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mécanique infernale et sublime
Publié : 23 janv. 2016, 21:17
par Komar
Pour les amateurs de cylindres, de paliers, de pignons de distrib', de bielles... bref, celle-là, elle est pour vous :
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 23 janv. 2016, 21:49
par zerton
Les pistons n'étaient pas des GPM j'espère...
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 23 janv. 2016, 21:54
par Tricati
J'aime bien le montage du W12 Bentley...
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 24 janv. 2016, 02:33
par PHILIPPE
j'avais vu un W12 a montlhery aux coupes de l'age d'or
c'était un NAPIER (poil au .....)
c'était enorme comme ouature
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 24 janv. 2016, 09:30
par clubman
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 24 janv. 2016, 09:43
par MKO
Pas cool pour savoir quel cylindre déconne
C'est plus pratique sur un mono
Puis il faut au moins un featherbed & breakfest
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 24 janv. 2016, 10:55
par glaude25
En 2015 à Morges, il y avait un berlingot de Spitfire et là c'était quelque chose quand il était mis en route ....
IL couvrait les conversations de gentlemens du stand Rolls Royce ...... Slurppppp
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 24 janv. 2016, 11:47
par elmo
glaude25 a écrit :En 2015 à Morges, il y avait un berlingot de Spitfire et là c'était quelque chose quand il était mis en route ....
Un Merlin donc : THE moteur de la WW2.... fabriqué par Rolls Royce justement.
Pour la mise au point, ils faisaient tourner le moteur sur un banc à fond la caisse, quand il cassait, ils ouvraient, ils regardaient ce qui avait lâché, ils amélioraient et c'était reparti, le banc, à fond....et ainsi de suite.
J'vais faire pareil avec mon B31, tiens

Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 24 janv. 2016, 18:18
par Xpongebob
Belle illustration de l'intérêt de passer à la turbine... Régal des yeux au demeurant !!
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 24 janv. 2016, 19:44
par tribsa58
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 24 janv. 2016, 21:36
par zerton
clubman a écrit :
Ya pas à dire, les anglais savent s'amuser.

Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 25 janv. 2016, 19:45
par glaude25
elmo a écrit :glaude25 a écrit :En 2015 à Morges, il y avait un berlingot de Spitfire et là c'était quelque chose quand il était mis en route ....
Un Merlin donc : THE moteur de la WW2.... fabriqué par Rolls Royce justement.
Pour la mise au point, ils faisaient tourner le moteur sur un banc à fond la caisse, quand il cassait, ils ouvraient, ils regardaient ce qui avait lâché, ils amélioraient et c'était reparti, le banc, à fond....et ainsi de suite.
J'vais faire pareil avec mon B31, tiens

Evidement il n'était pas là par hasard

Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 25 janv. 2016, 20:37
par Thibaut
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Et celui-ci: Le NAPIER Sabre
24 cylindres en H, refroidissement liquide, double allumage, turbo-compressé, distribution à chemises louvoyantes. Une bête!
Un des plus puissants moteurs d'avion en ligne jamais produit, de 2200CV dans ses premières versions jusqu'à 3500 pour les derniers développements
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 26 janv. 2016, 14:12
par Vran kozh
Komar a écrit :Pour les amateurs de cylindres, de paliers, de pignons de distrib', de bielles...
Carter sec, plans de joint verticaux, refroidissement par air, distrib' culbutée avec tunnels pour les tiges, démarrage au Start Pilot®; la seule différence entre ce quadruple Wasp et nos berlingues serait elle le nombre de cylindres ?
Certes, s'il n'y avait ce cauchemar d'embiellage à coucher dehors.
C'est sans doute ce qui affole Marco devenu grand amateur de mécanismes outrageusement simplifiés.
Le remontage a l'air fastoche et on peut enfin travailler debout, quitte à monter sur le bidon de Loctite® au gallon.
Saine conception mécanique et enfin des têtes de bielles situées au-dessus de leur pieds, mais comment "redescendre" l'huile des culbus des cylindres du bas ?
Sur cette video du lancement du double Wasp d'un P-47 et avant que ça craque, ceux qui ont beaucoup titillé distingueront nettement l'avgas s'épancher à gros bouillons sous le carénage du moteur :
didier, les pognes dans le cambouis, le pif dans le super et la tête dans les étoiles
Re: mécanique infernale et sublime
Publié : 26 janv. 2016, 16:29
par Pachi
Polikarpov I-16 et Messerschmitt Bf-109b