AAC 2S sur 850, plug and play?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2120
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: AAC 2S sur 850, plug and play?

Message non lu par michelm »

Pour une utilisation route, avec des pièces ayant vécu, je préfère un AàC standard mais bien sûr chacun à son avis.
Un arbre à cames 2S va inciter à plus "tirer" sur le moteur, sinon à quoi bon en mettre un, ça demande à préparer le moteur à tous les étages pour qu'il conserve une bonne fiabilité et soit homogène. Je trouve que l'on met le doigt dans un engrenage qui peut emporter ...... le bras !
J'essaye de remonter un 750 avec des pièces diverses je me suis retrouvé aussi avec du 2S, 4S, j'ai préféré acheter un standard neuf ça me paraît plus raisonnable.
Ça n’empêche pas de soigner le montage du reste bien sûr, mais ça me paraît plus simple.
Pour mettre du 2S ou 4S (et d'autres) il me semble qu'il faut partir sur des bases très saines, voire plutôt neuves et pas des pièces ayant un passé incertain.
En particulier ces bielles en alu à la durée de vie aléatoire (résistance à la fatigue moins bonne que l'acier), je n'aime pas en passer une à travers le carter, c'est désagréable ! Surtout quand elle n'avait pas de défaut apparent et était bien lubrifiée etc.
Bon courage et bonne fin d'année !
Répondre