore plus gros pour la même taille....
Quel pneu avec un look pas trop moderne peut se monté, en 400x18 pour passer dans le bras avec de la marge....
Nono
Bon je sais que le sujet a été x fois évoqué mais je dois remplacé les pneus de ma T120 tr6,car les antiques Michelin M38s et A49 ont la souplesse d'un bout de bois...
A l'arrière le M38S 400x18 passe a moins d1 cm du bras oscillant côté droit, je l'aurai bien remplacer par un Avon mais il semble, selon les posts du forum, qu'il soit encore plus gros pour la même taille....
Quel pneu avec un look pas trop moderne peut se monté, en 400x18 pour passer dans le bras avec de la marge....
Nono
Re: conseils pneus T120
le K81
dont l'usure varie selont les pilotes de 400 km a 5000 km
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- PPAT
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Re: conseils pneus T120
Voir K70, si roulage "pépère" ?...
- jacques F
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Re: conseils pneus T120
Bridgestone BT45 avant et arrière 325/19 et 400/18 ça va bien, méme sur une Daytona.
- jean-pierre
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Re: conseils pneus T120
idemjacques F a écrit :Bridgestone BT45 avant et arrière 325/19 et 400/18 ça va bien, méme sur une Daytona.
mais a présent je suis Avon et ça va bien aussi ,le K70 j'aime bien mais le 400 manque de rigidité pour rouler chargé ,le k81 se bouffe en peu de temps et a l'avant le 3.60 s'use en pointe et a tendance a trajecter tout seul
j’étais intégriste du pneu d'époque ,le jour ou j,ai monté des BT45 je suis devenu anti K81... avec des pneus modernes on met la moto on l'on veut dans les virages ,c'est le bonhomme qui commande
aprés c'est comme pour l'huile chacun dit sa messe ,on peut mettre des pneus flèche d'or de l'Antar molygraphite ,un phare jaune ,un casque Geno
c'est pas parce que ce sont des vielles que l'on doit être obligé de les équiper comme il y a cinquante ans ,surtout si c'est une moto pour rouler
- Francis V
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Re: conseils pneus T120
Tout à fait Jean-pierre,mais le K70 "carré" d'origine devient vite plat et dès qu'on penche on est sur un angle du pneu à 90° pas glop pas glop
Le K81 est un pneu moderne (gomme tendre) seul la scupture en fait est celle d'origine et comme tous les pneus modernes il s'use plus vite qu'il y a 40 ans mais pas en 2000 kms comme lu sur ce forum ,quand on est habitué depuis des décennies à ce pneu (qui a gagné le TT100 ) pour moi il va très bien,question trajectoire on est loin d'un KR racing comme j'ai eu sur ma 650SS
J'ai des pneus ronds (Metzeler Lasertec) sur la Moto Guzzi mais bon c'est pas une sportive
Le K81 est un pneu moderne (gomme tendre) seul la scupture en fait est celle d'origine et comme tous les pneus modernes il s'use plus vite qu'il y a 40 ans mais pas en 2000 kms comme lu sur ce forum ,quand on est habitué depuis des décennies à ce pneu (qui a gagné le TT100 ) pour moi il va très bien,question trajectoire on est loin d'un KR racing comme j'ai eu sur ma 650SS
J'ai des pneus ronds (Metzeler Lasertec) sur la Moto Guzzi mais bon c'est pas une sportive
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Re: conseils pneus T120
Sur ma T100 : K70
Trés bien même sur sol mouillé
L'avant mord un peu en freinage "houlala", parfois
Look pilpoil
Sur mon flat ;
Lasertec excellent, tendre mais pas plus d'usure
que les autres
les prochains sur ma T100 peut être
Trés bien même sur sol mouillé
L'avant mord un peu en freinage "houlala", parfois
Look pilpoil
Sur mon flat ;
Lasertec excellent, tendre mais pas plus d'usure
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- PPAT
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Re: conseils pneus T120
de l'Antar molygraphite .........!
s'il faut encore parler HUILE danger: celle-ci n'est pas du tout miscible...CF les Citroën vendues neuves avec, dans les années 70...
PPat
s'il faut encore parler HUILE danger: celle-ci n'est pas du tout miscible...CF les Citroën vendues neuves avec, dans les années 70...
PPat
- JuJu
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Re: conseils pneus T120
Nos amis fabricant de pneus sont pas très bavard sur les variations de qualité/composition de sain d'un même lot, et d'un site de prod à l'autre.
De ce que j'ai compris les cuves servant au mélange des gommes ne sont pas arrêtées/nettoyées entre chaque lot (modèle/marque de distribution), ça tourne en continue, du coup un pneu en fin de cuve n'est pas vraiment le même qu'en début de cuve même si il a la même marque/ref. Les lots de "transition" sont soit des petites séries ou des sous marques...
Un autre aspect peu flatteur, lors du lancement d'un nouveau modèle de pneu, les premiers lots commercialisés sont plutôt très performant, une fois le "produit" bien positionné (image, avis),le prix monte, les années passent, la prod est délocalisée, la qualité baisse...
Bref consommateur pigeon.
