un peu de nostalgie (quand meme)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par gigi »

N' exagèrons rien.... :x
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par Vran kozh »

jean-pierre a écrit :en 45 ans la moto est toujours semblable
Il ya 45 ans nous étions en 71.
Un an après que je commence la moto en 70, sur le tard à 22 ans, mais alors que, toujours à l'école; je travaillais déjà et donc pouvais enfin disposer d'un peu d'argent.
Une Triumph (quoi d'autre ?) et une Bonnie 69 achetée 6 000F d'occasion, complète et en bon état mais repeinte au rouleau en beige et marron doré.
Je trouvais superbe la robe verte Spring Gold de la TR6 70 mais trop pressé sans doute, accédait à la sugestion du carrossier de choisir le vert Ami 8 dont il disposait-et hop, c'est vert :
Image

, et il fallait que ça le reste, donc j'astique :
Image

Cette T120R m'emmena à Monthléry assister au Bol 70 d'où je revins convaincu qu'il me fallait d'urgence une moto gagnante, donc une Triumph toujours, mais une Trident.
La version du commerce me laissait alors froid et je décidais de confier à H.Mignot le soin de me construire une Rickman T150. J'eu une Rickman Rocket 3, toujours verte, mais BRG cette fois.
Donc il y a 45 ans, en 71, c'était Rickman Rocket3 et je n'en dispose plus.
Pas de photo de cette R-A75 complète, juste ce Polaroïd flashé à la cave, moteur déposé.
Il ne cessait de l'être mais entre chaque casse, c'était grandiose; la folie furieuse :
Image

Je déplore encore de m'être séparé en 73 mais il me reste encore le berlingue avec les trous ressoudé et ouvert par où s'aéraient les bielles éprises de liberté :
Image

1973 fut aussi une grande année, je m'installais à mon compte et il fallait une moto plus sage et surtout absolument fiable, une (Trusty) Triumph donc.
Ce fut une T100 Dayto, merveilleuse petite monture dont, cette année-là, la soudure à l'extrados du réservoir était meulée. La soudure consentait, le réservoir s'ouvrait et il fallait ressouder ce qui était encore pratiqué à l'époque.
Donc encore une robe improvisée alors que j'adorais le décor très "BD" de la superbe robe d'origine.
L'été à la campagne-dans l'herbe vive le K70-avec mon frère, encore à l'astique et ça devenait déjà une manie :
Image

Le ciel s'obscurcissait en 73, Meriden fermait et il devint évident que le "vrai truc" allait manquer.
Je cédais la T100 en 75-j'en suis encore malade-pour acheter un triple neuf, la dernière T150V restante dans la vitrine de Levallois Motos.
Il n'y a donc que 41 ans, mais celle-là je vais encore tous les jours au bistrot avec.
La Trident encore neuve à Manosque l'été 77 où nous nous étions rendus avec un camarade en Interstate 850 à démarreur pré-Alton. Toujours à l'astique, juste lavée de la poussière du voyage (c'est poussiéreux le Sud, non ?) :
Image

La moto a tenu, le bonhomme un peu moins bien mais reste vaillant à l'astique et persiste à dispenser la bonne parole, ici au 5e Ton Up au Mas du Clos, chauffant la T150 de mon jeune camarade Denis, celle qui figure en haut de la page "3 pattes amies" du site "Vintage Triples" de Yves :
Image

La Trident continue donc à couler des jours heureux à Brest désormais, ici en 2014 l'écurie complète pour ce qui roule :
Image

Et quand j'ai fini d'astiquer la T150, il reste encore à carèner le yak', beaucoup plus récent (2 ans) que la Trident, mais lui aussi toujours fringant :
Image

Donc, tout ce temps plus tard, la monture comme son cavalier ne sont pas encore totalement en ruine et ce dernier entre toujours dans la combine en cuir achetée chez Robo en septembre 70 le matin du Bol.
La preuve, cet hiver avec Bernard (AmiCalement), sa Commando, le vieux corbeau tout déplumé et sa vaillante Trident :
Image
didier, astiqueur
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par gigi »

Image

Hiver 75, la Bonnie est au repos, mais les monos roulent !!!

J'ai toujours ce 250 BSA dans le fond du garage ... 8)

Never, never, give up (copyright grouink racing team)
Dernière modification par gigi le 09 mars 2016, 13:07, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par TRITON WILD »

zerton a écrit :Allez! Plus fort que les z'otres !

4 ans, 1959:

Image
:shock: Sacrée vessie ...!
pour 4 ans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par gigi »

je ne peux pas m'empêcher...

Comme le disait fort justement un roi mage , en fixant des yeux la Shooting Star: "faut pas prendre les messies pour des lanternes...."

Pardon, pardon :wink:
Christian F
Messages : 401
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par Christian F »

Bonjour Vran kozh,

Je me souviens que tu m'as aidé à rafistoler un tube d'échappement coupé, à la fin du 2eme Ton Up au Mas du Clos. Une boite de petits pois a fourni l'attelle, et toi les outils et les Serflex. Cela m'a permis de rentrer à Montpellier sans plus de dégâts (avec l'accent circonflèxe). Encore merci!


ps: depuis j'ai fait ressouder...
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par Vran kozh »

Christian F a écrit :Bonjour Vran kozh,
Je me souviens que tu m'as aidé à rafistoler un tube d'échappement coupé, à la fin du 2eme Ton Up au Mas du Clos. Une boite de petits pois a fourni l'attelle, et toi les outils et les Serflex. Cela m'a permis de rentrer à Montpellier sans plus de dégâts (avec l'accent circonflèxe). Encore merci!
ps: depuis j'ai fait ressouder...
Aucun souvenir hélas Christian. Des outils j'en avais certes, mais ou ce n'étais pas moi;
ou bien Alzheimer me guette.
De quelle machine s'agissait-il ?
didier, confus

Un Marx Brother se penche sur un type qui vient de s'évanouir dans la rue, l'ausculte et déclare:
<<ou cet homme est mort,
ou bien ma montre est arrêtée>> (avec accent ^)
Christian F
Messages : 401
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par Christian F »

C'est une t140, celle du trombinoscope au Ton Up en question
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par elmo »

zerton a écrit :Allez! Plus fort que les z'otres !

4 ans, 1959:

Image
Déjà, petit, il s'entrainait pour les futures fuites du carter primaire de son Atlas.....
Il devait être en dessous de la réalité, vu la quantité de liquide ....
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par zerton »

Moi, petit, je faisais où on me disait de faire... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par elmo »

Elle est géniale cette photo.....
Tu viens de te prendre une vague qui a rempli le trou que tu creusais, je parie
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6753
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par Pachi »

Quelle perspicace Elmo! :shock:

PS: pari drôle comme manœuvre de diversion. :lol:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par zerton »

Je démarrais sûrement une carrière de chercheur en eaux troubles, mais j'ai été dépassé par les éléments !

Elmo, tu es d'une perspicacité surprenante ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: un peu de nostalgie (quand meme)

Message non lu par elmo »

Au début, j'avais pensé à ça .....

Image

Mais j'ai eu honte! :mrgreen:
Répondre