le "numérique" encore chauffé....S'est Dit!
Les cames, autant qu'en Colombie...?
TT
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
arbre à cames Norton
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 790
- Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
- Localisation : FRANCE
-
- Messages : 1891
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: arbre à cames Norton
Oui. Le mien, qui était sur la bécane, a un T gravé sur la came de gauche. Celui que j'avais en rab a un P, mais les mêmes caractéristiques, et Jean-Pierre l'a identifié comme un Dunstall, le P faisant référence au traitement de surface. Il est en état acceptable, et c'est lui que je vais monter.
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: arbre à cames Norton
Si c'est un Dunstall, tu devrais trouver les lettres PD suivies d'un chiffre. Par exemple sur celui qui état monté dans mon moteur Norton avant que je ne monte un PW3 on peut lire PD 04 , ce qui correspond à un profil 'fast road'.
-
- Messages : 1891
- Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
- Localisation : Bègles Gironde
Re: arbre à cames Norton
ah, ben non, il y a juste "P". (quelqu'un plus haut parle de "parkerisation"). C'est un de 750 à reniflard en bout d'arbre à cames. (trous axiaux et encoches pour entraîner le disque) Mais aucune importance.
- Jagbruno
- Messages : 1658
- Inscription : 06 août 2010, 12:43
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Re: arbre à cames Norton
Ok, le mien est beaucoup plus tardif, je ne suis donc pas sûr des marquages Dunstall pour ces premiers modèles...