Periph
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Periph
50 KH sur le périphérique avec les voitures a l'arrêt c'est danger
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Re: Periph
Tu parles de la légalisation de la circulation interfiles sur voies rapides ?
50 à l'heure, c'est la vitesse maxi au-delà de laquelle les flics pourront radariser... lors des tractations qu'on a eu sur ce dossier avec la sécurité routière (en 2012), ils demandaient une vitesse maxi pour radariser : à la FFMC, on a proposé 50 km/h en se disant qu'ils n'allaient pas accepter et exiger moins (on s'attendaient à ce qu'ils impose plutôt du 30 à l'heure, ce qui aurait été irréaliste en pratique)... et ils ont accepté 50 ! Ce qui nous aidé, c'est que les officiers supérieurs police et gendarmerie qui participaient à ce groupe de travail étaient aussi des motards convaincus et pratiquants et nous avons été sur la même longueur d'onde... ça a été plus dur avec les non-motards (fonctionnaires ministériels, les ingénieurs des routes et les représentants d'asso dîtes de sécurité routière)
En fait, des observations menées par des chercheurs en situation (motards volontaires et motos équipées de capteurs et caméras) ont démontré qu'en interfiles, les motards modulent leur allure selon les circonstances. Quand les files de bagnoles sont totalement arrêtées (que plus rien ne bouge), l'allure des motos en interfiles est en moyenne de 35 à 40 à l'heure maxi. Dès que les bagnoles redémarrent et qu'il ya des trous dans les files, gros danger et les motards réduisent leur vitesse plutôt dans la zone de 20 à 30 km/h.
Mais on sait aussi qu'on se retrouve souvent en interfile à 70 km/h entre les bagnoles qui sont aussi à cette vitesse quand ça roule mais que c'est trop dense pour rester entre les bagnoles sans se faire serrer.
Le récent décret du gouvernement dont tout le monde parle depuis hier, c'est juste une confirmation d'un truc qui était dans le tuyau depuis un moment... c'est un peu comme si les technocrates venaient de pondre un décret qui autorise les rivières à couler de l'amont vers l'aval et de s'en attribuer tout le mérite... comme d'hab' !
Les "bonnes" infos sont là, sur le blog d ela FFMC, voir : http://blogs.motomag.com/concertation2R ... -les-rails
Bonne soirée
50 à l'heure, c'est la vitesse maxi au-delà de laquelle les flics pourront radariser... lors des tractations qu'on a eu sur ce dossier avec la sécurité routière (en 2012), ils demandaient une vitesse maxi pour radariser : à la FFMC, on a proposé 50 km/h en se disant qu'ils n'allaient pas accepter et exiger moins (on s'attendaient à ce qu'ils impose plutôt du 30 à l'heure, ce qui aurait été irréaliste en pratique)... et ils ont accepté 50 ! Ce qui nous aidé, c'est que les officiers supérieurs police et gendarmerie qui participaient à ce groupe de travail étaient aussi des motards convaincus et pratiquants et nous avons été sur la même longueur d'onde... ça a été plus dur avec les non-motards (fonctionnaires ministériels, les ingénieurs des routes et les représentants d'asso dîtes de sécurité routière)
En fait, des observations menées par des chercheurs en situation (motards volontaires et motos équipées de capteurs et caméras) ont démontré qu'en interfiles, les motards modulent leur allure selon les circonstances. Quand les files de bagnoles sont totalement arrêtées (que plus rien ne bouge), l'allure des motos en interfiles est en moyenne de 35 à 40 à l'heure maxi. Dès que les bagnoles redémarrent et qu'il ya des trous dans les files, gros danger et les motards réduisent leur vitesse plutôt dans la zone de 20 à 30 km/h.
Mais on sait aussi qu'on se retrouve souvent en interfile à 70 km/h entre les bagnoles qui sont aussi à cette vitesse quand ça roule mais que c'est trop dense pour rester entre les bagnoles sans se faire serrer.
Le récent décret du gouvernement dont tout le monde parle depuis hier, c'est juste une confirmation d'un truc qui était dans le tuyau depuis un moment... c'est un peu comme si les technocrates venaient de pondre un décret qui autorise les rivières à couler de l'amont vers l'aval et de s'en attribuer tout le mérite... comme d'hab' !

Les "bonnes" infos sont là, sur le blog d ela FFMC, voir : http://blogs.motomag.com/concertation2R ... -les-rails
Bonne soirée
- zerton En ligne
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Re: Periph
Tu as bien parlé, Marko dans le journal de Claire Chazal de l'autre blonde...
- jean-pierre
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Re: Periph
on a pas de périph
ça manque pas :

ça manque pas :

