jeux cylindre piston tr25w

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

laurent59
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2013, 11:21
Localisation : nord

jeux cylindre piston tr25w

Message non lu par laurent59 »

bonjour. je viens de racheter un piston pour mon tr25w en +0.20 et je voudrais connaitre le jeu cylindre piston a respecter pour le realesage. merci d avance.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: jeux cylindre piston tr25w

Message non lu par PHILIPPE »

c'est normalement marqué sur la boite
ça depend du fabriquant de piston
laurent59
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2013, 11:21
Localisation : nord

Re: jeux cylindre piston tr25w

Message non lu par laurent59 »

je l ai ercu sur une boite vierge. voici le piston en question. il y a bien une tolerance mais ca me semble beaucoup.

http://www.vintage-motorcycle.com/index ... 5&limit=40
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: jeux cylindre piston tr25w

Message non lu par barbe en zinc »

Cela devrait t'aider :wink:


Image
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7277
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: jeux cylindre piston tr25w

Message non lu par Tricati »

Si ton piston est un Gandini, GPM, c'est marqué dessus ou dedans, les 12/100èmes de jeu préconisé ne m'étonnent pas....
Sur ma Matchless qui fait 84 mm d'alésage et un GPM j'avais mis 12/100èmes, ça ne l'a pas empêché de serrer, jeu porté depuis à 15/100èmes ! Et ça bouffe pas d'huile.
Classiquement on met 1/100ème de jeu par cm d'alésage pour des pistons moulés, peu épais, du style des Hepolite d'origine, donc pour toi, normalement 7/100 èmes, c'est ce que je mets sur les Trident qui ont le même alésage que le TR25 , mais avec des pistons GPM, lourds, épais, qui dilatent beaucoup, minimum 10/100èmes sinon on a des emmerdes....Et jeu à la coupe des segments entre 25 et 30/100èmes
laurent59
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2013, 11:21
Localisation : nord

Re: jeux cylindre piston tr25w

Message non lu par laurent59 »

merci pour tout vos renseignements je regarde a ca!
ThéoThénor
Messages : 790
Inscription : 08 oct. 2009, 09:36
Localisation : FRANCE

Re: jeux cylindre piston tr25w

Message non lu par ThéoThénor »

Salut,
merci de nous faire connaitre toutes les indications (moulées) dans l'intérieur de la jupe du piston;
généralement, on y trouve la marque, la référence du piston, la nature de l'alliage d'aluminium (parfois)...Bon réveillon!
TT
laurent59
Messages : 21
Inscription : 20 mai 2013, 11:21
Localisation : nord

Re: jeux cylindre piston tr25w

Message non lu par laurent59 »

j ai bien regarde dans la calote du piston et j ai trouve un G grave d un cote et de l autre cote soit 674 ou B74. pas facile de lire. entre temps j ai recontatce le site ou je l ai achete qui m a confirme les 0, 12 mm!
Répondre