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Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 18:27
par guit
Comme c'est une vrai galère de mettre le cylindre en place sur les twins anglais , je me suis fais une petite adaptation à mon support moteur. Maintenant j'ai enfin les 2 mains libres pour enquiller les pistons ou les tiges de culbus dans leurs logement. Et puis plus besoin d'appeler quelqu'un pour de l'aide. :mrgreen:
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Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 18:39
par jean-pierre
Impressionnant ,j'essaye de pigé le fonctionnement I am largued
une vidéo ou des explications ?

Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 18:44
par loulou
geo trouvetout ?
pas tout compris mais ca l air pratique

Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 18:51
par jean-pierre
les tiges filetées tournent ensemble ce qui fait descendre mais comment ça se manœuvre?

Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 19:03
par Komar
C'est vraiment compliqué d'avoir une Norton. :mrgreen:

Le mono, c'est quand même plus fastoche !

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Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 19:05
par zerton
De ce que je comprends, avec une clé à oeil. La chaîne entraîne les deux côtés en même temps.

Il manque un petit moteur électrique et une commande au pied ... :D

En tout cas, très ingénieux !

Depuis que je fais ça moteur couché, j'ai trouvé une nette amélioration:

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Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 19:12
par guit
Le fonctionnement est simple. On tourne un écrou au dessus d'un pigon ça entraîne la montée ou la descente du plateau sur lequel est accroché la culasse ou le cylindre. Le moyen le plus rapide et le point chiant (à mon sens) pour remonter le cylindre est de mettre les pistons en place dans le cylindre est de mettre le cylindre à hauteur des pieds de bielle puis de les engager avec les clips en suivant. Pour cela il faut tenir le cylindre en hauteur et comme je n'ai pas toujours quelqu'un sous la main....
La prochaine amélioration sera de raccorder un moteur électrique.

Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 19:21
par Pachi
Impressionnant simplement!

Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 19:40
par ThéoThénor
...je cherche le moyen de régler le jeu des guides?
et de braser les grains du rupteur de la Mobylaisse!
TT

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Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 19:46
par JuJu
Bien vu ton montage, ça évite d'hurler sur le binome.

Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 20:33
par Francis V
Là on voit bien, une fois de plus, que Guit est un professionnel compétent :P 8)

Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 20:58
par Komar
C'est tout de même pas un peu contraignant de se construire une usine pour ré-emmancher une paire de pistons dans un bloc-cylindres ? :mrgreen:
J'imagine déjà la taille de la grue pour remettre le moteur dans le cadre ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Outil anglaise

Publié : 19 déc. 2015, 21:21
par Francis V
Lui il fait ça,en tant que professionnel, à longueur d'années (et pas que sur des twins Norton mais aussi Triumph,BSA,etc..)pas une fois tous les 20 ans comme nous les bricolous,aussi il s'entoure d'outils ergonomiques :lol: 8) :wink:

Re: Outil anglaise

Publié : 20 déc. 2015, 02:46
par guit
C'est super sympa Francis de prêcher pour ma paroisse. Il est vrai quand tant que professionnel le temps compte. Car malgres mon petit atelier , il doit bien y avoir une bonne dizaine de moteur à remonter dans l'année donc je cherche la facilité d'exécution.
Ça peut paraître farfelu comme outil , j'en convien , mais ça me facilite grandement le quotidien.
Enfin , au delà de la conception même de cet outil , le but été aussi de poster un sujét pour faire vivre le forum même si l'on a pas attendu ce genre de sujét pour l'animer. :D

Re: Outil anglaise

Publié : 20 déc. 2015, 10:50
par loulou
:D :D :wink: