C'est tragi-comique ...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

C'est tragi-comique ...

Message non lu par zerton »

Que je vous narre cette petite histoire qui date d'aujourd'hui.
Et la foule: Narre la nous! Narre la nous !

L'Atlas est dans sa phase finale, c'est à dire le démarrage. Pour ce faire, il convient non seulement de mettre de l'essence, mais aussi de l'huile. Et de s'assurer que le retour se fait normalement dans le réservoir d'huile.

J'ai la chance d'avoir un démarreur à rouleaux, et j'ai donc installé la miss sur le lanceur pour amorcer le circuit d'huile. J'ai commencé hier au soir, et j'ai fini par fatiguer la batterie du lanceur sans réussir à voir un retour d'huile.
J'ai recommencé ce matin avec la batterie bien chargée, et même résultat... :cry: :twisted:
La miss est remise sur la table, et j'enlève le carter de distribution pour tenter de trouver mon erreur: joint sur la pompe? Joint spi de queue de vilo ? Pompe non serrée? Rien de tout ça...
Damned, que peut-il bien se passer?
Le suspense est à son comble...

Je referme le carter et je retourne sur le lanceur. Même chose, pas de retour! Acrénomdédioudenomdédiou!

Et puis c'est la surface de l'huile dans le réservoir qui m'a mis la puce à l'oreille: de l'huile émulsionnée... :shock: Put'1, mais il doit y avoir du retour, céquoissbordell???

Et la lumière m'est apparue: c'est le poids des ans...! Dans ma jeunesse, je pouvais me plier suffisamment pour apercevoir l'orifice de retour dans le réservoir, eh ben...plus maintenant !
Et il est vrai qu'assis sur la selle, il m'est difficile de il ne m'est plus possible de voir le trou ! :lol:

Très décontenancé par cette découverte, j'ai mis de l'essence dans le réservoir et la bête a parlé! :D
Ça console!
Alain B.

Re: C'est tragi-comique ...

Message non lu par Alain B. »

zerton a écrit :Que je vous narre cette petite histoire qui date d'aujourd'hui.
Et la foule: Narre la nous! Narre la nous !

L'Atlas est dans sa phase finale, c'est à dire le démarrage. Pour ce faire, il convient non seulement de mettre de l'essence, mais aussi de l'huile. Et de s'assurer que le retour se fait normalement dans le réservoir d'huile.

J'ai la chance d'avoir un démarreur à rouleaux, et j'ai donc installé la miss sur le lanceur pour amorcer le circuit d'huile. J'ai commencé hier au soir, et j'ai fini par fatiguer la batterie du lanceur sans réussir à voir un retour d'huile.
J'ai recommencé ce matin avec la batterie bien chargée, et même résultat... :cry:
La miss est remise sur la table, et j'enlève le carter de distribution pour tenter de trouver mon erreur: joint sur la pompe? Joint spi de queue de vilo ? Pompe non serrée? Rien de tout ça...
Damned, que peut-il bien se passer?
Le suspense est à son comble...

Je referme le carter et je retourne sur le lanceur. Même chose, pas de retour! Acrénomdédioudenomdédiou!

Et puis c'est la surface de l'huile dans le réservoir qui m'a mis la puce à l'oreille: de l'huile émulsionnée... :shock: Put'1, mais il doit y avoir du retour, céquoissbordell???

Et la lumière m'est apparue: c'est le poids des ans...! Dans ma jeunesse, je pouvais me plier suffisamment pour apercevoir l'orifice de retour dans le réservoir, eh ben...plus maintenant !
Et il est vrai qu'assis sur la selle, il m'est difficile de il ne m'est plus possible de voir le trou ! :lol:

Très décontenancé par cette découverte, j'ai mis de l'essence dans le réservoir et la bête a parlé! :D
Ça console!
Boudiou!

Le poids des ans empêcherait-il la contemplation de certains orifices?
Cette découverte me déprime... :roll:
Pachi

Message non lu par Pachi »

... et l'emulsion tu l'as emboîte où?

PS:

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

´tain c'est moche de vieillir ! On la voit quand en vrai ?
rickman

Message non lu par rickman »

j'ai rien compris !

mais........................... je te soutiens zerton ! ne lâche rien :!

et si un gros c...........te pose problème : j'arrive :shock:

de l'hospice
service des interventions pas rapides

009
claudet

Message non lu par claudet »

C'est pas tragi- par contre c'est comique , oui juste comique ! :lol: :lol: :lol:
Moi , lors d'une première mise en route je me soucie en premier de voir monter le mano , après le retour t'as le temps de voir , parce que t'as quand même pas mis en route sans mano avec le clapet de décharge de derrière les fagots que t'as monté , hein ! :shock:
bonnie33

Message non lu par bonnie33 »

zerton a écrit :Dans ma jeunesse, je pouvais me plier suffisamment pour apercevoir l'orifice de retour dans le réservoir, eh ben...plus maintenant !
Et il est vrai qu'assis sur la selle, il m'est difficile de il ne m'est plus possible de voir le trou !

c' est pas grave va!!.......................tant que tu peut tourner le poignet droit l' honneur sauf !! :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
Komar

Message non lu par Komar »

Zerton et son Atlas...

...un couple comique. :mrgreen:
elmo

Message non lu par elmo »

Image

et bientôt....

Image

Bravo pour le démarrage.... "une video, une video" crie la foule après avoir crié "narre la nous"
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

Tant que tu n'ouvre pas le réservoir d'essence pour voir si le retour d'huile se fait bien, y'a de l'espoir :lol:
ThéoThénor

Message non lu par ThéoThénor »

...quand le pense que j'ai aussi un peu contribué à cette restoration...
je ne suis pas ....fier....
mais le juste retour des choses, c'est pour Kant?
TT
Yeti

Message non lu par Yeti »

Imagine la même chose sans le démarreur... Bonjour le gros mollet ! :mrgreen:
jacques F

Message non lu par jacques F »

Ben oui, mais quand tu kick, tu as le nez au dessus du trou, et puis 50 ou 100 coups de kick pour amorcer ça se fait" the fingers in the nose" :D
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

Oh oui, Nares la, nares la, mires la Nana !
y'a du soleil et des nanas,

nares la, mires la nana
pousses ta banane et mouds l'kawa :mrgreen: :arrow: :oops: :arrow:
Répondre