misère de ma Speed Twin
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misère de ma Speed Twin
Bonjour
Après avoir serré de multiples fois les Pistons de ma Triumph speed twin 1955, et controlé mecaniquement tout ce que je pouvais contrôler, sans doute quelqu'un pourrait me dire quel gicleur on doit mettre, ainsi que la hauteur d'aiguille ?
Je trouve différentes valeurs selon les documents.
Pendant qu'on y est , y a t'il des cales de réglage du jeu latéral du Vilo ? Et où se trouvent elles ? Derrière un roulement de palier ?
Si je ne met pas de joint de carter de 0,6 il est précontraint.
Ça semble beaucoup de demandes mais pensez que je pourrais vous demander comment arrêter les fuites d'huile ou mieux, qu'elle huile employer.
Après avoir serré de multiples fois les Pistons de ma Triumph speed twin 1955, et controlé mecaniquement tout ce que je pouvais contrôler, sans doute quelqu'un pourrait me dire quel gicleur on doit mettre, ainsi que la hauteur d'aiguille ?
Je trouve différentes valeurs selon les documents.
Pendant qu'on y est , y a t'il des cales de réglage du jeu latéral du Vilo ? Et où se trouvent elles ? Derrière un roulement de palier ?
Si je ne met pas de joint de carter de 0,6 il est précontraint.
Ça semble beaucoup de demandes mais pensez que je pourrais vous demander comment arrêter les fuites d'huile ou mieux, qu'elle huile employer.
Re: misère de ma Speed Twin
d'abord , c'est quoi comme carbu ?
y a pas de jeu lateral quand le pignon de distri est serré
lapin compris
y a pas de jeu lateral quand le pignon de distri est serré
.Si je ne met pas de joint de carter de 0,6 il est précontraint



- Tricati
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Re: misère de ma Speed Twin
Et l'allumage est bien calé ???
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Re: misère de ma Speed Twin
D'abord, c'est quoi comme huile ?
Komar (taquin)
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Re: misère de ma Speed Twin
Salut
si c'est un problème de carburation tu devrais pouvoir le voir avec la couleur des bougies
ta pression d'huile est bonne?
Tu as sûrement un bitonio qui sort sur le carter de distribution pour t'indiquer la pression d'huile si tu ne l'as pas ça peut être un bon investissement
je mets de la 20 W 50 sur ma Triumph boîte séparer
C'est sur le carter de distribution que tu ne veux pas mettre de joint?
Yvan
si c'est un problème de carburation tu devrais pouvoir le voir avec la couleur des bougies
ta pression d'huile est bonne?
Tu as sûrement un bitonio qui sort sur le carter de distribution pour t'indiquer la pression d'huile si tu ne l'as pas ça peut être un bon investissement
je mets de la 20 W 50 sur ma Triumph boîte séparer
C'est sur le carter de distribution que tu ne veux pas mettre de joint?
Yvan
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Re: misère de ma Speed Twin
tu serres sur les deux pistons ou un seul? Si c'est sur un seul, faut vérifier que tu as les mêmes valeur d'avance à l'allumage sur les deux pistons. Ta magnéto est peut être fatiguée...
- gigi
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Re: misère de ma Speed Twin
Comme le dit Philippe, notre Eminence Turnerienne , le calage du vilo ne se fait pas : le vilo est fermement calé sur le roulement coté distribution , serré qu'il est par le pignon de distribution et la grande rondelle chanfreinée (attention au sens du chanfrein ) qui va derrière .
Si tu as une précontrainte , c'est que tes roulements ne sont pas au fond de leur logement , ou que ce ne sont pas les bons roulements, ou qu'un génial inventeur a interposé des cales derrière ...
Si tu as une précontrainte , c'est que tes roulements ne sont pas au fond de leur logement , ou que ce ne sont pas les bons roulements, ou qu'un génial inventeur a interposé des cales derrière ...

Re: misère de ma Speed Twin
mais comme on sait toujours pas ce qu'il y a comme carbu .................. 

