Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
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- Yeti
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Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Hello hello,
Ayant démonté l'embrayage et pas mal d'autre truc sur mon Atlas, j'en suis à vérifier l'usure des disques et le tassements des ressorts. J'ai retourné les doc technique, le Haynes, et je ne trouve pas les tolérances. Pour la Triumph, c'est dans la RTM : 4mm neuf et 0,75mm d'usure max. Pour les resosrts 46mm et 2,5mm de tassement. Mais pas de RTM pour les Dominators...
Chuis également emmerdé, va falloir que je commande chez Norvil à la place de Andover car Andover ne vend pas de béquille latérale... C'est ballot.
Merci de vos lumières !
Yéti
Ayant démonté l'embrayage et pas mal d'autre truc sur mon Atlas, j'en suis à vérifier l'usure des disques et le tassements des ressorts. J'ai retourné les doc technique, le Haynes, et je ne trouve pas les tolérances. Pour la Triumph, c'est dans la RTM : 4mm neuf et 0,75mm d'usure max. Pour les resosrts 46mm et 2,5mm de tassement. Mais pas de RTM pour les Dominators...
Chuis également emmerdé, va falloir que je commande chez Norvil à la place de Andover car Andover ne vend pas de béquille latérale... C'est ballot.
Merci de vos lumières !
Yéti
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- Yeti
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
£1 de moins chez Norvil... 

- zerton
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Bouducong !
Plus de 100£ la latérale béquille...
C'est pas donné...
Alors Yéti, si tu en mets une, il faut la mettre à l'écart immédiat de la centrale pour ne pas que les ergots de butée de celle-ci ne viennent écraser, en position verticale, le ressort de la latérale.
Ce qui m'est arrivé hier...
Donc, installer la latérale de manière à ce que, quand la moto est sur la centrale, tu puisses manoeuvrer la latérale sans qu'elles se touchent.
Et c'est plus facile à monter sans la transmission primaire, enfin surtout les carters!


C'est pas donné...
Alors Yéti, si tu en mets une, il faut la mettre à l'écart immédiat de la centrale pour ne pas que les ergots de butée de celle-ci ne viennent écraser, en position verticale, le ressort de la latérale.
Ce qui m'est arrivé hier...

Donc, installer la latérale de manière à ce que, quand la moto est sur la centrale, tu puisses manoeuvrer la latérale sans qu'elles se touchent.
Et c'est plus facile à monter sans la transmission primaire, enfin surtout les carters!
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Oui... j'ai remarqué qu'ils ont tendance à s'aligner, tous, plutôt que de se tirer la bourre, comme avant, ce qui était tout à notre avantage! T'as regardé chez Burton Bike Bits? 

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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Excuse!
Je n'ai pas de chiffres pour l'embrayage non plus, et dans le garage, ma spéciale, qui est démontée, a un embrayage de commando... je ne vais pas démonter l'atlas pour te mesurer ça!
Je n'ai pas de chiffres pour l'embrayage non plus, et dans le garage, ma spéciale, qui est démontée, a un embrayage de commando... je ne vais pas démonter l'atlas pour te mesurer ça!
Dernière modification par michelvincent le 15 janv. 2016, 19:47, modifié 1 fois.
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
et je viens de te trouver ça:
http://www.ebay.ie/sch/i.html?_odkw=eng ... acat=10063
Ouais, bon avec le port, c'est encore plus cher!!
Ce que dit Zerton est vrai, avec le vieux stand d'origine tout nase et tout tordu, pas de problème, mais quand j'en ai installé un nouveau, de chez Norvil, je crois, il y a quelques années, le ressort allait souffrir, et j'ai bricolé un pivot qui me permet d'accrocher le ressort côté extérieur, ce qui règle le problème. Et de toute façon, Zerton, il est IMPOSSIBLE de monter, ou démonter, la béquille latérale (son support, plus exactement), sans tomber toute la transmission primaire, carter intérieur y compris. Le support comprend une partie qui s'appuie contre la platine moteur.
http://www.ebay.ie/sch/i.html?_odkw=eng ... acat=10063
Ouais, bon avec le port, c'est encore plus cher!!
Ce que dit Zerton est vrai, avec le vieux stand d'origine tout nase et tout tordu, pas de problème, mais quand j'en ai installé un nouveau, de chez Norvil, je crois, il y a quelques années, le ressort allait souffrir, et j'ai bricolé un pivot qui me permet d'accrocher le ressort côté extérieur, ce qui règle le problème. Et de toute façon, Zerton, il est IMPOSSIBLE de monter, ou démonter, la béquille latérale (son support, plus exactement), sans tomber toute la transmission primaire, carter intérieur y compris. Le support comprend une partie qui s'appuie contre la platine moteur.
- zerton
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Vrai ...et faux!michelvincent a écrit :Et de toute façon, Zerton, il est IMPOSSIBLE de monter, ou démonter, la béquille latérale (son support, plus exactement), sans tomber toute la transmission primaire, carter intérieur y compris. Le support comprend une partie qui s'appuie contre la platine moteur.
On peut enlever la moitié extérieure qui fait le serrage sans rien démonter.
Mais ça sert à rien...
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Mais la latérale, je me tâte encore car c'est quand même vachement cher même si c'est très pratique. Et j'ai une centrale mais comme qui dirait des autres priorités financières...
Par contre, vous m'avez toujours pas trouvé les métriques pour les disques et ressorts d'embrayage !
Ha pour discuter de la peinture des motos de chanteurs, y sont fort. Mais dès que c'est un peu technique, y'a pu personne.

Par contre, vous m'avez toujours pas trouvé les métriques pour les disques et ressorts d'embrayage !
Ha pour discuter de la peinture des motos de chanteurs, y sont fort. Mais dès que c'est un peu technique, y'a pu personne.

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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Bon, je vais poser une question au NOC. On verra bien...
Voila c'est fait. Si tu veux voir, tu vas sur le site du NOC (anglais), dans le menu "recent messages" à droite tu verras le post intitulé "AMC clutch", tu cliques dessus.
Voila c'est fait. Si tu veux voir, tu vas sur le site du NOC (anglais), dans le menu "recent messages" à droite tu verras le post intitulé "AMC clutch", tu cliques dessus.
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Yeti a écrit :Mais la latérale, je me tâte encore car c'est quand même vachement cher même si c'est très pratique. Et j'ai une centrale mais comme qui dirait des autres priorités financières...![]()
Par contre, vous m'avez toujours pas trouvé les métriques pour les disques et ressorts d'embrayage !
Ha pour discuter de la peinture des motos de chanteurs, y sont fort. Mais dès que c'est un peu technique, y'a pu personne.
Je pense qu'il me reste une latéral dans un coin mais pas le support que se fixe au cadre si ça peut te dépaner envoie ton adresse

- Yeti
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Merci Michel, je surveille leurs réponses.
Mais par rapport aux données pour les embrayages Triumph, on doit arriver à une usure ou tassement de 20% maxi.
Reste à trouver les valeurs initiales...
Mais par rapport aux données pour les embrayages Triumph, on doit arriver à une usure ou tassement de 20% maxi.
Reste à trouver les valeurs initiales...
- jean-pierre
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Norton est pas la marque qui a fait les meilleures latérales ce sont des petites qui sont droites et s'enfoncent dans le sol ou des immenses avec une excroissance qui meurtri les pieds chaussés de tongs
ce qui peut expliquer la mévente des 850 dans certains continents et le succès aux états unis ou la santiag est traditionnelle
ce qui peut expliquer la mévente des 850 dans certains continents et le succès aux états unis ou la santiag est traditionnelle
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Re: Norton : usure des disk et ressort d'embrayage
Ne jamais oublier la petite platine pour recevoir la latéraljean-pierre a écrit :Norton est pas la marque qui a fait les meilleures latérales ce sont des petites qui sont droites et s'enfoncent dans le sol ou des immenses avec une excroissance qui meurtri les pieds chaussés de tongs
ce qui peut expliquer la mévente des 850 dans certains continents et le succès aux états unis ou la santiag est traditionnelle
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