De ce que j'ai compris les cuves servant au mélange des gommes ne sont pas arrêtées/nettoyées entre chaque lot (modèle/marque de distribution), ça tourne en continue, du coup un pneu en fin de cuve n'est pas vraiment le même qu'en début de cuve même si il a la même marque/ref. Les lots de "transition" sont soit des petites séries ou des sous marques...
Un autre aspect peu flatteur, lors du lancement d'un nouveau modèle de pneu, les premiers lots commercialisés sont plutôt très performant, une fois le "produit" bien positionné (image, avis),le prix monte, les années passent, la prod est délocalisée, la qualité baisse...
Bref consommateur pigeon.
- Jagbruno
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Re: conseils pneus T120
J'ai des Avon sur presque toutes mes motos, dont ma T120 et j'en suis archi ravi...voilà, voilà.
- BigSteve
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Re: conseils pneus T120
Comme Philippe.PHILIPPE a écrit :le K81
dont l'usure varie selont les pilotes de 400 km a 5000 km
Je trouve dommage pour le look de mettre des pneus modernes sur nos belles machines.
- jean-pierre
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Re: conseils pneus T120
Le look ca compte c'est sur une gold star avec des Bridgestone c'est pas top ,avec des K81 ca le fait pas non plus
Mais sur des motos plus courrantes , ca passe ,le plaisir de rouler l'emporte sur le look,par exemple une T 140 avec des pneus actuels c'est un régal ,pour s'en convaincre il faut en essayer une
Pour comparer c'est presque la même différence entre un simple came et un double disque,
Oui il faut essayer et ensuite on se rend compte que l'on ne met pas des tongs pour marcher dans la neige
Bon Apres si l'on craint pas les engelures
Mais sur des motos plus courrantes , ca passe ,le plaisir de rouler l'emporte sur le look,par exemple une T 140 avec des pneus actuels c'est un régal ,pour s'en convaincre il faut en essayer une
Pour comparer c'est presque la même différence entre un simple came et un double disque,
Oui il faut essayer et ensuite on se rend compte que l'on ne met pas des tongs pour marcher dans la neige
Bon Apres si l'on craint pas les engelures
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Re: conseils pneus T120
A mon avis tu n'as pas tout compris , une manufacture de pneumatique (sérieuse) n'est pas une fabrique de saucissons . Les mélanges de gomme sont réalisés à partir de malaxeurs (gros laminoirs), les différents paquets de gomme sont malaxés plusieurs fois afin d'obtenir un mélange homogéne, et acheminés vers les différents ateliers.JuJu a écrit :De ce que j'ai compris les cuves servant au mélange des gommes ne sont pas arrêtées/nettoyées entre chaque lot (modèle/marque de distribution), ça tourne en continue, du coup un pneu en fin de cuve n'est pas vraiment le même qu'en début de cuve même si il a la même marque/ref. Les lots de "transition" sont soit des petites séries ou des sous marques...
Imagine si on retrouvait de la gomme PL dans tes pneus de T120 , quoique dans certains pays exotiques cela doit rester possible ...
- JuJu
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Re: conseils pneus T120
L'explication technique c'était que le four qui fondait la gomme ne pouvait être arreté (trop long à refroidir et à remettre en température pour des cycles industriels) et que le fait que ça soit tjrs enfusion dedans assurait une sorte de nettoyage lors des vidanges régulières. Je me souviens d'un passage sur l’arrêt annuel où l'usine cassait le four et le reconstruisait car plus efficace que le nettoyage.JDT1948 a écrit :A mon avis tu n'as pas tout compris , une manufacture de pneumatique (sérieuse) n'est pas une fabrique de saucissons . Les mélanges de gomme sont réalisés à partir de malaxeurs (gros laminoirs), les différents paquets de gomme sont malaxés plusieurs fois afin d'obtenir un mélange homogéne, et acheminés vers les différents ateliers.JuJu a écrit :De ce que j'ai compris les cuves servant au mélange des gommes ne sont pas arrêtées/nettoyées entre chaque lot (modèle/marque de distribution), ça tourne en continue, du coup un pneu en fin de cuve n'est pas vraiment le même qu'en début de cuve même si il a la même marque/ref. Les lots de "transition" sont soit des petites séries ou des sous marques...
Imagine si on retrouvait de la gomme PL dans tes pneus de T120 , quoique dans certains pays exotiques cela doit rester possible ...
Dernière modification par JuJu le 14 déc. 2015, 11:17, modifié 1 fois.
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Re: conseils pneus T120
Dans l'industrie du pneu il n'y a pas de fours mais seulement des mélangeurs et malaxeurs.
Tous les composants : gomme naturelle, huiles, produits chimiques, noir de carbone ... sont mélangés (comme un gâteau), d'où le nom de mélange.
La seule source de chaleur intervient à la cuisson du pneu dans des étuves (vapeur d'eau) ....
Un article intéressant :
http://toutsurlepneu.michelin.com/le-pn ... -materiaux
Tous les composants : gomme naturelle, huiles, produits chimiques, noir de carbone ... sont mélangés (comme un gâteau), d'où le nom de mélange.
La seule source de chaleur intervient à la cuisson du pneu dans des étuves (vapeur d'eau) ....
Un article intéressant :
http://toutsurlepneu.michelin.com/le-pn ... -materiaux