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Problème avec Mr Smith

Publié : 30 déc. 2015, 22:25
par MKO
Bonjour à tous
j'ai monté sur mon B33 un compteur Smith, Chronometric Smith (S467K)
Et le malheur c'est qu'on ne peu plus entièrement compter sur lui.
En effet quand l'aiguille arrive dans la zone des 100kmh, le compteur journalier et le totalisateur
s'arrêtent de compter les kilomètres ! ! ! (à peu prêt quand l'aiguille est au dessus des compteurs totalisateur et journalier)
Quelqu'un sait il d'où cela peut il bien venir ?
Est ce grave docteur ?
Merci pour toutes vos réponses et bonne fin d'année
Christian
LE DICTON DU JOUR
Si tu coupes tes orties à la St Roger
tu es tranquille pour le restant de l'année ! ! ! !
(j'ai essayé et ça marche )

Re: Problème avec Mr Smith

Publié : 30 déc. 2015, 22:44
par ET
SI le câble tourne bien que que l'entraineur du câble tourne bien (sur la boite de mémoire), faut ouvrir le compteur et tout démonter et nettoyer et lubrifier, en général ça suffit.

E.T.

Edition pour une parenthèse oubliée qui change tout

Re: Problème avec Mr Smith

Publié : 31 déc. 2015, 12:24
par MKO
Merci pour ta réponse E.T mais je n'ai pas bien tout compris (je suis un peu chèvre)
Qu'entends tu par la boite
la boite de vitesse ? ? ?
Il faut ouvrir le compteur ou la boite de vitesse ou autre ? ? ?
Si c'est le compteur je crois que le verre est sertit
Il y a une combine
Merci de vos éclaircissements et bonne teuf ce soir à tous (si teuf il y a)
Christian

Re: Problème avec Mr Smith

Publié : 31 déc. 2015, 12:42
par guyader
Bonjour MKO,

tu devrais pouvoir trouver des renseignements ici :

http://www.motos-anglaises.com/partie-c ... _coolmenus

Et Bonne Année !

A+,
Loïc.

Re: Problème avec Mr Smith

Publié : 31 déc. 2015, 12:44
par PHILIPPE
sur les chronos , le cerclage est vissé

tu l'ouvre , tu nettoie tout et tu re-lubrifie tout

des fois c'est juste l'accumulation de poussieres qui bloque tout

http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... rique.html



apres si le cable ne tourne pas
va falloir ouvrir la boite

Re: Problème avec Mr Smith

Publié : 31 déc. 2015, 12:46
par zerton
Les chronométric Smiths ont généralement le couvercle ( bezel) vissé. Il faut savoir le dévisser sans le marquer, c'est pas toujours gagné.
A l'intérieur, une "mécanique horlogère" qui réclame un peu de lubrifiant nouveau pour fonctionner à nouveau.
Et oui, l'entraînement du câble se fait depuis la boîte à vitesses.

Re: Problème avec Mr Smith

Publié : 31 déc. 2015, 12:47
par zerton
Damned, Philippe molto rrrrapido !

Re: Problème avec Mr Smith

Publié : 31 déc. 2015, 12:47
par PHILIPPE
zerton t'es un lent :mrgreen:

Re: Problème avec Mr Smith

Publié : 31 déc. 2015, 13:33
par PPAT
Pour ouvrir: une clé à ruban pour cartouche de filtre à huile et de la chambre à air.
Ppat

Re: Problème avec Mr Smith

Publié : 31 déc. 2015, 14:41
par zerton
PHILIPPE a écrit :zerton t'es un lent :mrgreen:
Oui mais je me soigne aux dattes fourrées, aux chocolats et autres gâteaux de l'époque actuelle! :?