Tab Washer Triumph T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

torleif

Tab Washer Triumph T140

Message non lu par torleif »

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Quelle est l'utilité de l'excroissance intérieure de cette rondelle frein de l'écrou du ratchet de k/start ?
Je ne vois pas très bien comment cela se monte !
Merci de vos lumières !
Bonne journée
Dernière modification par torleif le 13 janv. 2016, 15:01, modifié 1 fois.
philippe c

Re: Tab Washer Triumph

Message non lu par philippe c »

D'après mes souvenirs, l'excroissance intérieure vient dans une cannelure de l'arbre pour empêcher que ça tourne.

C'est important que l'écrou ne se dévisse pas, demande à Elmo ce qu'il en pense. :mrgreen: :mrgreen:
torleif

Re: Tab Washer Triumph

Message non lu par torleif »

philippe c a écrit :D'après mes souvenirs, l'excroissance intérieure vient dans une cannelure de l'arbre pour empêcher que ça tourne.

C'est important que l'écrou ne se dévisse pas, demande à Elmo ce qu'il en pense. :mrgreen: :mrgreen:

Merci beaucoup ! C'est exactement cela et j'ai fait le montage suivant ton indication et ajouté une goutte de Loctite bleu pour + de sécurité .
J'ai serré l'écrou à 35 ib ft ce qui correspond à prés de 4,8 kg m et non 2,5 kg comme indiqué dans mon workshop manual (1982) de chez Triumph !
Répondre