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Historique des cadres

Publié : 13 déc. 2015, 23:25
par elmo
Le sujet "Dolomites"

A un moment Zesingle et The Beamer parlent des "entre tubes".
Comme je ne sais pas de quoi ils parlent, je vais voir sur google et je tombe là dessus:

http://www.moto-histo.com/C_Ev/C_Ev.htm

Intéressant.

Certains d'entre vous connaissent surement mais je signale quand même, pour les autres.

Grâce au site ci dessus, j'ai découvert celle ci, que je ne connaissais pas:

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Re: Historique des cadres

Publié : 13 déc. 2015, 23:57
par PHILIPPE
oui mais les MGC ne sont pas des entretubes

les entretubes c'est quand le reservoir est entre les tubes du cadres , tout simplement

les MGC c'est plus compliqué c'est un espece de monocoque /porteuse (du genie pour l'epoque)

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 00:00
par elmo
Qu'est ce que c'est beau..... même si c'est pas anglais.
Ouais, pour les entre tubes, j'ai réussi à comprendre avec le site que je donne .
Merci Philippe

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 00:34
par Jagbruno
Un gars en Gelbique est en train d'en reconstruire une petite série 8) ...la première prend forme...je l'ai vue la semaine dernière...

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 07:35
par BigSteve
De mémoire, ce n'était pas, MGC, une petite boite lyonnaise et qui faisait aussi des side-cars ?

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 08:08
par tigerTR7
MGC étais une petite entreprise de l'Isére, basée à Corbelin.
D'ailleurs MGC signifie Marcel Guiguet à Corbelin, du nom de son génial fondateur.
Epoque où l'industrie française de la moto étais une des meilleure et plus prolifique du monde.

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 09:35
par Bertrand
"entretubes" signifie bêtement que le réservoir est monté entre les tubes du cadre.

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Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 09:50
par elmo

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 11:15
par Francis V
La technologie des MGC c'est,pour moi, l'ancêtre des parties cycles coques d'Eric Offenstadt et Peter William 8)

http://www.bing.com/images/search?q=Eri ... ajaxhist=0

http://silodrome.com/jpn-monocoque-peter-williams/

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 14:12
par popoffe
Salut la foule. Non francis v le cadre mgc n'est pas l'ancetre des coques offenstadt. C'est l'ancetre des poutres offenstadt Pas la meme chose. L'ancetre des coques offenstadt et autres williams ou drouilhole c'est le cp roleo. Mais en bonne feraille et pas en alu. Mais y a pas gd chose d'anglais dans tout ca....

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 14:45
par Luc94
Un gars de la campagne m'a dit que les reservoirs des T20 remplacaient le haut du cadre

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 14:56
par thebeamer
Non,c'est les Beadmore Precision (1920 )ou le reservoir fait office aussi de tube sup du cadre .

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 16:18
par PHILIPPE
Si
Les premiers T20 et les premiers 350 et 500 unit n'ont pas de tube supérieur de cadre
c'est le bidon qui rigidifiait le bouzzin
Ça devait être vachement efficace puisque ça n'a pas duré

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 16:50
par jacques F
E Turner devait étre un peu obstiné voir caractèriel, vu qu'il à fallut 10 ans et 3 cadres différent pour que les T100 et 350 Unit aient un cadre digne de ce non :mrgreen: :mrgreen:

Re: Historique des cadres

Publié : 14 déc. 2015, 18:16
par IV
tigerTR7 a écrit :MGC étais une petite entreprise de l'Isére, basée à Corbelin.
D'ailleurs MGC signifie Marcel Guiguet à Corbelin, du nom de son génial fondateur.
Epoque où l'industrie française de la moto étais une des meilleure et plus prolifique du monde.
Une des meilleures du monde ... oui mais Fin des année 20 début 30 les meilleurs moteurs et boites de vitesse étaient Anglais
et nombre d'assembleurs français sur les machines de sport montaient des JAP, Blackburne et Sturmey Archer !!!
Après ...ça a un peu changé... :o