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T120...voyant rouge!!!

Publié : 04 févr. 2016, 12:25
par Gilles B
Bonjour à tous

La saison des remises en route est bien là avec leurs lots de déconvenues...normal
Je mets en route une T120R ( moteur refait ...)
Je passe sur les déboires précédents, réglés...avec vos conseils souvent.
Allumage Boyer, étincelles bleues magnifiques.. 8)

Image


Problème 1
Démarrage sur un cylindre et demi ( ratées et pétarades...)
la situation s'améliore en accélérant, re-nettoyage du trou de vis d'air, vérification des prises d'air à la pipe d'admission...( quoique avec une jonction entre les pipes...on peut pas parler de prise d'air sur un seul cylindre...)
Après quelques interventions le ralenti tient sur les deux cylindres séparément
Quelques ratées sur le cylindre récalcitrant ...pourquoi?

Problème 2 ( plus grave)
Beau retour d'huile au réservoir
Mais le voyant de pression qui ne s'éteint plus à bas régime à chaud ( pas tant que ça...)
Il s'éteint vers 1800 tours... se rallume en dessous.. :?
Angoisse:
_ mano contact fatigué ?
_ pompe naze ? ( je l'ai pas changée...a toujours bien marché)
_ Clapet de décharge qui décharge trop ? (je l'ai pas touché..a toujours été peinard)
_ Spi de pression mal monté ou explosé ? ( neuf of course)
_ Chapeaux de bielles en balades? ( serrés au couple of course...)
_ Autres ?

Dans ce cas le retour d’huile ne me rassure pas forcément.
On peut très bien envisager que l'huile se retrouve dans le carter sur le chemin du retour sans avoir graissé les paliers par une fuite quelconque...

Si vous avez une idée....avant de tout démonter

Re: T120...voyant rouge!!!

Publié : 04 févr. 2016, 13:31
par loulou
bonjour, fait toi preter un mano de pression d huile pour controler la valeur de ta pression d huile , a froid et a chaud . ca te renseigneras dans le bon ou le mauvais sens . apres tu controle le spi qui est dans le couvercle de distribution
bon courage tu va y arriver

Re: T120...voyant rouge!!!

Publié : 12 févr. 2016, 19:39
par Daniel b
cette moto fonctionne comme un coucou suisse !!! tout est rentré dans l'ordre !

Re: T120...voyant rouge!!!

Publié : 12 févr. 2016, 20:40
par LOYERA
Et pour la motos culture de chacun , c'est quoi qui n'était pas dans l'ordre ?

Re: T120...voyant rouge!!!

Publié : 12 févr. 2016, 20:42
par Daniel b
un joint spi défaillant ! puis réglage de l'allumage et des carbus..et la vie est belle !

Re: T120...voyant rouge!!!

Publié : 12 févr. 2016, 21:08
par claudet
Attention , si c'est le spi en bout de vilo à pété alors qu'il venait d'etre monté à l'endroit tout bien comifo alors c'est peut être le clapet de décharge qui a pas fait son boulot et dans ce cas il se pourrait bien que ça recommence ! :mrgreen:

Re: T120...voyant rouge!!!

Publié : 13 févr. 2016, 13:29
par Gilles B
Le clapet de décharge a été vu à l'occasion: piston libre, ressort...normal

En revanche le joint spi a peut être été victime d'un coup malencontreux sur son flanc lors du montage que je me rappelle laborieux.

Joint changé...
Le fait est que le témoin de pression a tendance à tarder à se rallumer après quelques coups de kick...
A surveiller tout ça