arbre à cames Norton

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: arbre à cames Norton

Message non lu par ThéoThénor »

le "numérique" encore chauffé....S'est Dit!
Les cames, autant qu'en Colombie...?
TT

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: arbre à cames Norton

Message non lu par michelvincent »

Oui. Le mien, qui était sur la bécane, a un T gravé sur la came de gauche. Celui que j'avais en rab a un P, mais les mêmes caractéristiques, et Jean-Pierre l'a identifié comme un Dunstall, le P faisant référence au traitement de surface. Il est en état acceptable, et c'est lui que je vais monter.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: arbre à cames Norton

Message non lu par Jagbruno »

Si c'est un Dunstall, tu devrais trouver les lettres PD suivies d'un chiffre. Par exemple sur celui qui état monté dans mon moteur Norton avant que je ne monte un PW3 on peut lire PD 04 , ce qui correspond à un profil 'fast road'.
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: arbre à cames Norton

Message non lu par michelvincent »

ah, ben non, il y a juste "P". (quelqu'un plus haut parle de "parkerisation"). C'est un de 750 à reniflard en bout d'arbre à cames. (trous axiaux et encoches pour entraîner le disque) Mais aucune importance.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: arbre à cames Norton

Message non lu par Jagbruno »

Ok, le mien est beaucoup plus tardif, je ne suis donc pas sûr des marquages Dunstall pour ces premiers modèles...
:wink:
Répondre