Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Depuis le trophées Jumeaux en septembre, le B50 attendait sagement que je m'occupe de lui...une tige de culbu étant sortie de son logement au bout de 03 tours :
Après démontage (sur le B50 il faut sortir le moteur du cadre pour pouvoir enlever le cache culbu..), rien de trop grave, juste une tige à changer....poussoirs et culbus ne sont pas endommagés.
Finalement le démontage du moulin à du bon...je me suis aperçu qu'une des platines de fixation moteur présente une grosse fissure....vu l'ovalisation du trou de fixation, je pense qu'un mauvais serrage et de "bonnes" vibrations en sont à l'origine :