Page 1 sur 3
Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 10:03
par gigi
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 10:47
par Jagbruno
Magnifique!!
Le retour du 2 temps!!! Franchement, j'aurais de la place, je m'en servirais au quotidien, rien que pour mystifier les condés...
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 12:39
par Bertrand
Os court!

Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 13:24
par Pachi
La seule chose intéressante (pour ne pas dire étonnante), c'est qu'elle est passée aux mines.
J'imagine que ceci veut dire qu'elle dispose d'une autorisation et d'une homologation officiel pour rouler et que en cas de passer un CTV cette moto n'aura aucun problème.
PS: quand même j'ai curiosité pour voir et pour vérifier leur spécifications d'homologation.
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 13:37
par zerton
Pachi a écrit :
PS: quand même j'ai curiosité pour voir et pour vérifier leur spécifications d'homologation.
Sans doute que le préposé à l'homologation de l'époque n'avait pas les mêmes diplômes que maintenant

Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 14:22
par Le Bulk
Je vous parle d'un temps ....
Mon grand père paternel à eu son permis de conduire , dans les années 1925 ... En passant une épreuve théorique ... Sans jamais toucher un volant !... Véridique !...

Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 18:29
par Tricati
Je connaissais un DKTON dans les années 70, ça avait quand même plus de gueule....Et le 3 pattes DKW ça miaulait comme une kawa, ma mère en a possédée une bagnole DKW, le bruit du 3/1 et le petpetpet... à la décélération, plus la fumée au démarrage au feu vert, le gars derrière il n'avait plus qu'à dégraisser le pare brise

toute une époque....
Permis : mon grand père itou, en 19, sur son permis : conduite de "tout véhicule à pétrole" !!! il conduisait encore au début des années 80 avec ce permis

il était aussi pilote d'avion durant la guerre de 14......mais ça, ça demanderait un bouquin de 300 pages....
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 19:26
par GEORGESM
Il était une fois ......il y a près de 45 ans un "préparateur" du coté de Houilles ou Bezons qui s'appelait Chatelard et qui montait des parties cycles de sa fabrication avec ce moteur !!!
J'y suis allé deux ou trois fois, mais je n'en ai jamais entendu parler ensuite, quelqu'un le connait ?
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 19:41
par jacques F
Je crois me rappeler qu'il y a eu un article dans Moto revue à l' époque ? (Mais c' est tout)
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 19:42
par jean-pierre
j'ai vu dans un cross a coté d’Orléans en 70 un side car cross équipé avec un 3 cylindres DKW ça marchait plus fort que les Norton si mes souvenirs sont bons il me semble que le pneu arrière ressemblait a un pneu agricole retaillé
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 22:31
par Tricati
la voilà la Chatelard avec le DKW 3 cylindres

Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 20 janv. 2016, 22:39
par GEORGESM
Je l'avais jamais revue ! Merci, une belle machine pour l'époque, je crois qu'il avait monté aussi des 750 Honda.
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 21 janv. 2016, 19:39
par aleman
jean-pierre a écrit :j'ai vu dans un cross a coté d’Orléans en 70 un side car cross équipé avec un 3 cylindres DKW ça marchait plus fort que les Norton si mes souvenirs sont bons il me semble que le pneu arrière ressemblait a un pneu agricole retaillé
Bonjour, c' était a Olivet sur le terrain de moto cross les Martinets , et c'est vrai il avait battu les Nortons , mais si mes souvenirs sont bons ils ont cassés la chaîne à la dernière manche . AmicAleman
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 21 janv. 2016, 19:48
par rickman
je la trouve très réussie ! désolé ! mais elle a dû en faire rêver à l'époque des d'jeunes !
et j'assume !
merci pour cette archive , yves !
slt et frat
Re: Pour les vrais amateurs...
Publié : 21 janv. 2016, 21:05
par popoffe
Belle photo de Chatelard mais c'est dommage on ne voit pas le cadre qui etait la partie la plus interessante. Je crois qu'il y a eu des photos a l'epoque mais je ne me rappelle plus dans quel canard.