coudes echappement push-in T140

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rono
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coudes echappement push-in T140

Message non lu par rono »

Bonjour a tous
quelle est la meilleure refabrication de coudes d'echappement pour T140,modele push-in avec tube d'equilibrage?
Je sais que le meilleur cotoie le pire,en matiere de precision des cintrages(c'est deja la galere pour placer le tube d'equilibrage quand les coudes sont bien faits...) et parfois meme,tube ovalisé au niveau de l'emboitement dans la culasse..(deja vu...)
Merci de vos reponses.
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Yeti En ligne
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Re: coudes echappement push-in T140

Message non lu par Yeti »

On est plusieurs à commander chez Armors (https://www.armoursltd.co.uk) mais si la qualité du chrome est reconnu, le gabarie n'a pas été bien respecté sur mes tubes d'Atlas et ça frotte au niveau du kick...
Ils sont fabricant, c'est donc plutôt un point positif. Après...
michelvincent
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Re: coudes echappement push-in T140

Message non lu par michelvincent »

Spécialiste pots Triumph, il me semble qu'il y avait Toga, qui m'avaient fourni le système complet pour ma speedtwin, et clé fait parfait. Je ne sais pas s'ils existent toujours.
Hé bé si: JH motocycles.co.UK. en fait, c'est Norman Hyde.
rono
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Re: coudes echappement push-in T140

Message non lu par rono »

Bonjour et merci de vos reponses,et pour le lien.Ils ont l'air bien pro chez Armour's...
Un ami,pour sa T140 avait achete des coudes chez JH motorcycles (très bon contact) mais il avait fallut les corriger(ce n'est pas de la faute a JH,bien sur...).
Etant metallier de mon etat,j'avais du dessouder proprement les equerres qui solidarise les coudes au bloc moteur,emmancher les coudes dans la culasse et avec un petit flambard,chauffer,(oter le reservoir,sinon...),ouvrir les coudes,realigner les tubes avec les equerres, pointage au TIG,en ayant auparavant remonter le tube d'equilibrage et les megatons...Ensuite faire rechromer...
Bref,resultat nickel mais fastidieux et onereux(Bon,pour nos machines vénérées,on est près a tout me direz vous...),mais quand meme,j'ai entrepris ce boulot il y a une quinzaine d'années et je me rend compte que les refabs ne sont toujours pas au standard et qu'il faudra faire la meme chose si je veux une ligne d'echappement clean pour ma chérie...
michelvincent
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Re: coudes echappement push-in T140

Message non lu par michelvincent »

Pas de pot(!), ou alors c'est moi qui suis veinard, parce-que le système Toga que j'ai acheté en 99 s'est monté directement, sans la moindre embrouille ni le moindre réglage, sur ma 5T.
rono
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Re: coudes echappement push-in T140

Message non lu par rono »

Michelvincent,(une 5T,c'est bôôôô!Un limey rigide original dans le garage...ça doit faire bien!)
Je vais contacter JH pour avoir plus de renseignements sur les coudes T 140.
Je pense qu'il y a moins de blemes quand les tubes ont un diametre plus important et non balançés...
merci encore de vos reponses.
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jacques F
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Re: coudes echappement push-in T140

Message non lu par jacques F »

Juste une idée, comme le systéme push in est merdique, pourquoi ne pas en profiter pour passer en push over, par contre il faut modifier la culasse.
michelvincent
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Re: coudes echappement push-in T140

Message non lu par michelvincent »

Sauf que ma 5T est de 57, et elle a un bras oscillant... Mais je l'aime bien.
rono
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Re: coudes echappement push-in T140

Message non lu par rono »

Sorry,rigide ou BO,belles motos!
Modifier la culasse en push-over, donc tarauder la culasse ou sertir des bagues dans les trous des echappements?
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jacques F
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Re: coudes echappement push-in T140

Message non lu par jacques F »

rono a écrit :Modifier la culasse en push-over, donc tarauder la culasse ou sertir des bagues dans les trous des echappements?
Oui et vérifier avant que l' on trouve bien des coudes push over pour T140
les bagues filetée se trouvent chez des revendeurs Français
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