Page 1 sur 4

Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 14:48
par rickman
rickman
Sujet du message : Gilet jaune : colère !


et pour rebondir sur le post de...... komar


je l'ai toujours dit !

une plume dans le cul ..............

un gyrophare sur le casque ..............

et un gilet jaune !

c'est l'avenir ...


je ne décolère pas au sujet de cette mesure qui va nous permettre de survivre 6 mois de plus !

Que les volontaires , les aigris , les précautionneux , les prudents , les amoureux castrés d'une liberté si durement acquise , les affectionnados de la police montée , les rebelles en beurre de cacahouète , les entravés des délires , les prévoyants , les cerbères et moralistes , zélés délateurs ,les "'je mets deux serviettes pour pas tacher les draps "" ..... le portent : c'est leur problème , et grand bien leur fasse ! :mrgreen:

Ce sont eux les plus respectueux de l'ordre public , mais qui deviendront les plus virulents quand ils seront pris par la maréchaussée !

Pour eux :souhaitons leur bonne chance : en fin de parcours et en fin de vie , ils peuvent tous se permettre ...ils n'ont qu'un avenir limité , ils ne risquent plus grand chose ...

Mais il me semble sain de ne pas systématiquement courber l'échine devant des mesures dont le bien-fondé ne me semble pas évident !

on peut espérer que ce ne soit pas les mêmes qui , un jour , devant leur arthrose , décalcification osseuse , vue en baisse et prostate déficiente votent contre le bruit , la pollution , la fête sur les circuits , la vitesse et contre la jeunesse qui roule comme ""des fous !""

A leur âge , leur mémoire défaillante gomme les conneries de leur jeunesse (dont ils nous rabattent les oreilles quand ils sortent une fois par an !

Devoir , un jour , porter cet accoutrement de clown , c'est possible .............anticiper cette mesure de M... et l'accepter avec béatitude et célérité me semble navrante !

never , never give up !



de l'hospice
rickman (hors modération )

slt et frat

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 14:56
par Komar
P...tain la 'ache, l'est drôlement énervé, l'Ancêtre ! :mrgreen:

Dîtes, les copains-copines des bords de Loire, vous ne l'avez quand même pas laissé tout seul pendant les fêtes ? Z'avez vu comme ça lui gâte le caractère ? Z'auriez pu lui rendre visite, tout de même, vous qui êtes à côté... j'dis pas de l'inviter chez vous (on sait que les vieux, ça fait des saletés), mais au moins d'aller le voir, quoi !

Ceci dit, pour le gilet de jaunes, il n'a pas tort ! :mrgreen:

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 14:58
par tigerTR7
Porter le gilet jaune, c'est se transformer en moutons !

Pas de çà chez moi !

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 15:28
par Chouchen29
Il me semble que le port du gilet en permanence n'est pas obligatoire, il faut juste l'avoir avec soi ... Pas de quoi faire un ulcère :lol:

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 15:39
par Luc94
Exact !
Pourquoi tant de colère
Ne prends pas de place
Les roule toujours l'ont depuis longtemps sur leur bécane
Faut juste être tombé en panne la nuit ou sur une voie rapide...ou s'être arrêté pour aider un gars en panne pour comprendre l'utilité
Pour aller chercher le pain pas necessaire :mrgreen:

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 15:45
par carcaien
Dit donc t'as pas digéré les huîtres , tu as bu un mauvais champagne ou ils vous au mis au lit avant les 12 coups à l'hospice
Tu commences l'année déjà en colère ça promet
Maintenant je vais aller à contre courant on ne nous oblige pas à le porter en permanence juste l'avoir avec soi en cas d'une immobilisation forcée sur le bord de la route et je ne vous apprendrai pas que l'essentiel est d’être vu Jje peux vous assurer ( routier pendant une trentaine d'année) qu'il n'y a rien de plus flippant qu’être en panne de nuit au bord d'une autoroute même avec les "warnings" c'est l'angoisse ( durée de vie pour un piéton :~20 minutes ) alors tout dispositif permettant d’être vu moi je suis preneur .
Pour vous dire la vérité le gilet je l'ai depuis quelque temps sous la selle et je pense pas que ma fierté ou ma "virilité" en ai souffert du bon sens c'est tout .
Demandé à Pachi si cela le dérange d'avoir le gilet qui est obligatoire depuis longtemps en Espagne comme dans d'autre pays je pense qu'il se passerait plus volontiers du contrôle technique