- jean-pierre
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Re: misère de ma Speed Twin
serrage pistons et vilo trop long ?
il y a du mal ,sans compter les fuites et si il y a un type d'huile qui empêche les fuites ,on est pas le premier avril
ce sont des questions en vrac on secoue le tout et aucune réponse a une cohérence
pour essayer de faire un minimum déja si le vilo est sortit et au remontage les carters ne ferment pas c'est que le problème est bien plus grave qu'une taille de gicleur ou une hauteur d'aiguille ,c'est un remontage complet du moteur chose qui doit se faire dans les régles de l'art avec un minimum de compétences en mécanique
donc en exposant bien le sujet ,en partant du début avec des photos si possible ,et des demandes claires et le plus précises possibles ,nombreux sur le forum apporteront leur conseils
il y a du mal ,sans compter les fuites et si il y a un type d'huile qui empêche les fuites ,on est pas le premier avril
ce sont des questions en vrac on secoue le tout et aucune réponse a une cohérence
pour essayer de faire un minimum déja si le vilo est sortit et au remontage les carters ne ferment pas c'est que le problème est bien plus grave qu'une taille de gicleur ou une hauteur d'aiguille ,c'est un remontage complet du moteur chose qui doit se faire dans les régles de l'art avec un minimum de compétences en mécanique
donc en exposant bien le sujet ,en partant du début avec des photos si possible ,et des demandes claires et le plus précises possibles ,nombreux sur le forum apporteront leur conseils
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Re: misère de ma Speed Twin
Bonjour
D'abord merci pour vos réponses en ces temps chargés de fêtes.
Mon carburateur est un Amal monobloc 376/40, je pensais que les speed twin étaient toutes équipées de ce carbu.
Donc pour repréciser ma demande, je voudrais savoir la hauteur d'aiguille et le numéro du gicleur principal, que vous avez sur votre speed twin.
Concernant le jeu latéral du vilebrequin, je retient qu'il ne se cale pas, qu'il doit être libre dans les carters au montage (avant serrage du pignon). Je dois vérifier que les roulements de paliers sont les bons, et qu'il n'y en a pas un monté de mauvaise dimension (trop large).
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de joints entre les carters principaux, comme c'était au démontage.
Petit rappel historique, j'ai acheté cette moto il y a 3-4 ans, j'ai rapidement serré les pistons que j'ai changé après avoir remis du jeu avec les cylindres.
J'ai donc ouvert le moteur à ce moment pour nettoyer le vilo (dans le doute). Je ne me suis pas éternisé sur ce problème (mettre un joints) car j'étais impatient de rouler avec.
Effectivement, je ne me suis pas mal baladé avec bonheur en vacances. Moins celui de ma compagne, passagère, qui préfère le confort de la Guzzi V7 (1969).
D'abord merci pour vos réponses en ces temps chargés de fêtes.
Mon carburateur est un Amal monobloc 376/40, je pensais que les speed twin étaient toutes équipées de ce carbu.
Donc pour repréciser ma demande, je voudrais savoir la hauteur d'aiguille et le numéro du gicleur principal, que vous avez sur votre speed twin.
Concernant le jeu latéral du vilebrequin, je retient qu'il ne se cale pas, qu'il doit être libre dans les carters au montage (avant serrage du pignon). Je dois vérifier que les roulements de paliers sont les bons, et qu'il n'y en a pas un monté de mauvaise dimension (trop large).
Pouvez vous me confirmer qu'il n'y a pas de joints entre les carters principaux, comme c'était au démontage.
Petit rappel historique, j'ai acheté cette moto il y a 3-4 ans, j'ai rapidement serré les pistons que j'ai changé après avoir remis du jeu avec les cylindres.
J'ai donc ouvert le moteur à ce moment pour nettoyer le vilo (dans le doute). Je ne me suis pas éternisé sur ce problème (mettre un joints) car j'étais impatient de rouler avec.
Effectivement, je ne me suis pas mal baladé avec bonheur en vacances. Moins celui de ma compagne, passagère, qui préfère le confort de la Guzzi V7 (1969).
- ALBERT
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Re: misère de ma Speed Twin
bonjour Eric ,
D'après l'ancien testament (Roy Bacon) , le carbu Amal monobloc 376/40 est pour la T110 , il fait 1-1/16" de diamètre
Pour la 5T de 1955 , il faut un 376/25 qui fait 15/16" ....
les réglages de celui-ci sont les suivants :
main : 200
pilot : 30
slide : 3 1/2
position aiguille : 4
puit d'aiguille : .106
il faudrait aussi vérifier la pipe d'admission si elle est en 15/16" ou 1-1/16"
pour le montage du vilebrequin , si c'est bien un gros roulements il doit y avoir un clamping washer E3300 côté distribution , peut-être n'est-il pas d'origine et qu'il n'a pas la bonne épaisseur ?
quel est le numéro frappé sur ton moteur , côté primaire ?
cordialement
Alber
D'après l'ancien testament (Roy Bacon) , le carbu Amal monobloc 376/40 est pour la T110 , il fait 1-1/16" de diamètre
Pour la 5T de 1955 , il faut un 376/25 qui fait 15/16" ....
les réglages de celui-ci sont les suivants :
main : 200
pilot : 30
slide : 3 1/2
position aiguille : 4
puit d'aiguille : .106
il faudrait aussi vérifier la pipe d'admission si elle est en 15/16" ou 1-1/16"
pour le montage du vilebrequin , si c'est bien un gros roulements il doit y avoir un clamping washer E3300 côté distribution , peut-être n'est-il pas d'origine et qu'il n'a pas la bonne épaisseur ?
quel est le numéro frappé sur ton moteur , côté primaire ?
cordialement
Alber
- gigi
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Re: misère de ma Speed Twin
Si c'est déjà un gros roulements , tu as le bossage sous le carter de distribution qui le montre .
Et, non ,il n' y a pas de joint entre les deux carters.
A voir également , la frappe de repérage des carters : les deux doivent porter les mêmes numéros .
Et, non ,il n' y a pas de joint entre les deux carters.
A voir également , la frappe de repérage des carters : les deux doivent porter les mêmes numéros .
- jean-pierre
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Re: misère de ma Speed Twin
une chose qui peut être la cause ,il y a eu et peut être encore des roulements 1 "1/8 avec la cage extérieure qui n'est pas chanfreinée ce qui empêche le roulement d'aller au fond de l'usinage des carters
ces roulements étaient vendus par Dragonfly
ces roulements étaient vendus par Dragonfly
Re: misère de ma Speed Twin
si le roulement était trop epais , la queue serais plus rentré dans le carter
si il était moins epais , y aurais du jeu ; meme le pignon (coucou JP) serré a fond
regarde l'était des bagues dans le couvercle , si c'est pas bouché ou si y a pas trop d'huile dedans
si il était moins epais , y aurais du jeu ; meme le pignon (coucou JP) serré a fond
regarde l'était des bagues dans le couvercle , si c'est pas bouché ou si y a pas trop d'huile dedans
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- Localisation : avant l'alsace et maintenant idf, bof, pas gagnant
Re: misère de ma Speed Twin
Entre les carters il n'y a pas de joint mais par contre il te faut mettre de la patte sinon ça fuit.
Pour le carbu, Albert t'a tout dis, ces valeurs sont indicatives et sans doute avec le filtre à air, à majorer pour le gicleur principal s'il n'y a pas de filtre.
Vérifie surtout ta pression d'huile, j'ai eut un serrage sur un 6T à cause d'une mauvaise pression. Il te faut vérifier l'état du joint spie qui est dans le carter de distribution. Je t'encourage aussi à mettre le clapet de décharge qui a la tige qui sort avec la pression. Tu auras un bon visuel de la pression à froid, à chaud, à l'arrêt et en roulant.
Pour le carbu, Albert t'a tout dis, ces valeurs sont indicatives et sans doute avec le filtre à air, à majorer pour le gicleur principal s'il n'y a pas de filtre.
Vérifie surtout ta pression d'huile, j'ai eut un serrage sur un 6T à cause d'une mauvaise pression. Il te faut vérifier l'état du joint spie qui est dans le carter de distribution. Je t'encourage aussi à mettre le clapet de décharge qui a la tige qui sort avec la pression. Tu auras un bon visuel de la pression à froid, à chaud, à l'arrêt et en roulant.