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Nouveau réservoir
Publié : 21 déc. 2015, 11:53
par elmo
Hello....
Je crois que j'ai enfin résolu mes problèmes de réservoir(s)
Brièvement car on s'occupe avec Else de faire un reportage dans les pages du site..... que vous pourrez lire plus tard.
Donc.... Je voulais un café racer. J'achète mon T140, et je fais adapter un réservoir en alu. Long comme un jour sans pain. Je suis donc amené à modifier la selle.
Et voilà, j'avais un café racer.
Et je pars avec faire le tour de France
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=22557
Mais au bout d'un moment avec les bagages posés dessus, les soudures ont fait "sans moi les petits amis , ciao , je me casse"
Ressoudure, repétage, reresoudures, rerepétage.... Au bout d'un moment l'alu s'est délité à force de chauffer refroidir et le réservoir est devenu irréparable.
Il a donc fallu trouver une solution en tôle d'acier pour que je puisse poser des bagages dessus (mon but premier est le voyage au long cours) sans risquer de tout casser.
Je suis parti d'un réservoir d'origine de T140 , j'ai fait une maquette de la modification que je voulais avec de l'enduit de carrossier:
Et j'ai trouvé un (jeune) tôlier-carrossier qui bosse super bien près d'Albi....
Vous verrez son travail sur mon réservoir en parcourant son blog aux dates du 7/12,11/12 et 17/12
http://lagrange-as.skynetblogs.be/archi ... index.html
Reste à trouver un bon peintre

Re: Nouveau réservoir
Publié : 21 déc. 2015, 13:35
par david c
Beau travail,mais pour contrôler le niveau d'huile il faut démonter le réservoir et durites d'essence.
Re: Nouveau réservoir
Publié : 21 déc. 2015, 14:50
par elmo
Oui, c'est un petit problème.
En contrepartie je dois avoir une contenance de 22/23 litres et une réserve conséquente (c'est pas du luxe)
Re: Nouveau réservoir
Publié : 21 déc. 2015, 16:37
par Pachi
Tu as améliore aussi la cosse a masse après l'impression phosphatant?
Re: Nouveau réservoir
Publié : 22 déc. 2015, 10:19
par bullitt1967
elmo a écrit :Hello....
Je crois que j'ai enfin résolu mes problèmes de réservoir(s)
Brièvement car on s'occupe avec Else de faire un reportage dans les pages du site..... que vous pourrez lire plus tard.
Donc.... Je voulais un café racer. J'achète mon T140, et je fais adapter un réservoir en alu. Long comme un jour sans pain. Je suis donc amené à modifier la selle.
Et voilà, j'avais un café racer.
Et je pars avec faire le tour de France
http://motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=22557
Mais au bout d'un moment avec les bagages posés dessus, les soudures ont fait "sans moi les petits amis , ciao , je me casse"
Cette arrête au dessus est plutôt réussie!! bravo et pour la contenance très bien... avec 18l pour moi c'est peu.
Ressoudure, repétage, reresoudures, rerepétage.... Au bout d'un moment l'alu s'est délité à force de chauffer refroidir et le réservoir est devenu irréparable.
Il a donc fallu trouver une solution en tôle d'acier pour que je puisse poser des bagages dessus (mon but premier est le voyage au long cours) sans risquer de tout casser.
Je suis parti d'un réservoir d'origine de T140 , j'ai fait une maquette de la modification que je voulais avec de l'enduit de carrossier:
Et j'ai trouvé un (jeune) tôlier-carrossier qui bosse super bien près d'Albi....
Vous verrez son travail sur mon réservoir en parcourant son blog aux dates du 7/12,11/12 et 17/12
http://lagrange-as.skynetblogs.be/archi ... index.html
Reste à trouver un bon peintre

Re: Nouveau réservoir
Publié : 22 déc. 2015, 12:32
par zerton
Joli travail effectivement!
Mais ( y'a tjs un mais !) n'as tu rien prévu de rapide pour vérifier l'huile ?
Et ne souhaitais-tu pas un peu plus de rondeurs ?
J'aime bien l'arête centrale par contre.
Re: Nouveau réservoir
Publié : 22 déc. 2015, 13:49
par jean-pierre
Beau boulot et en plus unique
Re: Nouveau réservoir
Publié : 22 déc. 2015, 14:32
par Luc94
Exact !
Trés bien !
Re: Nouveau réservoir
Publié : 22 déc. 2015, 16:32
par elmo
zerton a écrit :Joli travail effectivement!
Mais ( y'a tjs un mais !) n'as tu rien prévu de rapide pour vérifier l'huile ?
Et ne souhaitais-tu pas un peu plus de rondeurs ?
J'aime bien l'arête centrale par contre.
Ouais hein l'arête centrale
Pour l'huile je vais fabriquer (mais plus tard) un tube transparent pour voir le niveau dans le cadre.
Plus de rondeurs, oui, bien sûr, mais d'abord c'est une T140 et améliorer l'esthétique nulle (ça n'engage que moi) de son réservoir d'origine m'amusait.... Et puis faire faire un réservoir complet: gnegnegnedollars (et l'addition est déjà assez salée).
J'ai trouvé le peintre.
Prochaines photos après peinture.
Puis modification de la selle qui ne s'adapte plus très bien.
Janvier, Février, Mars......
Re: Nouveau réservoir
Publié : 22 déc. 2015, 17:40
par PHILIPPE
l'arete centrale ; tu la verra pas (et nous non plus ) avec la sacoche de reservoir

Re: Nouveau réservoir
Publié : 22 déc. 2015, 18:50
par elmo
C'est vrai, mais ça n'a pas qu'une fonction esthétique.....
Et puis , pour faire la course sur la North Circular Road pas besoin de sacoche!
Et puis , il y a aussi le sac à dos, mais là, avec les bracelets, je suis obligé de rouler à 150.....
Quel rabat joie ce Philou!
Jaloux!
Re: Nouveau réservoir
Publié : 22 déc. 2015, 20:07
par LOYERA
Pour le remplissage d' huile sans rien démonter et niveau par tube transparent . Seul le bouchon de remplissage est visible , le double coude en S est caché par le bidon . Le tuyau transparent remonte au dessus de la poutre avec 1 évent au bout .
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
ALAIN
Re: Nouveau réservoir
Publié : 27 févr. 2016, 09:52
par elmo
La suite.....
Reste encore une ou deux couches de vernis à poser..... inutile de dire que c'est pas moi qui le fait , soyons honnête:
Vous noterz le petit filet jaune sur l'arrête centrale!
Re: Nouveau réservoir
Publié : 27 févr. 2016, 10:01
par ET
C'est beau et élégant
E.T.
Re: Nouveau réservoir
Publié : 27 févr. 2016, 10:12
par Paulo
On se rend pas bien compte sur les photos.....
L'idéal serait de faire un saut par chez nous pour nous le faire voir en vrai.
Bonne idée non ?