Et la foule: Narre la nous! Narre la nous !
L'Atlas est dans sa phase finale, c'est à dire le démarrage. Pour ce faire, il convient non seulement de mettre de l'essence, mais aussi de l'huile. Et de s'assurer que le retour se fait normalement dans le réservoir d'huile.
J'ai la chance d'avoir un démarreur à rouleaux, et j'ai donc installé la miss sur le lanceur pour amorcer le circuit d'huile. J'ai commencé hier au soir, et j'ai fini par fatiguer la batterie du lanceur sans réussir à voir un retour d'huile.
J'ai recommencé ce matin avec la batterie bien chargée, et même résultat...

La miss est remise sur la table, et j'enlève le carter de distribution pour tenter de trouver mon erreur: joint sur la pompe? Joint spi de queue de vilo ? Pompe non serrée? Rien de tout ça...
Damned, que peut-il bien se passer?
Le suspense est à son comble...
Je referme le carter et je retourne sur le lanceur. Même chose, pas de retour! Acrénomdédioudenomdédiou!
Et puis c'est la surface de l'huile dans le réservoir qui m'a mis la puce à l'oreille: de l'huile émulsionnée...

Et la lumière m'est apparue: c'est le poids des ans...! Dans ma jeunesse, je pouvais me plier suffisamment pour apercevoir l'orifice de retour dans le réservoir, eh ben...plus maintenant !
Et il est vrai qu'assis sur la selle, il m'est difficile de il ne m'est plus possible de voir le trou !

Très décontenancé par cette découverte, j'ai mis de l'essence dans le réservoir et la bête a parlé!

Ça console!