conseils pneus T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: conseils pneus T120

Message non lu par JuJu »

Merci pour le lien.
Je "mélange" donc. La gomme de la bande de roulement elle se fabrique uniquement à froid? je me souviens de rouleau de bande et ds mon esprit ca avait déjà chauffé une fois pour ce conditionnement.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15197
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: conseils pneus T120

Message non lu par Francis V »

Article très intéressant surtout pour les caoutchoucs synthétiques qui entrent pour 60 % dans la composition des pneus, merci JDT1948 8)
JDT1948
Messages : 111
Inscription : 13 nov. 2009, 17:47
Localisation : Clermont Ferrand

Re: conseils pneus T120

Message non lu par JDT1948 »

Pour la bande de roulement, la sculpture se fait à la cuisson dans le moule qui est lui même dans l'étuve. La cuisson est la dernière opération dans la fabrication d'un pneu. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JuJu
Messages : 1383
Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
Localisation : Paris

Re: conseils pneus T120

Message non lu par JuJu »

Merci du coup je me suis mis à niveau - agricole- :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: conseils pneus T120

Message non lu par Tricati »

Si on veut de l'authenticité c'est le K81 TT100, ce que je monte sur ma T150T de 70, par contre le pneu AR fait tout juste 2000 bornes....ça tient par terre la gomme est désormais très tendre. Déjà autrefois on achetait les K81 que l'on gardait en stock pour les faire "sécher" afin qu'ils durent un peu plus longtemps. Le K81 demande de "l'engagement", une fois sur l'angle il ne permet pas de modifier sa trajectoire facilement, c'est un pneu qui rend les machines "tombantes" à la mise sur l'angle et qui "verrouille" la direction une fois sur son flanc.
On oublie le K70, quoique j'ai ça à l'AR sur la G80 :lol: , qui devient vite "carré" et pénalise la maniabilité.
Si on veut de la tenue de route, de la maniabilité, on monte de l'Avon AM26 ou du BT45. J'ai essayé les deux sur mes motos, le BT45 a l'avantage d'être une vraie glue sur le mouillé, j'ai pu juger lors de la Transpy ! par contre le pneu avant, destroy en 3500 bornes, que se soit un 3.25x19 ou un 100/90 x 19.
L'AM 26 demande à être violenté sur le mouillé pour atteindre sa température, c'est pas toujours rassurant, mais il prévient bien.

Il y a aussi les Continental conti classic attack avec désormais plus de dimensions compatibles avec nos pétoires mais ils sont moins tolérants concernant les suspensions, il faut une fourche et des amortisseurs au top pour qu'ils fonctionnent bien, du fait du type de leur carcasse, sur piste ils fonctionnent aussi bien sinon mieux que des Avon Racing....
JDT1948
Messages : 111
Inscription : 13 nov. 2009, 17:47
Localisation : Clermont Ferrand

Re: conseils pneus T120

Message non lu par JDT1948 »

Juju merci pour la vidéo, c'est tout à fait ça :lol: , le pneu a été tellement banalisé :roll: que l'on en oublie que c'est un produit de très haute technologie :wink: .
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: conseils pneus T120

Message non lu par jacques F »

et les Heideneau route? que valent 'ils, vu que les racing sont aussi bons que les Avon.?
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: conseils pneus T120

Message non lu par Nonoflat »

Merci pour vos conseils....y'en a presque trop.
Pour les K81 j'ai pas trouver sur leur site en 400x18, que du 19.
Les Metz Lazertec, j'ai ça sur mon 4 pattes et ils vont bien bien partout, mais comme le BT 45 le look et un peu moderne a mon gout....et alors oui pourquoi pas les Hedenau? que valent ils?
Pour les Avons si le 400 et aussi large qu'un 120( a ce que j'ai lu) ça risque de frotter sur le bras oscillant...
Nono.
:?: :?:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: conseils pneus T120

Message non lu par zerton »

Nonoflat a écrit : Pour les Avons si le 400 et aussi large qu'un 120( a ce que j'ai lu) ça risque de frotter sur le bras oscillant...
Nono.
:?: :?:
C'est même moi qui l'ai écrit, avec cette dimension "comme avant", je ne pouvais pas monter le carter
de chaîne secondaire sur l'Atlas.
(je sais, y'en a qui vont dire que je radote... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: conseils pneus T120

Message non lu par PHILIPPE »

t'as que l'embarras du choix

http://www.vintagetyres.fr/








j'ai des K70 a l'avant ... sur mes deux 350


c'est ... :roll: . l'esprit sportif bordel ; l'esprit sportif :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nonoflat
Messages : 31
Inscription : 11 févr. 2013, 18:27
Localisation : Detp 91

Re: conseils pneus T120

Message non lu par Nonoflat »

Nickel ce site....y'a même la largeur des pneus...j'ai ma réponse...Merci.
Nono.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: conseils pneus T120

Message non lu par Tricati »

le 400 x18 AM 26 passe dans le bras oscillant
Gazigator
Messages : 28
Inscription : 14 nov. 2021, 18:40

Re: conseils pneus T120

Message non lu par Gazigator »

Souhaitant poser a l'arriere de mon T120 des K81 ou K82 , ceux ci existent encore actuellement en 4.10/18 et 4.25/18 , j'ai actuellement un BT45 en 4.00/18....les Dunlop passeraient ils au niveau de mon bras oscillant ou mon carter de chaine? merci pour votre conseil
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: conseils pneus T120

Message non lu par PHILIPPE »

sur ma bonnie de 70 (les meilleures :mrgreen: ) , j'ai un 4.10 18 a l'arriere et un 3.60 19 a l'avant , en K82
Avatar de l’utilisateur
PASCAL33
Messages : 149
Inscription : 25 juil. 2022, 21:41
Localisation : Médoc

Re: conseils pneus T120

Message non lu par PASCAL33 »

Bonjour,
Question bête : quelles différences entre les K70 et les K81 ? Et avec les K82 tant qu'à faire ?
Merci,
Répondre