Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Bonjour,
qui nous a déjà concocté ou va rédiger un article technique à insérer dans la rubrique "partie cycle"
concernant le rayonnage des jantes alu ou acier montées sur nos bestiaux?
TT
ThéoThénor a écrit :Bonjour,
qui nous a déjà concocté ou va rédiger un article technique à insérer dans la rubrique "partie cycle"
concernant le rayonnage des jantes alu ou acier montées sur nos bestiaux?
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ThéoThénor a écrit :Bonjour,
qui nous a déjà concocté ou va rédiger un article technique à insérer dans la rubrique "partie cycle"
concernant le rayonnage des jantes alu ou acier montées sur nos bestiaux?
TT]
Merci pour l'info, les encouragements (significatifs), je ne voudrais (et pourrais pas) "faire de l'ombre" à Caradisiac";
l'article me semble, en effet, bien "dégrossisseur";
on pourrait seulement rajouter des précisions sur les diamètres des composants de nos belles (Atlas, Commando...16MS...VM...Bonnecité, Comet...). Mais CW et Hagon... sont consultables, sans parler des sites de chez nous.
TT
Je travaille, quand je peux, à l'horizontale, axe de moyeu dans l'étau, verticalité vérifiée, plateau de la perceuse à colonne réglé pour affleurer la jante à la cote du déport voulu, horizontalité du plateau et du plan du moyeu vérifié, pose des rayons face supérieure tout en réglant le déport ET le voile
Pose des rayons face inférieure et réglage du voile puis du faux rond éventuel avec comparateurs
Pas la peine de se précipiter sur le matos de Paulo, c'est fait !!!!!!!!!
Pour info, attention aux rayons de refabrication. Des standardisations ont changées. Entre autres, le diamètre des écrous de rayons. Pour un rayon de même diamètre que l'origine, des têtes plus grosses. Et hop, perçage de jante, sur du rechromé ou repeint, ça fait moyennement plaisir.