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Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 11:58
par elmo
Suite à notre virée à Damazan j'ai découvert essentiellement des problèmes de carburateur:
Jeu du boisseau
Fuites à différents endroits du carbu
Démarrages: A chaud problématiques alors qu'à froid tout va bien.
Carburation à chaud bizarre dans les premiers kms puis ça s'améliore....bref.
Je pense lui payer un carbu neuf mais j'ai du mal à savoir lequel car Amal annonce pour le B31 de 1953 que le carbu est le 276DR/1AT mais leur image ne correspond pas à celui que j'ai:
Image

Et puis est ce que je ne pourrais pas monter un Amal 930, le même que sur ma T140, je les avais changés et avec les 2 anciens je pourrais peut être arriver à en faire un correct.

A vous Cognacq Jay..... ( comme disait gros Leon)

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 12:09
par philippe c
Ton carbu est un Monobloc qui doit être postérieur à ta moto qui devait être équipée d'un carbu à cuve séparée.

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 12:11
par PHILIPPE
un carbu de 30 sur un B31
ça va pas faire un peu gros ?

un monobloc de la taille du diametre de ton conduit d'admission ferait la maille

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 12:27
par elmo
C'est à dire le même que celui que j'ai mais neuf..... à première vue 1" d'alésage
Celui d'origine le 276DR/1AT , ça n'a pas l'air simple à trouver.

Alors je cherche un monobloc en 1" d'alésage si possible neuf..... Celui là donc:

http://amalcarb.co.uk/monobloc-series/3 ... ettor.html

Est ce que les spécifications qu'ils proposent vous semblent correctes pour le B31?

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 12:45
par jipé
Il semblerait qu'ils aient même celui d'origine, le prix n'en est pas négligeable et surtout quelle est la qualité de cette refabrication, mystère.
http://amalcarb.co.uk/carbspec/carburet ... s/id/4658/

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 15:09
par Komar
Salut Elmo,

le "monobloc" est très bien : gicleurs accessibles sans déposer le carbu ni la cuve, flotteur en laiton réparable, couvercle de cuve facilement démontable (alors que les vis de cuve du Concentric, c'est pas toujours facile, faute de place en dessous pour passer un outil).
Rustique (et donc fiable), je préfère le Monobloc au Concentric, lequel a un circuit de ralenti inaccessible, un flotteur à la con, un corps qui se déforme au serrage...
Tant qu'à repartir sur du neuf, reste en Monobloc. Sinon, si l'état d'origine ne te préoccupe pas trop (ce n'est qu'une B31, moto populaire), vois aussi du côté des Del'Orto qui peuvent souvent s'adapter facilement sur nos anglaises et qui existent en petits diamètres... Il en existe de toutes sortes, à boisseau "carrés", rond, à cuves concentriques ou séparée.
Ce sont de très bon carbus qui se font oublier à l'usage et c'est une des vertus principales (selon moi) d'un carbu.

Si l'aspect visuel n'est pas prédominant, y'a aussi une solution en neuf, pas cher du tout et fiable : le carbu Mikarb (copie Mikuni) qui équipe les 350 Bullet indiennes. Si ça fonctionne très bien sur un mono 350 Bullet, y'a pas de raison que ça ne marche pas sur un mono 350 BSA.

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 16:45
par philippe 13
La cuve séparée existe en neuf chez AMAL, et ça doit être du 1". Tu peux prendre le même en monobloc, c'est juste moins cher et moins joli et sans doute moins pratique pour titiller sauf s'il font une cuve à droite.
Sur la mienne j'ai un monobloc neuf et ça marche très bien.

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 18:03
par PHILIPPE
la cuve separée existe en plusieurs degrés d'inclinaison Etsi t'as la bonne c'est une chirie a regler le niveau de cuve

les del orto c'est bien mais c'est hors de prix

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 18:40
par elmo
Bon, ben vos avis sont presque unanymes....

Je me laisse la semaine pour encore récolter des avis et après "en route"... un monobloc. En plus c'est le même que celui qui est sur la machine, donc je suis sûr qu'il passe.

Je vous aime! :wink:

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 19:09
par loulou
et l injection hein , tu y a pense , ou bien alors un weber double corps , faut rester simple :roll:

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 21:53
par dayto
J'ai retrouvé dans mes soutes un monobloc qui était monté sur un moteur de B31 que j'avais acheté d'occasion .Il est marqué ;466 389 /203 le diametre fait environ 28 mm .
Je ne retrouve pas ce type dans la liste actuel chez amal ? Je ne sais pas le numéro des gicleurs.Si cela t'intéresse je l'ouvrirai.

Re: Carbu B31

Publié : 10 janv. 2016, 22:00
par elmo
Ah ben oui je veux bien et si tu n'en fais rien.....

Re: Carbu B31

Publié : 11 janv. 2016, 09:07
par Michel 67
Salut Elmo.

Des Amal monoblocs ont été montés de serie sur les B31. Sur le service sheet ci-dessous, tu trouveras les références, taille de gicleur, position d'aiguille etc...

http://www.britishonly.com/pdf/bsa/sect ... tno312.pdf

Slt et frt
Michel 67

Re: Carbu B31

Publié : 11 janv. 2016, 11:48
par elmo
Super Michel , merci :wink:

Re: Carbu B31

Publié : 11 janv. 2016, 11:49
par philippe 13
28 ça fait gros!

Reste sur du 1''.