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 16:20
par michelvincent
perso, ni l'un ni l'autre, et je suis prêt à me battre, désobéissance civile etc... Il ne faut RIEN lâcher sans se battre, et surtout ne JAMAIS aller dans leur sens. Ils vont essayer de nous faire croire que c'est "pour notre bien", "dans notre intérêt", etc... Ils s'en foutent complètement de notre bien! Mais qui sont "ils"? Pas des motards, c'est sûr. Des politiciens avides de montrer qu'ils font quelque chose qui justifie de leurs indemnités, passe-droits, rémunérations non imposables etc.., des hauts fonctionnaires zélés qui lorgnent sur la promotion éclair... Voire des lobbyistes qui soutiennent des entreprises intéressées (cf affaire des alcootests). Aller dans leur sens, c'est pour les moutons aller tous seuls à l'abattoir. Si on est obligé d'y aller, je compte bien traîner des pieds et leur compliquer la tâche au maximum!
Tout à fait d'accord avec l'autre ancêtre. Ce que j'ai dit dans un autre post était bien sûr, de l'ironie Rickman, garde ton artillerie pour l'ennemi. :roll:
Pour terminer, je ferai remarquer que j'ai fait le tour de l'Espagne en septembre-octobre sans le gilet, les flics m'ont foutu la paix, et félicité pour la bécane plusieurs fois...

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 16:49
par Francis V
Même discours que Rickman et Michelvincent parce que c'est avec ce type de mesure que commence la standardisation,la robotisation,le formatage de l'être humain :evil:

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 16:56
par PHILIPPE
facile
ne jamais prendre l'autroute en moto (c'est pas fait pour)

ne pas rouler la nuit (quand on est equipé en lucas , c'est preferable :mrgreen: )



au boulot
y a 25 ans c'était la ceinture jaune
y a 20 ans , on est passé au gilet jaune
y a 10 ans , un abruti d'ancien etudiant a decreté que le jaune n'était pas assez visible , on est passé au gilet ORANGE
l'an dernier ; on nous a fourni des pantalons , blouson et tee shirt ORANGE (qui n'ont pas quitté mon placard :roll: faut pas deconner)

si on dit rien ,bientôt , faudra s'habiller en clown pour sortir de chez soi

et j'ai pas de place sous la selle pour cette merde

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 16:57
par rickman
oui , c'est un billet d'humeur ..............avec ses excès , bien évidemment !


Chacun est libre ,et pas question de ma part de donner un brevet de moralité aux uns ni aux autres ! (ni à moi même ça va de soi :oops: )

Et chacun peut applaudir cette nouvelle mesure !
comme chacun pourra aussi soutenir les prochaines mesures """anti pollution de nos chères vieilles ""

je dis tout simplement que notre ""espace de liberté "" se réduit et que nous devons être vigilants , le port du gilet n'est pas obligatoire ....................mais jusqu'à quand ?

je constate que sur certains circuits .....................les règlements et restrictions s'amplifient ....

never , never give up !


slt et frat

une "Morton" verte avec un guss habillé en fluo jaune : il faut l'avouer :ça a de la gueule :mrgreen:

ps : merci Philippe

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 17:02
par PHILIPPE
c'est quoi un "roule toujours " ? :roll:

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 17:04
par PPAT
Si on roule à poil avec un gilet jaune, un casque et des gants, ça le fait??? :lol:
PPat

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 17:13
par Komar
rickman a écrit :oui , c'est un billet d'humeur ..............avec ses excès , bien évidemment !...
Où ça, des excès ? Des abcès, peut-être à ton âge (et encore, je crois que ça s'appelle des escarres), mais excès ? Nan, j'vois pas ! Le gilet à la con, ça oui, c'est excessif ! Mais comme l'a dit michelvincent, les gonzes qui décrètent ce genre d'âneries, ils ne sont pas à une connerie près vu qu'ils sont payés pour ça. Le pire, c'est qu'on n'a pas besoin d'eux, c'est eux qu'ont besoin de nous, mais leur force (ou notre faiblesse), c'est de nous faire croire qu'ils sont indispensables.

Carcaïen et Luc94 estiment qu'en avoir un en cas de pépin, ça peut être utile (à nous ou à d'autres qui puissent être en détresse au bord de la route) et ils n'ont pas tort non plus... mais y'avait pas besoin d'obligation pour ça.

C'est le coté obligatoire qui est absurde. Enfin bon, ne nous énervons pas : le gilet "à bord", c'est tout ce qu'il reste du gilet "porté" qui devait être obligatoire dès 2013 et auquel on a échappé... grâce à la FFMC !

Maintenant, leur gilet à la con, on sera assis dessus ! :mrgreen:

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 17:14
par PHILIPPE
les gars qui roulent en polos manches courtes l'été ne pourront rien dire
t'es equipé

Re: Gilet Jaune : Colère

Publié : 02 janv. 2016, 17:33
par Luc94
Marc
Le côté obligatoire si il fait prendre conscience du souci c'est bien
Le port des gants est évident depuis toujours et pourtant
Bande de Ravachol !!
:mrgreen: