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Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 12:06
par TRITON WILD
Bonjour a toutes et tousse

quelqu'un aurait-il un dessin ou éclaté d'une cloche et roulement d'un embrayage Newby SVP ? MERCI

Image

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 15:38
par zerton
Non. :roll:

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 17:14
par ET
De toute façon quand c'est mort, faut tout changer :mrgreen:

E.T.

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 18:16
par Michel H
Exacte, en son temps j'avais tout changé par un kit neuf de chez Newby.
Bon travail.

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 18:33
par TRITON WILD
:shock: hééé... mé cé pas mort !!!

c'est juste pour graisser/huiler le roulement !! et changer les dixxes

je sé pô comment qu'on le sort de dessus de l'axe :

y'a 3 BTR fraisées derrière, vers le (françois) Pignon sdb

et 2 alésages filetés vers le centre de la cloche !

et comme je ne veux pas faire de conn...eries, je voudrais savoir si je dois virer les 3 BTR, avant, ou si je peux extraire la cloche complète, directement avec les 2 filetages ; Voilou !

j'chsai pas si c'est clair ?

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 18:49
par Jeff38
Salut TW,
Voici une image de mon embrayage démonté (celui du Triton).
Il faut bien retirer les 3 vis BTR en faisant attention aux nombreuses billes du "roulement". Sur la photo il m'en manque 2 ou 3 je crois (je ne me souviens plus exactement) et il doit rester la place pour une bille de plus donc un espace qu'il faut laisser libre d'après Bob lui même.
Image
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Il faut mettre peu de graisse et donc ne pas tartiner les billes toujours d'après Bob.
Bon démontage,
Jeff

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 19:59
par TRITON WILD
super !! :D MERCI

mais je peux donc retirer le tout , le sortir, et ouvrir après pour graisser? afin d'éviter de perdre des billes ?
j'ai bon ? :?:

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 20:20
par Jeff38
Oui c'est ça.
Ton moyeu d'embrayage sera différent de celui de la photo: le mien va sur une BV Triumph donc emmanchement conique avec clavette; le tien pour G50 sera avec des cannelures donc après avoir retiré l'écrou central et sa rondelle tu dois pouvoir retirer l'embrayage facilement.
Lors du démontage des 3 vis BTR il faut faire attention à ne pas perdre les billes donc fait cela bien à plat sur une table avec une veille serviette de bain pour récupérer tes billes au cas où :wink:.
Même avec tes gros doigts tu devrais y arriver :mrgreen:

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 20:35
par TRITON WILD
:mrgreen: :mrgreen: MERCI ! j'vais tailler mes doigts, encore Merci !

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 22:39
par PHILIPPE
Jeff38 a écrit :fait cela bien à plat sur une table avec une veille serviette de bain pour récupérer tes billes au cas où :wink:.

avec un bac aimanté , c'est nickel

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 17 janv. 2016, 23:08
par TRITON WILD
:idea: Aah OUAIII ... pas con, le bac aimanté ... 'tin, n'en a la d'dans Image

bon alors .. une cuvette plastique, hein ... j'ai bon ??

Mékilékon !!! :shock:

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 30 janv. 2016, 10:09
par TRITON WILD
Jeff38 a écrit :Oui c'est ça.
Ton moyeu d'embrayage sera différent de celui de la photo: le mien va sur une BV Triumph donc emmanchement conique avec clavette; le tien pour G50 sera avec des cannelures donc après avoir retiré l'écrou central et sa rondelle tu dois pouvoir retirer l'embrayage facilement.
Lors du démontage des 3 vis BTR il faut faire attention à ne pas perdre les billes donc fait cela bien à plat sur une table avec une veille serviette de bain pour récupérer tes billes au cas où :wink:.
Même avec tes gros doigts tu devrais y arriver :mrgreen:

t'est_il arrivé de voir se desserrer les axes de guidage des disques acier ?
question complémentaire, comment les desserrer/resserrer sans laisser de "marques" sur les axes de coulissement (guides disques acier)

MERCI d'avance

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 30 janv. 2016, 20:35
par Jeff38
Salut TW,
Non, je n'ai pas eu ce problème. Je n'ai pas cherché non plus à les desserrer donc j'avoue ne pas avoir d'idée là dessus. Si les tiens se sont desserrés, le mieux est de demander à Bob. Il doit avoir la solution.
J'ai fait souder les pattes de fixation du pot de Minnovation, le G50 avance tranquillement.

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 30 janv. 2016, 21:21
par TRITON WILD
:D tu as prévu quoi comme silent-bloc ?

j'ai essayé les silent-bloc de 4 L , Norton (trop gros) et je me suis rallié au S-B que Perlinski avait mis :

Désolé ....! c'est du GSXR (fixé dans la culasse), ils sont tres solide, et ne fondent pas tout de suite ... :mrgreen: :mrgreen:

surtout le 1er qui est sur le (coude) tube, et le dernier sous le pot

bon c'est 16 € le bout ...! (je crois?) mais y'a pas photo ! ça tiens :D

le minovation apporte de la souplesse et "presque" du couple c'est ce que j'ai ressenti après le tromblon on/off,
mais la magneto qui n'avait rien dans le sac avant 3500 tours

tu auras peut etre interet à lui "coller" une bande Velpeau Thermique sinon la combine va s'ajourer :mrgreen:

Re: Belt Driven Clutches Bob Newby

Publié : 31 janv. 2016, 19:10
par domino77
t'est_il arrivé de voir se desserrer les axes de guidage des disques acier ?
question complémentaire, comment les desserrer/resserrer sans laisser de "marques" sur les axes de coulissement (guides disques acier)

Salut TW
As tu essayé de les resserrer en utilisant un mandrin de perceuse + du frein filet

domino