Outil anglaise

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Outil anglaise

Message non lu par Tricati »

Super Guit !
Claudet, tu dis rien ? Le même truc pour les 3 pattes que tu as fait il y a déjà pas mal de temps :wink:

Faut dire que pour le 3 cylindres il faut de l'entrainement pour monter tout seul le bloc cylindre avec les 3 bielles montées, il faut trois mains droites :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15118
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Outil anglaise

Message non lu par zerton »

Claudet, il est devant le juste prix à la télé... :lol:
Avatar de l’utilisateur
guit
Messages : 680
Inscription : 20 sept. 2008, 23:44
Localisation : TARBES 65
Contact :

Re: Outil anglaise

Message non lu par guit »

Oui les 3 cylindres sont coquins à remonter.
J'ai remonté il y a peu une 1000 laver dans 180°. Sympa également.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 570
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Outil anglais

Message non lu par Vran kozh »

Tricati a écrit :... Faut dire que pour le 3 cylindres il faut de l'entrainement pour monter tout seul le bloc cylindre avec les 3 bielles montées, il faut trois mains droites ...
Yves, moi qui n'ai que deux mains, et encore deux gauches; je ne me souviens pas avoir rencontré tant de misère pour ce faire.
Surtout depuis que je fis l'emplette (chez Pride and Clarke ?) de deux colliers ad hoc compatibles de surcroit T100 et T150.
Deux suffisent pour le triple, un régal.
Et sur mon premier triple, ma deuxième Triumph qui n'en était pas une mais un Café Racer, machine de course exclusivement consacrée à la route ouverte (le périph en l'occurrence, alors loin d'être fini et constituant ainsi une boucle "ouverte"), en 1971 quand ni les radars ni même les limites de vitesse n'avaient encore été inventés, dont le berlingue bien que conçu à Meriden et construit comme les T150 à Small Heath
n'était pas non plus un Triumph mais un très honorable A75 1969; j'ai souventes fois réenquillé ce cylindre sur ses pistons.
En plus il n'est même pas vertical.

Image
Ci-dessus les dits collier dont un en bonne place sur un piston infernal tout droit sorti de l'usine, par la porte de derrière je présume.
Sur le périph, ce piston et ses deux frangins ont fait péter le Ton et bien au delà, même si ça n'a pas duré bien longtemps.
Mais ceci est une autre histoire ...
Il a déjà été question ici de tels colliers, infiniment plus chic que de simple Serflex, sans atteindre évidemment à la cheville de l'espèce de génial tripalium hydraulique du très honorable Guit.
didier, nul, maladroit, mais bien outillé
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Outil anglaise

Message non lu par Tricati »

J'ai les mêmes colliers, et 3 pistons comme ça aussi en stock, en +0,50mm si ça peut intéresser :lol:
Je dois en être à 50 démontages remontages de 3 cylindres, dont deux au bord de la route ! :lol:
Le plus gros soucis c'est pour récupérer le collier du piston sur la bielle du milieu après avoir enquillé le bazar, une petite ficelle nouée auparavant sur le dit collier facilite bien la tâche :lol: Et j'ai supprimé la vis de serrage, je mets un colson pour serrer le collier, pour enlever le collier une fois le piston rentré je coupe le colson, c'est plus rapide :mrgreen:

Quand le moteur est sorti, c'est quand même plus simple de mettre le piston central dans le cylindre, avec sa bielle pendante, et de monter l'ensemble sur le bloc et les pistons extérieurs, puis de mettre le chapeau de bielle centrale par la trappe de la crépine :wink:
Avatar de l’utilisateur
claudet
Messages : 1798
Inscription : 01 mars 2010, 00:29
Localisation : isere

Re: Outil anglaise

Message non lu par claudet »

Tricati a écrit :Super Guit !
Claudet, tu dis rien ? Le même truc pour les 3 pattes que tu as fait il y a déjà pas mal de temps :wink:

Faut dire que pour le 3 cylindres il faut de l'entrainement pour monter tout seul le bloc cylindre avec les 3 bielles montées, il faut trois mains droites :lol: :lol:
C'est pas que je dis rien , c'est que j'étions point là ! :roll:
J'ai fais un treuil à chaîne avec vis sans fin tout simplement !
Chaîne pour éviter toute élasticité et vis sans fin pour pouvoir descendre tout doucement doucement doucement et ça se passe plutôt bien !

Image
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: Outil anglaise

Message non lu par ThéoThénor »

Salut Claudé et autres inventeurs ...
le parquet et la solive, c'est du châtaigner ou du chêne (à joints comiques)?
TT
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Outil anglaise

Message non lu par LOYERA »

"Comme c'est une vrai galère de mettre le cylindre en place sur les twins anglais , je me suis fais une petite adaptation à mon support moteur. Maintenant j'ai enfin les 2 mains libres pour enquiller les pistons ou les tiges de culbus dans leurs logement. Et puis plus besoin d'appeler quelqu'un pour de l'aide. "

Faire du SMED dans sa petite entreprise pour la pérenniser ; A l'usine Norton je ne suis pas sure qu'ils avaient mieux que cela .
Et puis c'est beau ces montages maison !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9745
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Outil anglaise

Message non lu par elmo »

Mr Loyera...... mp en attente dans ta boite!!!!
Répondre