Page 1 sur 2

Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 21:53
par zesingle
Image

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 21:59
par tigerTR7
Cool la fourgonnette !!

Mais je pense que si le conducteur à un gilet jaune, çà doit etre légal... :)

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 22:13
par Alain B.
Fourgonnette?
Tsss... Tsss... Tsss...

2CV standard d'avant 54! (J'ai eu la même!!!)

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 22:22
par elmo
Une 2cv devenue monoplace pour faire entrer la moto:

Ca .... c'est de l'amour!
C'est ça l'amour!

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 22:28
par zerton
Cadre rouge, transmission à droite, frein italien....

mais caisse donc ?

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 22:32
par tigerTR7
...une CV à deux plaques, tout simplement !

Une par cheval ..!

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 22:57
par Komar
Alain B. a écrit :2CV standard d'avant 54! (J'ai eu la même!!!)
2CV standard d'avant 54 ? Tsss... Tsss... Tsss...
Cette 2CV est au moins postérieure à 1963.

La planche de bord dénuée du tachymètres excentré où le câble entraîne aussi la tringle d'essuie-glace indique qu'il s'agit d'une 2CV produite à partir de février 1963, avec le tachymètre au centre de la planche de bord fixée derrière le volant, disposition apparue en octobre 1962 sur l'AZLP, comportant aussi une jauge à carburant électrique, .
D'ailleurs, l'écope de ventilation sous le pare-brise est le modèle en plastique moulé qui abrite aussi le moteur d'essuie-glace électrique arrivé en 1962.
Le pare-choc AR comportant un jonc élastique dans sa nervure centrale apparait sur les AZA et AZAM aussi début 1963 (mais peuvent se trouver montés sur des voitures plus anciennes au gré de leurs propriétaires...)
Les clignotants de custode placés très haut indiquent ensuite que la carrosserie comporte une glace de custode apparue en septembre 1965.
Mais ça se complique avec la plaque minéralogique centrale (immatriculation aux Pays-Bas) et les cabochons de feux AR (qui ne sont pas les modèles Axo montés en France) qui signalent aussi une production belge de l'usine de Forrest où les 2CV avaient des spécificités, notamment cette glace de custode apparue avant 1965 sur certains marchés étrangers, contrairement aux modèles français ou cette glace supplémentaire n'est donc montée qu'à partir de septembre 65.

En revanche, ce doit être un modèle de base puisque l'ancien volant en tôle (modèle années 50) est présent dans cette 2CV alors que l'AZA française recevait le volant en plastique Quillery en 1963.

Voilà....

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 23:01
par Dumulot
Komar, tu me troues le ... :lol:

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 23:06
par raspoutine
Il manque l'année de l'air dans les pneus...Komar , fais un effort.

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 23:06
par guyader
Bonjour Komar,

je te cite : " En revanche, ce doit être un modèle de base puisque l'ancien volant en tôle (modèle années 50) est présent dans cette 2CV alors que l'AZA française recevait le volant en plastique Quillery en 1963. ".

J' ai possédé une 2 CV de 1964, qui fut ma première voiture, et elle possédait ce volant en tubes d' acier. Pourtant, c' était une première main, rachetée à un papy. Il y a eu plusieurs versions ?

A+,
Loïc.

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 23:19
par Komar
guyader a écrit :...J' ai possédé une 2 CV de 1964, qui fut ma première voiture, et elle possédait ce volant en tubes d' acier. Pourtant, c' était une première main, rachetée à un papy. Il y a eu plusieurs versions ?
Oui, plusieurs versions existaient, au moins deux : l'AZA de base et l'AZAM plus luxueuse. En fait, le volant Quillery était monté sur l'AZAM, c'est sûr, mais peut-être pas sur l'AZA, quoique... Et plus dépouillé et rustique au possible (donc livrée avec le volant en fer), il restait encore la type A à moteur 375 cm3 qui a été produite jusqu'en 1969 mais qui ne se vendait quasiment plus dès qu'apparut le modèle AZ en 1954 avec son nouveau moteur de 425 cm3 et l'embrayage centrifuge de série (seuls les modèles PO pour l'outremer et les les fourgonnettes AZU restaient de série en embrayage classique).

Pour l'air dans les pneus, faut voir...lesquels pneus sont normalement montés sur des jantes Tubless dès 1961, du moins les Michelin Type 125 X 380 Tubless, faisant de la 2CV la 1ère voiture française a se passer de chambres à air. Ce qui n'a pas empêché les deuchistes de remettre des chambres à air là-dedans à la première crevaison.

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 23:32
par Jagbruno
Laverda.

Il s'agit d'une photo de Gijs Van Dijk, fils de l'importateur Laverda au Batavistan. Gijs est à ce jour l'un des meilleurs spécialistes au monde de cette marque. Bon, évidemment, il est tombé dedans quand il était tout petit...

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 23:35
par guyader
Merci pour ces précisions.
L' embrayage centrifuge, c' était vraiment un plus, surtout en ville...
Ma 2 CV devait donc être une AZA, à l' époque, je ne faisais pas attention à ce genre de détails...

A+,
Loïc.

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 23:39
par TRITON WILD
oui mais c'est bien bô tout ça .........mais le meussieu, y s'en cogne de la deuche !!!
(perso, j'en ai eu 14)

ski veut savoir le meussieu, c'est Beesa ou pas Beesa ...? ou bien ?
ou alors vous pouvez répét...

Beesa, je ne pense pas ! c'est un Lucas, le feux???

Re: Beesa or not Beesa ?

Publié : 08 janv. 2016, 23:43
par TRITON WILD
ce devrait etre une anglaise ..............elle est en panne :arrow: :arrow: c'est ou déjà ?