misère de ma Speed Twin

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Eric.D
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misère de ma Speed Twin

Message non lu par Eric.D »

Bonjour

Après avoir serré de multiples fois les Pistons de ma Triumph speed twin 1955, et controlé mecaniquement tout ce que je pouvais contrôler, sans doute quelqu'un pourrait me dire quel gicleur on doit mettre, ainsi que la hauteur d'aiguille ?
Je trouve différentes valeurs selon les documents.

Pendant qu'on y est , y a t'il des cales de réglage du jeu latéral du Vilo ? Et où se trouvent elles ? Derrière un roulement de palier ?
Si je ne met pas de joint de carter de 0,6 il est précontraint.

Ça semble beaucoup de demandes mais pensez que je pourrais vous demander comment arrêter les fuites d'huile ou mieux, qu'elle huile employer.
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PHILIPPE

Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par PHILIPPE »

d'abord , c'est quoi comme carbu ?

y a pas de jeu lateral quand le pignon de distri est serré


Si je ne met pas de joint de carter de 0,6 il est précontraint
. :?: :?: :?: lapin compris
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Tricati
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par Tricati »

Et l'allumage est bien calé ???
Komar
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par Komar »

D'abord, c'est quoi comme huile ?

Komar (taquin) :mrgreen:
yvan d
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par yvan d »

Salut
si c'est un problème de carburation tu devrais pouvoir le voir avec la couleur des bougies
ta pression d'huile est bonne?
Tu as sûrement un bitonio qui sort sur le carter de distribution pour t'indiquer la pression d'huile si tu ne l'as pas ça peut être un bon investissement
je mets de la 20 W 50 sur ma Triumph boîte séparer
C'est sur le carter de distribution que tu ne veux pas mettre de joint?
Yvan
didier29
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par didier29 »

tu serres sur les deux pistons ou un seul? Si c'est sur un seul, faut vérifier que tu as les mêmes valeur d'avance à l'allumage sur les deux pistons. Ta magnéto est peut être fatiguée...
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gigi
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par gigi »

Comme le dit Philippe, notre Eminence Turnerienne , le calage du vilo ne se fait pas : le vilo est fermement calé sur le roulement coté distribution , serré qu'il est par le pignon de distribution et la grande rondelle chanfreinée (attention au sens du chanfrein ) qui va derrière .
Si tu as une précontrainte , c'est que tes roulements ne sont pas au fond de leur logement , ou que ce ne sont pas les bons roulements, ou qu'un génial inventeur a interposé des cales derrière ... :mrgreen:
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PHILIPPE

Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par PHILIPPE »

mais comme on sait toujours pas ce qu'il y a comme carbu .................. :oops:
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jean-pierre
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par jean-pierre »

serrage pistons et vilo trop long ?
il y a du mal ,sans compter les fuites et si il y a un type d'huile qui empêche les fuites ,on est pas le premier avril
ce sont des questions en vrac on secoue le tout et aucune réponse a une cohérence
pour essayer de faire un minimum déja si le vilo est sortit et au remontage les carters ne ferment pas c'est que le problème est bien plus grave qu'une taille de gicleur ou une hauteur d'aiguille ,c'est un remontage complet du moteur chose qui doit se faire dans les régles de l'art avec un minimum de compétences en mécanique
donc en exposant bien le sujet ,en partant du début avec des photos si possible ,et des demandes claires et le plus précises possibles ,nombreux sur le forum apporteront leur conseils
Eric.D
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par Eric.D »

Bonjour

D'abord merci pour vos réponses en ces temps chargés de fêtes.

Mon carburateur est un Amal monobloc 376/40, je pensais que les speed twin étaient toutes équipées de ce carbu.
Donc pour repréciser ma demande, je voudrais savoir la hauteur d'aiguille et le numéro du gicleur principal, que vous avez sur votre speed twin.

Concernant le jeu latéral du vilebrequin, je retient qu'il ne se cale pas, qu'il doit être libre dans les carters au montage (avant serrage du pignon). Je dois vérifier que les roulements de paliers sont les bons, et qu'il n'y en a pas un monté de mauvaise dimension (trop large).
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de joints entre les carters principaux, comme c'était au démontage.

Petit rappel historique, j'ai acheté cette moto il y a 3-4 ans, j'ai rapidement serré les pistons que j'ai changé après avoir remis du jeu avec les cylindres.
J'ai donc ouvert le moteur à ce moment pour nettoyer le vilo (dans le doute). Je ne me suis pas éternisé sur ce problème (mettre un joints) car j'étais impatient de rouler avec.
Effectivement, je ne me suis pas mal baladé avec bonheur en vacances. Moins celui de ma compagne, passagère, qui préfère le confort de la Guzzi V7 (1969).
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ALBERT
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par ALBERT »

bonjour Eric ,

D'après l'ancien testament (Roy Bacon) , le carbu Amal monobloc 376/40 est pour la T110 , il fait 1-1/16" de diamètre
Pour la 5T de 1955 , il faut un 376/25 qui fait 15/16" ....

les réglages de celui-ci sont les suivants :

main : 200
pilot : 30
slide : 3 1/2
position aiguille : 4
puit d'aiguille : .106

il faudrait aussi vérifier la pipe d'admission si elle est en 15/16" ou 1-1/16"

pour le montage du vilebrequin , si c'est bien un gros roulements il doit y avoir un clamping washer E3300 côté distribution , peut-être n'est-il pas d'origine et qu'il n'a pas la bonne épaisseur ?

quel est le numéro frappé sur ton moteur , côté primaire ?

cordialement
Alber
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gigi
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par gigi »

Si c'est déjà un gros roulements , tu as le bossage sous le carter de distribution qui le montre .
Et, non ,il n' y a pas de joint entre les deux carters.
A voir également , la frappe de repérage des carters : les deux doivent porter les mêmes numéros .
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jean-pierre
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par jean-pierre »

une chose qui peut être la cause ,il y a eu et peut être encore des roulements 1 "1/8 avec la cage extérieure qui n'est pas chanfreinée ce qui empêche le roulement d'aller au fond de l'usinage des carters
ces roulements étaient vendus par Dragonfly
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PHILIPPE

Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par PHILIPPE »

si le roulement était trop epais , la queue serais plus rentré dans le carter

si il était moins epais , y aurais du jeu ; meme le pignon (coucou JP) serré a fond


regarde l'était des bagues dans le couvercle , si c'est pas bouché ou si y a pas trop d'huile dedans
philippe 13
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Re: misère de ma Speed Twin

Message non lu par philippe 13 »

Entre les carters il n'y a pas de joint mais par contre il te faut mettre de la patte sinon ça fuit.

Pour le carbu, Albert t'a tout dis, ces valeurs sont indicatives et sans doute avec le filtre à air, à majorer pour le gicleur principal s'il n'y a pas de filtre.
Vérifie surtout ta pression d'huile, j'ai eut un serrage sur un 6T à cause d'une mauvaise pression. Il te faut vérifier l'état du joint spie qui est dans le carter de distribution. Je t'encourage aussi à mettre le clapet de décharge qui a la tige qui sort avec la pression. Tu auras un bon visuel de la pression à froid, à chaud, à l'arrêt et en roulant.
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